Marre de ces idées pourries...

Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Marre de ces idées pourries...

Message par Jarod1 »

c'est pas gentil ça ! :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

ANPE Lyon (que je consulte régulièrement...mais pas pour moi )

Au 5/1/2009 : emplois uniquement sur Lyon
Bâtiment : conducteur de chantier....menuisiers....chauffagiste...etc..... 35 emplois vacants en CDI à pourvoir immédiatement
Mécanique : environ 15 propositions de mécaniciens auto(norauto, feu vert...) mais aussi d'autre grands groupes , de la maintenance industrielle...

D'accord mais il faut au moins un diplômer / Bep ou Bac Pro , mais qui peut prétendre qu'il n' a pas pu obtenir un tel diplôme sans travailler un minimum...en LP :?:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Proposes ca à des anciens cadres ou des "cérébraux",ils vont te goumer. :content85 :content85 :content85 :content85
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Scarla a écrit :Proposes ca à des anciens cadres ou des "cérébraux",ils vont te goumer. :content85 :content85 :content85 :content85
C'est pas vraiment le problème mais si tu n'as pas la qualification qui va bien...
Tu peut être un excellent carreleur et un exécrable menuisier.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
KryzEnCorps
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par KryzEnCorps »

PELINAC a écrit :ANPE Lyon (que je consulte régulièrement...mais pas pour moi )

Au 5/1/2009 : emplois uniquement sur Lyon
Bâtiment : conducteur de chantier....menuisiers....chauffagiste...etc..... 35 emplois vacants en CDI à pourvoir immédiatement
Mécanique : environ 15 propositions de mécaniciens auto(norauto, feu vert...) mais aussi d'autre grands groupes , de la maintenance industrielle...

D'accord mais il faut au moins un diplômer / Bep ou Bac Pro , mais qui peut prétendre qu'il n' a pas pu obtenir un tel diplôme sans travailler un minimum...en LP :?:
Je veux bien conduire des travaux, je sais manager mais je n'y connais rien en batiment, je ne sais même pas scier une planche ou changer un robinet, quant à ma voiture j'ai un bon mécanicien... Vous allez dire je suis un manche... Peut être, je ne suis pas du tout manuel en fait, j'ai toujours envie que ce soit terminé de suite, et ceux qui me connaissent savent que je suis de bonne volonté mais ne me demande pour bricoler...comment faire alors ?
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

Et les mecs faut pas pousser et ce sortir les doigts du C.. :mrgreen:

Sans effort perso le travail ne tombe pas tout cuit.....j'ai simplement donné un exemple dans les métiers (que je connais bien) ou il y a des emplois vacants.....mais il y a d'autre voies possibles, heureusement.

A titre bénévole je fais un peu le "tuteur" pour des d'jeunes......je connais quand meme le probléme .
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

KryzEnCorps a écrit : Je veux bien conduire des travaux, je sais manager mais je n'y connais rien en batiment, je ne sais même pas scier une planche ou changer un robinet, quant à ma voiture j'ai un bon mécanicien... Vous allez dire je suis un manche... Peut être, je ne suis pas du tout manuel en fait, j'ai toujours envie que ce soit terminé de suite, et ceux qui me connaissent savent que je suis de bonne volonté mais ne me demande pour bricoler...comment faire alors ?
Vendez des frites, des marrons chauds, des crèpes, des glaces sur les plages...
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit :Vendez des frites, des marrons chauds, des crèpes, des glaces sur les plages...
ou dealez ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

95D a écrit : Evidemment, puisque mon travail, je me le fais !!!

Le travail, ce n'est pas comme les truffes ou le muguet : le but n'est d'aller chercher où il y en a et de le ramasser. Si on s'en fait un, on en a !!!

En bas de ma tour, il y a quelques jeunes qui ont ouvert un petit commerce (deal de shit). Je ne pense pas qu'ils aient les diplomes requis, ni qu'ils aient déposé des statuts pour leur commerce ni même qu'ils se soient demandé quelqu'un pourrait leur apporter leur travail tout cuit. Ils se sont démerdés et gagnent leur vie... dangereusement quand même !!!
:shock: C'était de l'humour, hein ?
Image
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

En bas de ma tour, il y a quelques jeunes qui ont ouvert un petit commerce (deal de shit). Je ne pense pas qu'ils aient les diplomes requis, ni qu'ils aient déposé des statuts pour leur commerce ni même qu'ils se soient demandé quelqu'un pourrait leur apporter leur travail tout cuit. Ils se sont démerdés et gagnent leur vie... dangereusement quand même !!!

Des entrepreneurs, des vrais ....pas des fils à papa quoi :cool:

Bientot, s'ils persévèrent ,ils pourront racheter les entreprises des fils a papa......

Les retraités, les pensionnés corses, les indigents et les salariés tres précaires qui hantent ce forum .....devraient se prosterner devant ces nouveaux héros de l'économie réelle :icon_clap:
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

:shock: :roll: J'me sens larguée sur ce topic ! je sais plus quand les gens font de l'humour ou pas ? :content116 :mrgreen:
Image
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

Surveiller sa cité en scoot et prevenir les copains d'éléments négatifs rodant(douane, flics...ect)150/ 200€ par jour ...matériels fournis.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : ou dealez ?
Effectivement.

C'est marrant de voir que pour dealer, les apprentis-entrepreneurs-commerçants n'ont besoin de personne pour leur tenir la main. La vocation vient vite et facilement !!! Il faut dire que dans ce métier-là, il n'y a ni retraite, ni assurance-chomage, ni assurance-maladie !!! Tu touches que si tu bosses, les feignasses crèvent la dalle.

En revanche, pour vendre des trucs légaux... On se fait prier. C'est pas assez bien, c'est fatigant, c'est dégradant, c'est mal payé !!! Et puis, il y a Rémi qui nous paye pour faire rien. Alors pourquoi se fatiguer ?

Tout çà pour montrer que quand on veut bosser, on peut !!!
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

KryzEnCorps a écrit :En effet, avoir affaire à des personnes qui apprécient le dialogue et l'information mais qui de façon stupide lance des pseudo idées reçues comme...
Du boulot il y en a si l'on veut bosser... Plus de 2 millions de chomeurs, ce sont des branleurs ? En fait 19 % de la population n'a pas de travail ou un travail précaire...
oui, je suis d'accord mais il faut aussi forcer le destin pour ceux qui le peuvent. Les jeunes peuvent très bien faire des formations grauites comme le secourisme par exemple pour mettre dans un CV. Tout est bon à prendre :icon_winks:
Image
kris1002
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par kris1002 »

j'en connais plein qui voudrait du boulot mais sans avoir à se lever le matin :mrgreen:
oui je sais ! dire des conneries moi aussi je peux :divers125
Les absents ont toujours tort.... de revenir
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »