dinosaure a écrit :
Nous avons bien pris note que tu trouves ça rigolo quand l'agression vise des sujets britanniques.
Tu es d'ailleurs le seul que ça fait sourire.
Le "on" n'est pas pour moi mais pour des organismes comme la LICRA qui trouvent surement ce fait divers trop insignifiant pour s'y intéresser. Il faut croire que pour certains l'anti-racisme est très sélectif.
dinosaure a écrit : Moi qui m'attendait comme d'habitude à un de tes vibrants appels au respect de la loi .... :roll:
Vous pouvez : LA LOI DOIT ETRE RESPECTEE PAR TOUT LE MONDE.
On peut tout-de-même s'étonner que les professionnels de l'anti-racisme n'aient pas relevé cette anecdote anti-anglais. Peut-être que pour la LICRA, l'anglophobie est normale !!!
qu'il se rassure! vu le naufrage de la livre sterling, les perfides anglais devraient vite replier leurs affaire et retourner dans la non moins perfide Albion
Punaise,mais qu'est ce qu'ils vous on fait les Anglais?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
95D a écrit :
Tiens, je veux bien que vous m'expliquiez la différence profonde entre racisme et xenophobie !!!
Quant au racisme anti-blanc, vous ne avez un bel exemple en en-tête de ce fil... Comme vous pouvez le voir, çà n'interesse pas grand monde et çà fait plutôt sourire que pleurer... Malheureusement.
?? il y a des continents au delà de l'Europe, même peut être des vies sur d'autres galaxies
La xénophobie est avant tout un sentiment, une réaction de rejet de l'étranger.
Le racisme se manifeste parfois par un sentiment semblable à la xénophobie, mais c'est surtout une idéologie et une doctrine politique, qui se veut scientifique contenant l'idée de la supériorité d'une "race" sur les autres . Les réactions en accord avec cette théorie, que ce soit de manière consciente ou non, sont qualifiées de racisme.
RACISME !!!! voila un bien grand mot !! bien mal utilisé !!! cet abruti montre que partout la betise peut se cacher & quand en plus elle se double de pleutrerie !! car rayer des vehicules n est pas bien courageux !!! sur que dans les " MANNIFS " ce poltron devait se planquer derriere les collegues !!! il aurait ete gradé que je n en aurait pas ete etonné
Houlà l'autre follasse qui était schyso? Elle avait abusée des champignons Mexicains.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Bon en voilà un autre , mais les Anglais ont rien à craindre...eux..
Sanctions contre un gendarme qui affichait sur Facebook son goût pour les ratonnades
Un jeune gendarme mobile d'Aubervilliers a depuis hier un sérieux souci avec sa hiérachie. Ce militaire, inscrit sur Facebook, affichait son profil public en revendiquant à la fois sa profession de gendarme et ses opinions "d'extrême-droite". Au chapitre centre d'intérêts, il notait : "les croisades, les ratonnades, le nationalisme" et revendiquait son goût pour le "rock identitaire français". G.R. était inscrit à des groupes intitulés "Pour que les CRS chargent au sabre les manifs de gauche", "Vive la race blanche" ou encore "Tu niques la France... Dégage". Depuis hier, le profil de ce militaire a été fermé.
L'affaire a été révélée jeudi par Le Monde. "C'est comme cela que nous l'avons appris" reconnait-on dans la gendarmerie. Vérification faite, il ne s'agissait pas d'un mauvais farceur. Dans un communiqué, la gendarmerie a réagit en estimant que les opinions exprimées sur Facebook était "manifestement contraires à l'éthique" et que "leur expression publique porte atteinte à l'obligation de neutralité et au devoir de réserve qui s'imposent à tout gendarme".
Le "moblot" (surnom des gendarmes mobiles) a été immédiatement suspendu de ces fonctions "à titre conservatoire". La Direction générale de la gendarmerie nationale a alerté le procureur de la République de Bobigny pour l'aspect judiciaire de l'affaire. En interne, l'Inspection technique [la police des polices au sein de la gendarmerie] est également saisie de ce cas. "Des mesures d'ordres disciplinaire et statutaire seront prises avec toute la rigueur qui convient" assure la gendarmerie. Ce sous-officier n'était pas encore militaire de carrière et servait toujours dans le cadre d'un contrat de 5 ans courant jusqu'à la fin de l'année. Ce "moblot" qui rêvait de ratonnades va devoir quitter rapidement l'uniforme.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)