Manifestation sectaire à Madrid

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Manifestation sectaire à Madrid

Message par dinosaure »

Monde 29/03/2009 à 15h09
Espagne: des dizaines de milliers de manifestants contre l'avortement

Il s'agit du premier grand défilé contre le projet du gouvernement Zapatero de rendre l'interruption volontaire de grossesse pleinement légale dans un délai limité comme dans la plupart des pays européens.
Détails ici : http://www.liberation.fr/monde/01015587 ... avortement

Moi il y a un truc que je n'arrive toujours pas à comprendre :
Les ensoutanés sont contre l'avortement. Pourquoi pas (même s'ils ne sont pas vraiment concernés directement).
Les femmes qui suivent leurs recommandations ne se feront avorter sous aucun prétexte. C'est leur droit.

Mais au nom de quoi ces gens se sentent-ils le droit de tenter d'imposer leur croyance aux autres ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Manifestation sectaire à Madrid

Message par tisiphoné »

au nom du pouvoir que nous avons bien voulu leur donner , comme si ils détenaient la sainte parole , on attend toujours du pape , comme de ses prédécesseurs qu 'il prône la paix , mais en vertu de quoi ?^^
je suis pas croyante ,les paroles des hommes d'église , ou autres je m'en fous royalement !!!

c'est un reste de notre histoire , du poids de l'église ?
nankurunaisa
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

trinity a écrit : au nom du pouvoir que nous avons bien voulu leur donner , comme si ils détenaient la sainte parole , on attend toujours du pape , comme de ses prédécesseurs qu 'il prône la paix , mais en vertu de quoi ?^^
je suis pas croyante ,les paroles des hommes d'église , ou autres je m'en fous royalement !!!

c'est un reste de notre histoire , du poids de l'église ?
Ca c'est l'explication du fait que certains hommes politiques respectent leur avis par sainte-trouille.

Moi je cherche à comprendre ce qui se passe sous la calotte crânienne de gens qui défilent pour empêcher les autres de vivre leur vie privée comme ils veulent.

Sont-ils si peu sûr de leur foi qu'ils aient peur de "craquer" si la loi civile ne leur interdit pas l'avortement ?
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Il y a un problème aussi à mon sens c'est que les dirigeants des pays pour ne pas choquer leur électorat, ne sont pas réellement capables de dire au pape ou aux représentants de toutes les religions qu'il y a des choses qui ne les regarde pas, qu'ils s'occupent donc du spirituel dans la sphère privée et ne viennent pas mettre leur grain de sel dans les affaires de l'état. Toutefois on ne peut pas reprocher à Zapatero de ne pas leur avoir déjà claqué le bec, il l'a fait pour le mariage des homosexuels, et me semble-t-il aurait refusé de recevoir le pape lors d'une de ses visites en Espagne (à vérifier) ce que nous n'avons pas encore fait. Récemment tout de même notre ministre des affaires étrangères à vexé ou irrité, le pape en prenant le contre-pieds des annonces de ce dernier sur le préservatif à tel point que ça a été relevé par la presse étrangère.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Je pense toujours, que la société est dans des rapports de force inéluctable.
Si on admet le droit à manifester, il faut admettre les idées qu'on défends.
Souvenez vous, la République à cédé pour l'école libre en France dans les annéees 80.
Celà me conforte quand je dis souvent que rien n'est acquis, ou alors les acquis que l'on a c'est de l'eau entre les doigts, ca file.
Maintenant le domaine religieux , pour ceux qui manifestent n'est pas dissocié de la société, c'est là que c'est encore plus grave.
car les laics sont assiégés de toutes parts par les religions qui ne font aucun cadeau...c'est NOUS NOUS et rien d'autre
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

C'est beau que des gens aient le droit de manifester, quelles que soient leurs idées, même si je ne les partage pas.

C'est ça la démocratie.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

liberté a écrit : C'est beau que des gens aient le droit de manifester, quelles que soient leurs idées, même si je ne les partage pas.

C'est ça la démocratie.
Certes.

Mais ce n'est pas le sujet.
Au au nom de quoi ces gens se sentent-ils le droit de tenter d'imposer leur croyance aux autres ?

Moi ce que je comprend c'est :
Qu'ils ne croient pas vraiment en leur dieu, supposé tout puissant.
Qu'ils ne croient pas vraiment qu'il existe un enfer où iront ceux qui avortent
Qu'ils n'obéissent pas vraiment aux instructions du pape puisqu'ils ont peur de céder à la tentation et de se faire avorter.

En fait, leur foi en dieu, le diable, l'enfer, le pape et les dogmes est tellement fragile qu'ils ne comptent plus que sur Zapatero pour les préserver du péché. :content79 :content79
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : Mais au nom de quoi ces gens se sentent-ils le droit de tenter d'imposer leur croyance aux autres ?
C'est le principe de toutes les idéologies totalitaires : deisme, collectivisme, fascisme... Imposer leur manière de penser à toute la société sous pretexte que leur manière de penser est la seule valable. Soit on pense comme eux, soit on pense mal et n'a le droit qu'à des cures de desintoxication mentale en "Goulag" ou autres (ou à la mort).

VIVE LA LIBERTE !!!
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

95D a écrit : C'est le principe de toutes les idéologies totalitaires : deisme, collectivisme, fascisme... Imposer leur manière de penser à toute la société sous pretexte que leur manière de penser est la seule valable. Soit on pense comme eux, soit on pense mal et n'a le droit qu'à des cures de desintoxication mentale en "Goulag" ou autres (ou à la mort).

VIVE LA LIBERTE !!!
J'allais le dire.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Détails ici : http://www.liberation.fr/monde/01015587 ... avortement

Moi il y a un truc que je n'arrive toujours pas à comprendre :
Les ensoutanés sont contre l'avortement. Pourquoi pas (même s'ils ne sont pas vraiment concernés directement).
Les femmes qui suivent leurs recommandations ne se feront avorter sous aucun prétexte. C'est leur droit.

Mais au nom de quoi ces gens se sentent-ils le droit de tenter d'imposer leur croyance aux autres ?

Ils estiment tout simplement que l'avortement est un assassinat et que tout assassinat doit être prohibé.

En cela, le fait qu'ils manifestent n'est pas choquant, ils disent juste qu'ils sont contre le meurtre, et l'on peut être d'accord pour affirmer que nous sommes à peu tous contre le meurtre.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit :
Ils estiment tout simplement que l'avortement est un assassinat et que tout assassinat doit être prohibé.

En cela, le fait qu'ils manifestent n'est pas choquant, ils disent juste qu'ils sont contre le meurtre, et l'on peut être d'accord pour affirmer que nous sommes à peu tous contre le meurtre.
Tu ne réponds pas entièrement à la question.

Mais j'apprécie le glissement sémantique de l'avortement vers l'assassinat. :langue11
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

D'acc je ne réponds pas entièrement à la question.

Pour le reste, il n'y a pas de glissement de ma part, je reprends juste leur argumentaire habituel.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
johnmarco
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par johnmarco »

OH PUNAISE !! y a quand des comiques ici !! les memes qui laissait sans vergogne les " drogués & homos " des deviants " d act-up " foutre le souk & manifester ( cracher ) leurs haines a la façe des cathos !!! eh bien ces memes s offusque d une manifestation en espagne ( que je ne cautionne pas ) bon en quoi deja ça les regarde ?? c est en espagne NON ? alors messieurs les donneurs de leçon ( ils se reconnaitrons ! aucun doute !! ) DEUX POIDS DEUX MESURES !! comme d hab selon si ça vous arrange ou pas !!! s etes pitoyables non ???????????
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

heureusement qu'on en encore le droit de s'exprimer!! ^^ ca sert même a ca un forum! :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

johnmarco a écrit : OH PUNAISE !! y a quand des comiques ici !! les memes qui laissait sans vergogne les " drogués & homos " des deviants " d act-up " foutre le souk & manifester ( cracher ) leurs haines a la façe des cathos !!! eh bien ces memes s offusque d une manifestation en espagne ( que je ne cautionne pas ) bon en quoi deja ça les regarde ?? c est en espagne NON ? alors messieurs les donneurs de leçon ( ils se reconnaitrons ! aucun doute !! ) DEUX POIDS DEUX MESURES !! comme d hab selon si ça vous arrange ou pas !!! s etes pitoyables non ???????????
juanmarcos j'ai écris celà, ca va pas trop dans ton sens non ??? mais t'a fais semblant de pas l'avoir vu... :content79
Je pense toujours, que la société est dans des rapports de force inéluctable.
Si on admet le droit à manifester, il faut admettre les idées qu'on défends.
Souvenez vous, la République à cédé pour l'école libre en France dans les annéees 80.
Celà me conforte quand je dis souvent que rien n'est acquis, ou alors les acquis que l'on a c'est de l'eau entre les doigts, ca file.
Maintenant le domaine religieux , pour ceux qui manifestent n'est pas dissocié de la société, c'est là que c'est encore plus grave.
car les laics sont assiégés de toutes parts par les religions qui ne font aucun cadeau...c'est NOUS NOUS et rien d'autre
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »