La majorité en veut-elle au droit de grève ? Quelle idée !

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La majorité en veut-elle au droit de grève ? Quelle idée !

Message par dinosaure »

jacky47 a écrit : Retraités :?: Ce n'est plus vrai,vu le montant de beaucoup de petites retraites.comment tu vis avec moins de 700 € par mois :?:
Ils ont massivement voté pour Sarkoléon empereur de la trouille qui leur avait dit que d'autres allait travailler plus et qu'eux allait gagner plus.
Je les plaindrais un autre jour.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
jacky47
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par jacky47 »

clint a écrit :Chichement certes. Mais bon, si tu touches 700 € c'est que quand même t'as pas du beaucoup travaillé...Mais j'ai floodé.

Quant au droit de grève, c'est simple, c'est un droit constitutionnel qui s'exerce dans le cadre des lois qui le réglemente.
Tu crois?Ca n'est plus vrai.Tu peut avoir tes 160 trimestres,si tu as en partie été artisan,il est courant de toucher moins de 700 €
"si tu te couche avec le cul qui te gratte ,ne t'etonne pas de te reveiller avec le doigt qui pue
proverbe chinois

jacky47
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Ce que je trouve de malheureux c'est de voir des pauvres gens, retraités, salariés et autres faire les poubelles des grandes surfaces,et des marchés aussi, les restos du coeur existent depuis déjà 20 ans, et ils sont de plus en plus nombreux à y aller!!!! :(

Les travailleurs pauvres, salaires indignes et nous sommes au XXIème siècle alors où est le progrès?
Est-ce un nouvel esclavage moderne? On s'interroge....Je m'interroge......
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

jacky47 a écrit : Tu crois?Ca n'est plus vrai.Tu peut avoir tes 160 trimestres,si tu as en partie été artisan,il est courant de toucher moins de 700 €
La retraite, ça s'anticipe si on y tient, on ne reste pas comme ça les bras ballants à compter sur de prétendus acquis sociaux qui n'existent que dans l'imagination de ceux qui veulent y croire.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
avatabanana
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par avatabanana »

Fonck1 a écrit :oui c'est un con finit.

Jugement assez définitif....

Mais on est tous le con d'un autre (Frédérique Dard)

J'étais plutôt d'accord avec votre précédente remarque

1 le droit de grève est un droit constitutionnel, de fait je ne vois pas comment on peut le supprimer sans une modification de la constitution (quasi impossible) alors cessons de nous faire peur

2 il existe des lois prévoyant sa mise en œuvre, il faut les respecter et punir ceux qui ne les respectent pas et ceux qui incitent à ne pas les respecter (préavis,...)

Quand j'entends dire qu'on veut supprimer les droit de grève cela me semble être une de ces déclarations outrancières destinées destinées à mettre le feu (idem l'Education en péril alors qu'il est prévue de baisse de 1% le nombre de profs c'est à dire beaucoup moins que la baisse du nombre d'élèves ou la fin de l'Etat de droit parce qu'on éloigne de 30 km le tribunal de certains justiciables).

Arrêtons les C....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

D'acc avec Ava, un peu de mesure, ça fait du bien.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
avatabanana
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par avatabanana »

Rananen a écrit :
donc on doit tout aceptez sans rien bronchez ......

nos anciens on fait grève dans des situation beaucoup plus difficile , c'est grâce a ça qu on a un petit peu de droit , la menace a plus de chômage n est pas pertinente ce n est pas la greve qui a crée la crise économique c est justement le manque de grève qui a laisser la situation social se détériorez .

Nos anciens travaillaient 12 heures par jour dès l'âge de six ans...

Maintenant nos fonctionnaires sont climatisées et travaillent 35 heures par semaine et partent en retraite souvent bine avant 60 ans après avoir commencé à travailler à 23 ou 24...

Soyons sérieux
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

avatabanana a écrit :

Nos anciens travaillaient 12 heures par jour dès l'âge de six ans...

Maintenant nos fonctionnaires sont climatisées et travaillent 35 heures par semaine et partent en retraite souvent bine avant 60 ans après avoir commencé à travailler à 23 ou 24...

Soyons sérieux
tout cela est faux.je suis plutôt "privé",j'ai bossé un peu dans la fonction publique,les gens ne sont pas "climatisés",et bossent leurs années comme le stipulent les contrats des fonctionnaires.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
jacky47
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par jacky47 »

C'est comme tout,ils ne faut pas generaliser.il y a des fonctionnaires qui travaiilent, ça depend des branches.On ne peut pas comparer des infirmieres avec les gratte papier de la secu :lol:
"si tu te couche avec le cul qui te gratte ,ne t'etonne pas de te reveiller avec le doigt qui pue
proverbe chinois

jacky47
Jackout
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Jackout »

Rananen a écrit :
donc on doit tout aceptez sans rien bronchez ......

nos anciens on fait grève dans des situation beaucoup plus difficile , c'est grâce a ça qu on a un petit peu de droit , la menace a plus de chômage n est pas pertinente ce n est pas la greve qui a crée la crise économique c est justement le manque de grève qui a laisser la situation social se détériorez .
Maintenant regarde ce qu'on en fait du droit de grêve ? Qui l'utilise ? Les fonctionnaires pour un oui pour un non... et surtout pour protéger leurs intérèts ! Les autre ? Quels autres ?

C'est devenu un reflexe et pire cela donne maintenant le droit d'empêcher les autres de bosser.

Je cite : "la menace a plus de chômage n est pas pertinente ce n est pas la greve qui a crée la crise économique c est justement le manque de grève qui a laisser la situation social se détériorez"

Et après ? Cela va faire des miracles ? Pfff... toujours la même rengaine...

:confus25
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).
Jackout
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Jackout »

Fonck1 a écrit :tout cela est faux.je suis plutôt "privé",j'ai bossé un peu dans la fonction publique,les gens ne sont pas "climatisés",et bossent leurs années comme le stipulent les contrats des fonctionnaires.
Tout cela est à moitié vrai !

Ils ont des bureaux climatisés, et à 16h15 le parking est à moitié vide !

Moi j'ai un mi-temps privé et mi-temps public et je te jure que cela est véridique.

Aprés, évidemment il faut faire le tri parmis les branches d'activités.

Mais franchement pour certains, c'est no-stress.

Coté avantages, c'est la panacée: prêts, mutuelle, retraite.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Jackout a écrit : Tout cela est à moitié vrai !

Ils ont des bureaux climatisés, et à 16h15 le parking est à moitié vide !

Moi j'ai un mi-temps privé et mi-temps public et je te jure que cela est véridique.

Aprés, évidemment il faut faire le tri parmis les branches d'activités.

Mais franchement pour certains, c'est no-stress.

Coté avantages, c'est la panacée: prêts, mutuelle, retraite.
Je met en exergue la seule phrase honnête. C'est pour aider hein ....
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Je met en exergue la seule phrase honnête. C'est pour aider hein ....
je rejoins dino.la ou j'ai bossé,personne avait la clim,sauf moi :mrgreen: j'avais les serveurs :lol: même le dirlo avait que dalle :content12
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Oh je suppose qu'ils ont la clim aussi dans les blocs opératoires ...
Tandis ce que dans les boîtes privées genre banque et assurance c'est Zola hein !
Salauds de nantis...

J'adoooore quand des gens déconnectés du marché du travail vienne doctement donner leur avis sur les conditions de l'emploi des autres.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit :ah bon tu travailles pas pour la sécu?
les CPAM sont des organisme privé . ses salarié n y sont pas fonctionnaire ... c est déplorable de voir a quel point les français ne connaisse pas leur système ...
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »