Mickey voit l'avenir en vert

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Mickey voit l'avenir en vert

Message par tisiphoné »

Dernière nouvelle: le groupe Walt Disney veut diviser par deux ses émissions de dioxyde de carbone (CO2) provenant des carburants d’ici 2012, pour "n’émettre aucune émission directe de gaz à effet de serre dans ses bureaux et complexes de distribution, ses parcs d’attraction et ses lignes de croisière", raconte Actualités News Environnement.

Plus ambitieux: le groupe Disney aurait également "fixé un objectif de long terme visant à réduire à zéro la quantité de déchets qu’il envoie dans des décharges". Pour y arriver, Mickey va envoyer "une partie de ses déchets dans des centres de recyclage, utiliser le compostage et acheter davantage de matériaux recyclés".

Que vaut cette info? On peut la jouer façon "On ne me la fait pas"... Alors comme ça, les patrons de la firme aux grandes oreilles voient la belle vague verte et surfent sur le succès de Wall-E (le robot gentil qui sauve la planète, un dessin animé culte ou cruche, les avis sont partagés, je n'ai pas vu). D'où une belle déclaration d'intention qui n'engage à presque rien. Surtout pour le deuxième point: aucun calendrier n'est fixé!

Mais on a aussi le droit de sourire, de saluer cette belle idée: même s'ils ne sont pas dénués d'intérêt commercial, les objectifs écolos ambitieux de Disney peuvent donner à réfléchir à beaucoup de sociétés dont la politique de "dev dur" (développement durable) se résume à l'emploi de papier recyclé dans la photocopieuse du siège social.

J'ai choisi mon camp. Mickey, je te remercie, je te fais confiance. Pas trop quand même: je te donne rendez-vous en 2012 pour voir si tu as tenu tes engagements! (Si oui, je te promets d'arrêter de dire partout du mal de Ratatouille que j'ai vu récemment en DVD et que j'ai trouvé très light pour de la grande cuisine...)
nankurunaisa
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Mickey voit l'avenir en vert

Message par Barbapoutre »

Les gens qui vont se rendre chez Disney vont y aller en bagnole, je suppose?

CO2!
Il y en a même dans le coca cola!
La fermentation du vin en produit ... et nous même en respirant ... :lol:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Mickey voit l'avenir en vert

Message par Fonck1 »

oui enfin le CO2 est nécessaire,c'est le CO2 de base fossile qui est en trop. ;)
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »