Merci Bachelot,l'incompétence au service des contribuables..

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134241
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Merci Bachelot,l'incompétence au service des contribuables..

Message par Fonck1 » 28 décembre 2009 13:10

Mutuelles santé: les cotisations en hausse de 5% en moyenne en 2010

(AFP) – il y a 1 heure
PARIS — Les cotisations pour les mutuelles santé devraient augmenter de 5% en moyenne en 2010, pour tenir compte de la hausse des dépenses de santé et du budget de la Sécu, a indiqué lundi le président de la Mutualité française, Jean-Pierre Davant, dans le Parisien/Aujourd'hui en France.

"Les complémentaires santé ne peuvent faire autrement qu'augmenter leurs prix, car elles supportent de plus en plus de charges", a justifié le président de la Mutualité, qui représente la quasi totalité des mutuelles couvrant 38 millions de personnes en France.

Les mutuelles, qui n'ont pas de but lucratif, sont le principal acteur du secteur des complémentaires santé, devant les assurances privées et les institutions de prévoyance.

La Mutualité avait indiqué en octobre que la hausse des cotisations en 2010 serait d'au moins 3,9%, compte tenu de la hausse des dépenses de santé, du coût de la grippe A (achat des vaccins, remboursement des consultations) et aussi de mesures comme la hausse du forfait hospitalier dans le budget 2010 de la Sécu.

Les mutuelles invoquent également la reconduction dans ce budget d'une taxe instaurée l'année précédente sur le chiffre d'affaires des complémentaires santé.

"Les cotisations devraient augmenter en moyenne d'environ 5% en 2010", a estimé M. Davant, jugeant que "malgré les dispositifs d'aide, de plus en plus de Français n'ont d'ores et déjà plus les moyens de cotiser à une complémentaire et renoncent à des soins primaires".

Face à cette situation, la Mutualité appelle à "réorganiser notre système de santé" plutôt que de transférer des dépenses de l'assurance maladie obligatoire vers les complémentaires.
Modifié en dernier par Modéraldys le 31 décembre 2009 10:26, modifié 1 fois.
Raison : correction du titre "incompétence"
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya
Genre :

Re: Merci Bachelot,l'incompétance au service des contribuables..

Message par VERNON » 28 décembre 2009 18:16

Ce midi , aux actualités , ils ont annoncé que c'était aux USA que les cotisations santé coûtaient le plus cher :environ le double de la France .

Allons , Fonck , on ne va tout de même pas tuer les vieux ; car , c'est évident que plus nous prenons de l'age plus nous coûtons à la Sécu et aux complémentaires.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134241
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Merci Bachelot,l'incompétance au service des contribuables..

Message par Fonck1 » 28 décembre 2009 18:21

VERNON a écrit : Ce midi , aux actualités , ils ont annoncé que c'était aux USA que les cotisations santé coûtaient le plus cher :environ le double de la France .

Allons , Fonck , on ne va tout de même pas tuer les vieux ; car , c'est évident que plus nous prenons de l'age plus nous coûtons à la Sécu et aux complémentaires.
si tu avais lu les vraies raisons de cette augmentation massive,tu saurais que cette augmentation est une fois de plus un signe de mauvaise gestion,faite par des trous du cul qui s'en mettent plein les fouilles sur notre dos.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Greg
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 559
Enregistré le : 28 décembre 2009 16:40

Re: Merci Bachelot,l'incompétance au service des contribuables..

Message par Greg » 28 décembre 2009 18:32

Je ne pense pas que Madame Bachelot soit l'unique personne à montrer du doigt. Je vous rappelle qu'elle fait parti d'un gouvernement, et qu'elle suit aussi l'orientation donné par celui-ci.
Cette campagne de vaccination est pour moi une erreur, voir une aberration, qui lui a nuit énormément (notamment à cause de ses liens avec les groupes pharmaceutiques) mais il faut être pragmatique et ne pas taper sur la première personne qui pointe le bout de son nez sous prétexte qu'elle "obéit" à une ligne de conduite fixée.
On crie (ou on menace) quand on n'a rien à dire :content36

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134241
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Merci Bachelot,l'incompétance au service des contribuables..

Message par Fonck1 » 28 décembre 2009 18:34

Greg a écrit : Je ne pense pas que Madame Bachelot soit l'unique personne à montrer du doigt. Je vous rappelle qu'elle fait parti d'un gouvernement, et qu'elle suit aussi l'orientation donné par celui-ci.
Cette campagne de vaccination est pour moi une erreur, voir une aberration, qui lui a nuit énormément (notamment à cause de ses liens avec les groupes pharmaceutiques) mais il faut être pragmatique et ne pas taper sur la première personne qui pointe le bout de son nez sous prétexte qu'elle "obéit" à une ligne de conduite fixée.
ca a juste couté un milliard de plus....sans compter les a cotés....pour 7% de vaccinés.80 millions de doses en stock :content85
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 4625
Enregistré le : 17 septembre 2009 16:08
Localisation : Entre Giens et Hyères
Genre :

Re: Merci Bachelot,l'incompétance au service des contribuables..

Message par Steph » 28 décembre 2009 18:40

Greg a écrit :
Cette campagne de vaccination est pour moi une erreur, voir une aberration, qui lui a nuit énormément (notamment à cause de ses liens avec les groupes pharmaceutiques)
On voit en tout cas son impuissance face aux pressions des firmes pharmaceutiques. Au lieu de revoir à la baisse la prescription de médicaments et de traitements (on a tous une boite remplie des médocs périmés qui n'ont servit à rien), Bachelot suit la voie de l'augmentation des cotisations. Les cocus dans l'histoire c'est : nous !! :divers125 :confus25 :divers125
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Avatar du membre
Greg
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 559
Enregistré le : 28 décembre 2009 16:40

Re: Merci Bachelot,l'incompétance au service des contribuables..

Message par Greg » 28 décembre 2009 18:44

Oui, je reconnais les faits, mais est-ce vraiment sa faute à elle seule pour autant?
On crie (ou on menace) quand on n'a rien à dire :content36

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134241
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Merci Bachelot,l'incompétance au service des contribuables..

Message par Fonck1 » 28 décembre 2009 18:45

Greg a écrit : Oui, je reconnais les faits, mais est-ce vraiment sa faute à elle seule pour autant?
elle est la ministre directement responsable,la grosse doit sauter! :lol: et les autres avec!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 4625
Enregistré le : 17 septembre 2009 16:08
Localisation : Entre Giens et Hyères
Genre :

Re: Merci Bachelot,l'incompétance au service des contribuables..

Message par Steph » 28 décembre 2009 18:54

Greg a écrit : Oui, je reconnais les faits, mais est-ce vraiment sa faute à elle seule pour autant?
Dans ce cas, elle donne sa démission au gouvernement, ce qu'elle ne fera pas puisqu'elle est tout droit dans sa lignée.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Avatar du membre
Greg
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 559
Enregistré le : 28 décembre 2009 16:40

Re: Merci Bachelot,l'incompétance au service des contribuables..

Message par Greg » 28 décembre 2009 19:03

Je ne vois pas pourquoi elle donnerait sa démission :shock: Votre patron vous demande de faire quelque chose, et vous démissionnez parce que ça ne plait pas aux autres? Vous me surprenez, mais pouvez vous développer?
On crie (ou on menace) quand on n'a rien à dire :content36

Avatar du membre
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3952
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:11
Localisation : NORMANDIE
Genre :
Contact :

Re: Merci Bachelot,l'incompétance au service des contribuables..

Message par Eax » 28 décembre 2009 19:05

Greg a écrit : Oui, je reconnais les faits, mais est-ce vraiment sa faute à elle seule pour autant?


A vrai dire, quelle différence que cela soit elle ou non.Le constat est le même, insatisfaisant.

Avatar du membre
Greg
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 559
Enregistré le : 28 décembre 2009 16:40

Re: Merci Bachelot,l'incompétance au service des contribuables..

Message par Greg » 28 décembre 2009 19:10

Votre patron vous donne un travail, vous le faite en toute bonne foi et vous n'avez fait que suivre les instructions. Seulement voilà, ça ne plait pas à vos collègues, êtes vous insatisfaisant pour autant?
On crie (ou on menace) quand on n'a rien à dire :content36

Avatar du membre
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 4625
Enregistré le : 17 septembre 2009 16:08
Localisation : Entre Giens et Hyères
Genre :

Re: Merci Bachelot,l'incompétance au service des contribuables..

Message par Steph » 28 décembre 2009 19:27

Greg a écrit : Je ne vois pas pourquoi elle donnerait sa démission :shock: Votre patron vous demande de faire quelque chose, et vous démissionnez parce que ça ne plait pas aux autres? Vous me surprenez, mais pouvez vous développer?
D'une part, vous faites une confusion entre un employé d'entreprise et une ministre chargée de la santé publique d'un pays. D'autre part, il est dans la responsabilité d'un gouvernant de démissionner si il n'est pas en accord avec son exécutif. Les exemples sont légions.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Avatar du membre
Greg
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 559
Enregistré le : 28 décembre 2009 16:40

Re: Merci Bachelot,l'incompétance au service des contribuables..

Message par Greg » 28 décembre 2009 19:39

stephane06 a écrit :D'une part, vous faites une confusion entre un employé d'entreprise et une ministre chargée de la santé publique d'un pays. D'autre part, il est dans la responsabilité d'un gouvernant de démissionner si il n'est pas en accord avec son exécutif. Les exemples sont légions.
Stéphane06, je vous demande pardon de mon manque de précision, effectivement Roseline n'est pas une employé d'entreprise, ce n'était pas une affirmation, mais un simple exemple :roll: Cela dit, je n'ai toujours pas de réponse significative. En effet, Madame BACHELOT a-t-elle vraiment affirmé qu'elle n'était pas en accord avec son exécutif concernant ce dossier?
On crie (ou on menace) quand on n'a rien à dire :content36

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134241
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Merci Bachelot,l'incompétance au service des contribuables..

Message par Fonck1 » 28 décembre 2009 20:27

Greg a écrit :En effet, Madame BACHELOT a-t-elle vraiment affirmé qu'elle n'était pas en accord avec son exécutif concernant ce dossier?
pour sur non,et comme en plus elle fait pas l'autruche,elle pousse contre tout a faire vacciner les gens,même contre eux même!

les résultats sont la,j'espère que la pression médiatique et politique va d'effectuer...comme par hasard,cette triste nouvelle tombe pendant les fêtes,quand tout le monde a le nez dans ses occupations familiales,c'est la technique pour faire passer le suppo,mangez du foie gras,on s'occupe de tout....avec les résultats.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »