clint a écrit : Ouais, enfin, s'il touche son million d'euros, je m'épile les couilles et je m'en taille une tout seul !

Quelle souplesse !
Pour ce qui est de ces gardes à vue, j'espère pour les flics qu'il y a autre chose que les quelques mots évoqués dans l'article, car rien ne justifiait ces gardes à vue.
Au départ, l'infraction (non respect du feu rouge) justifie pleinement les réprimandes, et pourquoi pas le contrôle d'identité, mais si garde à vue il doit y avoir, c'est immédiatement, pas plus tard. A moins que de retour au commissariat ils n'aient trouvé dans le fichier des personnes recherchées quelqu'un qui ressemble au bonhomme...
Pour ce qui est du gars qui "apporte son soutien", il n'est pas anormal qu'il soit contrôlé également (il a quand même un peu donné le bâton pour se faire battre), mais pareil pour la garde à vue, c'est disproportionné.
Quant à la compagne, c'est complètement ahurissant !
Maintenant, un procès est en cours, et il se peut que la version officielle ne soit pas aussi simple que ce qu'on bien voulu nous raconter ces 3 personnes.
Et enfin, 1 million pour une journée de garde à vue, s'il l'obtient je crois que je vais traverser au rouge beaucoup plus souvent ! :content115
Sérieusement, si l'abus est reconnu, le dédommagement ne doit pas excéder quelques milliers d’euros, à savoir l’éventuelle perte de revenus pour le temps de la détention, et un peu de dommages & intérêts, mais cela doit rester symbolique, sans toutefois n’être qu’une aumône.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron