Management moderne
-
- Posteur Diamant
Management moderne
Mettez un idiot à la tête d'un groupe de personnes intelligentes, ces dernières ne seront qu'encore plus intelligentes et l'idiot mis à leur tête ne sera que plus idiot. Par contre, si vous mettez une personne intelligente à la tête d'un groupe d'idiots, ces derniers deviendront plus intelligent et la personnne intelligente mise à leur tête deviendra un idiot, d'où le danger de confier à des personnes intelligentes des groupes d'idiots.
Tant que la masse d'idiots n'est pas dirigée par des minorités intelligentes, les idiots resteront idiots et les intelligents resteront intelligents. L'erreur à ne surtout pas comettre consiste à donner le pouvoir de diriger à des personnes possédant une intelligence porportionnellement inverse à celles des personnes dirigées.
Quand tout nous porte croire que ce ne sont que les plus intelligents qui dirigent les plus idiots, c'est en effets l'inverse qui se produit.
Tant que la masse d'idiots n'est pas dirigée par des minorités intelligentes, les idiots resteront idiots et les intelligents resteront intelligents. L'erreur à ne surtout pas comettre consiste à donner le pouvoir de diriger à des personnes possédant une intelligence porportionnellement inverse à celles des personnes dirigées.
Quand tout nous porte croire que ce ne sont que les plus intelligents qui dirigent les plus idiots, c'est en effets l'inverse qui se produit.
- Jarod1
- Animateur
Re: Management moderne
ça coule de sens... 

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Posteur Giganovesque
Conclusion : comme la masse est réputée par définition plus idiote que sa propre élite (la moyenne est toujours en dessous des meilleurs), pour éviter qu'elle ne le devienne encore plus, elle doit OBLIGATOIREMENT se choisir un idiot comme dirigeant !!!sanz a écrit : Par contre, si vous mettez une personne intelligente à la tête d'un groupe d'idiots, ces derniers deviendront plus intelligent et la personnne intelligente mise à leur tête deviendra un idiot, d'où le danger de confier à des personnes intelligentes des groupes d'idiots.

- Jarod1
- Animateur
Ce qui conforte encore mon modeste point de vue faisant à ce jour de Ségolène ROYAL la principale candidate à l'alternance sarkosiste.
Je rigole, je rigole.
A moitié.

Je rigole, je rigole.
A moitié.

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Fonck1
- Administrateur
On pourrait virer ce dossier dans psycho . 

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Jarod1
- Animateur
Y a pas un fil "santé, médecine" ? 

- Crapulax
- Administrateur
SOS Medecins de nuits.
Sinon Sanz,je pourrai etre d'accord mais tout part aussi du critère que la personne qui veut mener ne soit pas un idiot,ce qui n'est peut etre pas l'avis de la masse,tout part en fait de la définition d'idiot et surtout de la situation,bete aurait plus convenu.
Sinon Sanz,je pourrai etre d'accord mais tout part aussi du critère que la personne qui veut mener ne soit pas un idiot,ce qui n'est peut etre pas l'avis de la masse,tout part en fait de la définition d'idiot et surtout de la situation,bete aurait plus convenu.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur Diamant
Serions-nous devenu vulgaire?.Fonck1 a écrit : On pourrait virer ce dossier dans psycho .
- Crapulax
- Administrateur

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- capitaine
- Posteur Titanesque
+1Crapulax a écrit :
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)