Après les forces de l'ordre et l'UMP, c'est au tour du ministre de la Culture de s'indigner contre la chanson du rappeur Morsay, où il clame : «J'ai 40 meufs et j'ai toujours la dalle, c'est Morsay j'nique la police municipale».
Des propos «intolérables». Frédéric Mitterrand a dénoncé lundi avec fermeté la teneur des paroles d'une chanson du rappeur Morsay, qui s'en prend aux femmes et aux forces de police. Soulignant que la «liberté d'expression ne doit pas être le prétexte à des dérives incitant à la haine ou à la violence», le ministre de la Culture en a appelé «au sens des responsabilités des dirigeants de radios, de chaînes de télévision et de sites internet (...) et aux internautes, pour qu'ils ne cautionnent, ni n'encouragent de tels excès».Depuis vendredi, le titre «j'ai 40 meufs» du rappeur n'en finit pas de créer la polémique, à commencer dans les rangs des forces de l'ordre. «J'ai 40 meufs et j'ai toujours la dalle, c'est Morsay j'nique la police municipale», chante le rappeur dans cette vidéo visible sur internet. On y voit le jeune homme, membre d'un collectif du Val-d'Oise baptisé Truand 2 Lagalère, entouré d'autres rappeurs qui tiennent des pistolets et fusils, pointent leur arme vers la caméra, tirent des coups de feu et font le geste de se trancher la gorge.
Mitterrand avait défendu un autre rappeur
Le Syndicat national des policiers municipaux (SNPM) a demandé que des poursuites soient engagées contre le rappeur, jugeant que cette vidéo n'était «faite que d'injures et d'incitations à la haine et à la violence». Un sentiment partagé par l'UMP, qui a également dénoncé ce clip comme «une atteinte évidente à la dignité humaine et un appel à la banalisation de la violence».
Pour autant, la position du ministre de la Culture a de quoi surprendre. Cet été, il avait été l'un des seuls hommes politiques à prendre la défense du rappeur Orelsan, décrié, par Ségolène Royal notamment, pour sa chanson «Sale pute». De nombreuses associations avaient vu dans son texte une apologie de la violence envers les femmes, ce dont le rappeur s'est défendu.
Suite à la déprogrammation d'Orelsan des Francofolies de la Rochelle, Frédéric Mitterrand avait jugé cette polémique «tout à fait ridicule», estimant que le rappeur avait «tout à fait le droit» d'exprimer son dépit amoureux.
Mitterrand juge le clip d'un rappeur «intolérable»
- tisiphoné
- Administrateur
Mitterrand juge le clip d'un rappeur «intolérable»
-
- Posteur DIVIN
Re: Mitterrand juge le clip d'un rappeur «intolérable»
ah la liberté d expression , doit elle s arrêtez quand on critique les force de l ordre ou quand on fait l apologie du tourisme sexuel ... vaste question ))
- Fonck1
- Administrateur
dans les deux cas je dirais.bah c'est juste un masque pour faire parler d'autre chose que ses travers....maintenant l'ot con de rappeur,un bon coup de pied au cul ou une plainte lui feraient du bien 

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
Au marché de Briv'-la-Gaillarde
A propos de bottes d'oignons
Quelques douzaines de gaillardes
Se crêpaient un jour le chignon
A pied, à cheval, en voiture
Les gendarmes mal inspirés
Vinrent pour tenter l'aventure
D'interrompre l'échauffourée
Or, sous tous les cieux sans vergogne
C'est un usag' bien établi
Dès qu'il s'agit d'rosser les cognes
Tout le monde se réconcilie
Ces furies perdant tout' mesure
Se ruèrent sur les guignols
Et donnèrent je vous l'assure
Un spectacle assez croquignol
En voyant ces braves pandores
Etre à deux doigts de succomber
Moi, j'bichais car je les adore
Sous la forme de macchabées
De la mansarde où je réside
J'exitais les farouches bras
Des mégères gendarmicides
En criant: "Hip, hip, hip, hourra!"
Frénétiqu' l'un' d'elles attache
Le vieux maréchal des logis
Et lui fait crier: "Mort aux vaches,
Mort aux lois, vive l'anarchie!"
Une autre fourre avec rudesse
Le crâne d'un de ses lourdauds
Entre ses gigantesques fesses
Qu'elle serre comme un étau
La plus grasse de ses femelles
Ouvrant son corsage dilaté
Matraque à grand coup de mamelles
Ceux qui passent à sa portée
Ils tombent, tombent, tombent, tombent
Et s'lon les avis compétents
Il paraît que cette hécatombe
Fut la plus bell' de tous les temps
Jugeant enfin que leurs victimes
Avaient eu leur content de gnons
Ces furies comme outrage ultime
En retournant à leurs oignons
Ces furies à peine si j'ose
Le dire tellement c'est bas
Leur auraient mêm' coupé les choses
Par bonheur ils n'en avait pas
Leur auraient mêm' coupé les choses
Par bonheur ils n'en avait pas
pas tendre pour les force de lrodre non plus celle la )
-
- Posteur DIVIN
F.M. manque de cohérence, de logique, et puis il est cramé maintenant, plus crédible, il soutient Orelsan avec des propos sur la femme plein de violences et là il trouve que c'est "intolérable" de critiquer la police, c'est grotesque, moraliste le F.M.? Je me marre!!! 

- Jarod1
- Animateur
Je suis d'accord avec Véra, à tort ou à raison, il est cramé politiquement.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Posteur TOP VIP
Et pas seulement Fredo Mitterand ; tout les membres du gouv, et tout l'UMP qui ne voit le "mal" que chez les autres.
Eux, ils sont toujours impeccables : Hortefeux n'est pas raciste pour un sou, non que nenni : les jolis mots que Luc Chatel sort du fond de son âme "quoi, parce qu'on est bland, parce qu'on est blond, et jeune, on ne pourrait pas accéder à certains emplois ! Mais dans quelle république vivons-nous ? (devinez de qui il parle) "....et tant d'autres qui prone l'ordre, l'ordre moral, le bienpenser, ...ah, la, la, que d'hypocrisies.
on vit dans une société tellement asseptisée, qu'au moindre courant d'air, on craint le pire.
Eux, ils sont toujours impeccables : Hortefeux n'est pas raciste pour un sou, non que nenni : les jolis mots que Luc Chatel sort du fond de son âme "quoi, parce qu'on est bland, parce qu'on est blond, et jeune, on ne pourrait pas accéder à certains emplois ! Mais dans quelle république vivons-nous ? (devinez de qui il parle) "....et tant d'autres qui prone l'ordre, l'ordre moral, le bienpenser, ...ah, la, la, que d'hypocrisies.
on vit dans une société tellement asseptisée, qu'au moindre courant d'air, on craint le pire.
ULTIMA NECAT
- Eax
- Posteur Giganovesque
Ce "rappeur" est juste un guignol qui ne sait pas quoi de ses journées, et qui aime qu'on parle de lui.Un peu comme Ségo en politique.
Taper morsay sur youtube il en fait pas que des chansons :roll:
Taper morsay sur youtube il en fait pas que des chansons :roll:
- capitaine
- Posteur Titanesque
Le texte c'est comme du Brassens déluré, sans plus..
Orelsan c'était des insultes..
Fredo, il déconne içi en tout cas..(pour moi bien sûr)
Orelsan c'était des insultes..
Fredo, il déconne içi en tout cas..(pour moi bien sûr)
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
-
- Posteur TOP VIP
Thank U , on se tappe Sarko et ses discours ; si ce n'est pas de la violence intolérable.......
Ceci étant, je suis d'accord avec ceux qui se taisent et préférent banquer pour compenser la perte de la taxe professionnelle ; bravo le discours étatique !
H. Arendt, les dieux lui pardonnent, elle était philosophe, écrit que l'usage de la force brute, de la violence armée est le domaine spécifique d'un état. C'est-i pas mieux comme ça ???? l'état peut tuer, l'état peut frapper, il pouvait battre monnaie, mais le bon citoyen, lui, ne saurait se plaindre, il ne peut qu'encaisser - et parfois dire "encore, encore, s''il vous plait".....Les violences policières sont d'usage mais ne sont pas légitimes pour autant. On a banalisé les bavures, on porte aux nues les Dupont -la-joie qui encouragent les poursuites contre "les citoyens de 3°génération, issus de l'immigration" - ça fait longtemps qu'ils ont im-migrés !
PS : si ces jeunes pouvaient accèder à un emploi décent, ils ne se lanceraient pas dans le rapp et autre dérapage.
Ceci étant, je suis d'accord avec ceux qui se taisent et préférent banquer pour compenser la perte de la taxe professionnelle ; bravo le discours étatique !
H. Arendt, les dieux lui pardonnent, elle était philosophe, écrit que l'usage de la force brute, de la violence armée est le domaine spécifique d'un état. C'est-i pas mieux comme ça ???? l'état peut tuer, l'état peut frapper, il pouvait battre monnaie, mais le bon citoyen, lui, ne saurait se plaindre, il ne peut qu'encaisser - et parfois dire "encore, encore, s''il vous plait".....Les violences policières sont d'usage mais ne sont pas légitimes pour autant. On a banalisé les bavures, on porte aux nues les Dupont -la-joie qui encouragent les poursuites contre "les citoyens de 3°génération, issus de l'immigration" - ça fait longtemps qu'ils ont im-migrés !
PS : si ces jeunes pouvaient accèder à un emploi décent, ils ne se lanceraient pas dans le rapp et autre dérapage.
ULTIMA NECAT
- Fonck1
- Administrateur
Tu sais zont pas toujours envie de bosser pour un smic,et surtout de faire un boulot dur,préfèrent les allocs...Alogos a écrit :
Appel à participation pour le forum
- Eax
- Posteur Giganovesque
Fonck1 a écrit : Tu sais zont pas toujours envie de bosser pour un smic,et surtout de faire un boulot dur,préfèrent les allocs...
http://www.youtube.com/watch?v=B9YRnH_6 ... re=related
Une vidéo du gars :roll: :roll: :roll:
Revenons à orelsan, je ne pense qu'il dise que des insultes.Ecoutez certaines de ses chansons, elles peuvent parler à certains.Orelsan a eu le bac S donc :roll:
- capitaine
- Posteur Titanesque
Eax, je peux comprendre qu'on aime un peu plus X ou Y, c'est les gouts et les couleurs,Eax a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=B9YRnH_6 ... re=related
Une vidéo du gars :roll: :roll: :roll:
Revenons à orelsan, je ne pense qu'il dise que des insultes.Ecoutez certaines de ses chansons, elles peuvent parler à certains.Orelsan a eu le bac S donc :roll:
mais le sujet est axé sur un texte qui ne casse pas trois pattes à un canard coté révolte, rebelle,
insulte, underground, etc..TOUT CE QUI FAIT PEUR KOI !

Fredo est à coté de la plaque avec son avis ...qui si j'osais je dirais de merde, mais faut rester poli.

Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
-
- Posteur TOP VIP
J'ai écrit "un travail décent" : pas faire un boulot dur ???? Il y a des diplomés : c'est leur place au Mac Do ????Fonck1 a écrit : Tu sais zont pas toujours envie de bosser pour un smic,et surtout de faire un boulot dur,préfèrent les allocs...
La France régresse vers une attitude coloniale qui ne lui fait pas honneur.
J'vais pas illico sur youtube : je fais une pause

pour faire de gros calins à mon chat

ULTIMA NECAT
-
- Posteur TOP VIP
"Devant cette ultime preuve de faiblesse française, si féminine, les enfants de ces immigrés préféreront renouer avec la loi de leur père idéalisé, les venger. [...]Pour cela, ils transgresseront allégrement la loi française, cette marâtre qu'ils haissent. Ils seront, eux, des hommes, dans cette société de "zessegon". Ils vont "niquer la France". La France, cette femme, cette "salope", cette "putain". [...]Ces flics qu'ils "haissent". Les seuls qui osent les affronter encore dans un combat entre hommes."
extrait de "Le premier sexe" d'Eric Zemmour, éd. Denoel - page 117.
Et il y en a des pages sur la société féminisée, ses affres pour l'homme sain, normal : mais chacun sait qu'Eric Zemmour est une graine de rebelle, un gauchiste enragé, un incendiaire anti-système.
Aucune réaction de vierge effarouchée de la part des medias, au contraire : seules les femmes dépositrices du Deuxième sexe firent la moue.
extrait de "Le premier sexe" d'Eric Zemmour, éd. Denoel - page 117.
Et il y en a des pages sur la société féminisée, ses affres pour l'homme sain, normal : mais chacun sait qu'Eric Zemmour est une graine de rebelle, un gauchiste enragé, un incendiaire anti-système.
Aucune réaction de vierge effarouchée de la part des medias, au contraire : seules les femmes dépositrices du Deuxième sexe firent la moue.
ULTIMA NECAT