MAM demande un rapport sur les suicides en milieu carcéral

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: MAM demande un rapport sur les suicides en milieu carcéral

Message par Rananen »

gemmill a écrit : et il y a plus de 80 000 comdamnés qui attendent d'effectuer leur peine... alors , on fait quoi ?? supprimer la justice tout simplement... :mrgreen:

on arrete de mettre en prison pour un oui ou pour un non et on cherche des peine alternative .
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Rananen a écrit :
on arrete de mettre en prison pour un oui ou pour un non et on cherche des peine alternative .
il n'y a AUCUNE peine alternative avant un jugement...heureusement.. :content12
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ca fait des ann"es qu'ils laissent mles prisons dans un état lamentable,que tout le monde s'en fout,qu'en fait un mort tout les 3 jours c'est rien!Vraiment à vomir,à vomir! suicide-roulette-russe
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

3ème suicide à Gradignan en 10 semaines,mais merde,ils vont se bouger le cul ces cons de politicos! :combat141 :combat141
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

GECKO a écrit : il n'y a AUCUNE peine alternative avant un jugement...heureusement.. :content12

de toute façon le prison préventive , donc l incarcération d innocent est pour moi une hérésie . elle devrait être exceptionnel et devrait engagé la responsabilité du magistrat
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je suis a peine étonné que l'on s'émeuve de ces suicides.pour aller en taule,il faut quand même avoir grave déconné.personne ne pense aux familles de ceux qui ont subits les affres de ces types?
personnellement,ca ne me fait ni chaud ni froid.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

le détenu était en détention préventive pour une affaire viol avec actes de barbarie. Il s'est pendu en utilisant le lacet de son pantalon pendant que son codétenu se trouvait au parloir.
c'est vrai que celui là , je vais pas le pleurer .
nankurunaisa
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Fonck1 a écrit : je suis a peine étonné que l'on s'émeuve de ces suicides.pour aller en taule,il faut quand même avoir grave déconné.personne ne pense aux familles de ceux qui ont subits les affres de ces types?
personnellement,ca ne me fait ni chaud ni froid.

il faut quand même garder à l'esprit qu'il n y a pas que des monstres sanguinaires en prison.
on peut échouer pour toute sorte de conneries, accompagnées de toutes sortes de circonstances qui les y ont conduit.
la responsabilité de l'état est engagé quand à leur sécurité, quelque soit ce qui leur est reproché. les prisons ne devraient pas être des zones de non droits comme en chine ou en iran ...

donc que ça laisse indifférent je peux le comprendre, mais ça n'en reste pas moins totalement indigne d'un pays comme la France.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit :
il faut quand même garder à l'esprit qu'il n y a pas que des monstres sanguinaires en prison.
on peut échouer pour toute sorte de conneries, accompagnées de toutes sortes de circonstances qui les y ont conduit.
la responsabilité de l'état est engagé quand à leur sécurité, quelque soit ce qui leur est reproché. les prisons ne devraient pas être des zones de non droits comme en chine ou en iran ...

donc que ça laisse indifférent je peux le comprendre, mais ça n'en reste pas moins totalement indigne d'un pays comme la France.
peut on empêcher quelqu'un de mettre fin a ses jours? il peut tout aussi bien aller au chiots et bourrer sa gorge de papier chiot.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Une prison est faite pour purger la peine à l'écart de la société.
On a vu que celui qui a tiré sur Chirac, en est ressorti "changé" semble t il dans le bon sens du terme.
La prison ne doit donc pas détruire l'individu.
Car il y reviendra dans la société un jour ..
Alors avons nous les moyens de notre justice, je ne crois plus, et depuis longtemps.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit : Une prison est faite pour purger la peine à l'écart de la société.
On a vu que celui qui a tiré sur Chirac, en est ressorti "changé" semble t il dans le bon sens du terme.
La prison ne doit donc pas détruire l'individu.
Car il y reviendra dans la société un jour ..
Alors avons nous les moyens de notre justice, je ne crois plus, et depuis longtemps.
tout a fait d'accord avec toi,mais les détruisons nous? ils se suicident eux même.c'est vrai que les conditions de détention sont mauvaises,mais bon,ils ne sont pas non plus en colonies de vacances,ils y vont pour purger des peines plutôt grave en général.
Après qu'il y ai besoin d'un effort,je le comprends.mais en avons nous les moyens? n'y a t-il plus urgent? Je préfèrerait que l'on mette du fric du contribuable sur les femmes battues que sur les violeurs et autres....

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : tout a fait d'accord avec toi,mais les détruisons nous? ils se suicident eux même.c'est vrai que les conditions de détention sont mauvaises,mais bon,ils ne sont pas non plus en colonies de vacances,ils y vont pour purger des peines plutôt grave en général.
Après qu'il y ai besoin d'un effort,je le comprends.mais en avons nous les moyens? n'y a t-il plus urgent? Je préfèrerait que l'on mette du fric du contribuable sur les femmes battues que sur les violeurs et autres....
ben peut-être que prendre le problème à la base , éviterait les récidivistes et les femmes battues .
nankurunaisa
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Fonck1 a écrit : tout a fait d'accord avec toi,mais les détruisons nous? ils se suicident eux même.c'est vrai que les conditions de détention sont mauvaises,mais bon,ils ne sont pas non plus en colonies de vacances,ils y vont pour purger des peines plutôt grave en général.
je pense effectivement que les moyens ne sont plus là..et qu'il faut des priorités.
seulement attention, la Justice est un des 3 piliers de la République..un seul s'effondre et le plateau bascule..
il nous faut des repères SAINS, gérés par des compétents et non des gens de cour..
qui va se lever et dire simplement : "nous n'avons pas les moyens, on s'y met honnêtement .."
non on préfère des commissions , des enquêtes dans l'urgence..juste pour l'opinion...
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Pour Tisi : éducation...là aussi il faut des moyens.. :icon_winks:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit :
je pense effectivement que les moyens ne sont plus là..et qu'il faut des priorités.
seulement attention, la Justice est un des 3 piliers de la République..un seul s'effondre et le plateau bascule..
il nous faut des repères SAINS, gérés par des compétents et non des gens de cour..
qui va se lever et dire simplement : "nous n'avons pas les moyens, on s'y met honnêtement .."
non on préfère des commissions , des enquêtes dans l'urgence..juste pour l'opinion...
nous sommes d'accord.

peut t-on éduquer des adultes? peut t-on changer tout cette éducation ratée?
dans le cas de l'homme qui a tiré sur chirac,c'est les idées qui l'on poussé a cela,l'extrémisme et ses travers,ce n'est pas pour cela qu'il ne connaissait pas politesse et instruction.dans le cas d'un multi-récidioviste avec violences,viols,y a t-il encore une chance de faire quelque chose de cet homme?

nous savons que la prison quand même fait son travail en ce qui concerne les récidives,elles sont peu nombreuses.on parle toujours de l'évè_nementriel et jamais de ce qui se fait de bien.c'est peut etre cela aussi le problème.
disons que des fois,je me demande comment il se fait qu'on laisse sortir certains,comme celui de montpellier qui a arraché son bracelet et braqué un bar dans la foulée...

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »