Massacre en Guinée

novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Massacre en Guinée

Message par novisad »

Fonckie mon ami :D

Rassurez moi :cool: vous ne confondez point Marx et Viktor Bout au moins :?:
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Blaise Compaoré a en mains les propositions de la junte !

Un gouvernement d’ouverture avec le CNDD comme instance dirigeante et le capitaine Moussa Dadis Camara toujours président, voilà les propositions de la junte pour une «transition apaisée» selon ses propres termes. Concernant la candidature de son chef, elle ne cache pas ses intentions : « En matière d’élection, ou autre, nous laissons le choix au médiateur. Dadis Camara au pouvoir ? La Guinée est un pays indépendant et souverain» a déclaré le colonel Moussa Keïta, chef de la délégation.
:roll: ben voyons !

Autre proposition de la junte : l’élaboration d’une nouvelle constitution qui fixerait des conditions d’éligibilité, des conditions qui pourraient écarter certains leaders politiques, jugés trop âgés ou accusés de crimes économiques. :shock: et pas les crimes de sang ??

Pour le moment, c’est au médiateur, Blaise Compaoré, de faire la synthèse de ces propositions ainsi que de celles des Forces vives. « Je suis satisfait, j’ai reçu un document complet et je pense qu’à partir de ce document et du dossier que j’avais reçu des Forces vives, je vais pouvoir dégager d’ici une semaine un projet cadre de dialogue sur les grands thèmes qui nous préoccupent aujourd’hui dans le cadre d’une préparation d’une sortie de crise à la fois sur les questions politiques, économiques et sécuritaires qui concerne la Guinée.»

Rendez-vous est donc pris pour la semaine prochaine, pour le début de véritables négociations. Si Camara reste au pouvoir qu'est-ce qu'y aura de changer alors ??
Image
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Retour de baton !

Jeudi dernier, le capitaine Moussa Dadis Camara a été victime d'un attentat.
Transféré à Rabat au Maroc dans un avion affrété par le président burkinabé Blaise Compaoré, le chef de la junte, blessé à la tête par des éclats de balle, a subi une opération, ses jours ne sont pas comptés.

Selon Idrissa Chérif, porte-parole de la junte, le capitaine est tombé dans un guet-apens !

Le lieutenant Diakité, mis en cause lors des massacres de septembre, a tendu un piége au capitaine l'attirant dans le camp militaire Koundra.
Une vingtaine d'hommes armés l'attendaient.
Un des gardes du corps s'est jeté sur le président mais il a été tué ainsi que le chauffeur.

Le capitaine Camara touché à la tête n'a du sa sauvegarde quand faisant le mort.

Le lieutenant et ses hommes ont pris la fuite et une forte récompense a été promise a qui permettrait de mettre la main sur lui ou ses hommes...
Image
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »