Moi non plus je n'aime pas les pigeons...

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Moi non plus je n'aime pas les pigeons...

Message par dinosaure »

mais quand même :
Logement - La vieille dame aimait trop les pigeons

Françoise voue un amour immodéré aux oiseaux. A 74 ans, cette ancienne secrétaire vit dans le même logement depuis plus de 20 ans, un appartement au rez-de-chaussée d'une résidence à loyer modéré à Saint-Cloud. Pas de famille, peu d'occupation outre la lecture, alors Françoise nourrit les pigeons. Bout de biscotte, croute de baguette, grains de riz... Les bestioles se donnent le filon et rappliquent sous le balcon.

A l'époque, la vieille dame ne le savait peut-être pas mais il est interdit de nourrir certains animaux à partir du moment où cette pratique peut être une cause d'insalubrité ou de gêne pour les voisins. A tire d'ailes, les pigeons rapportent avec eux, des plumes, beaucoup de roucoulement, de la fiente... Parfois, aux dires de certains voisins, les oiseaux sont plus d'une centaine à se disputer le crouton. La mairie doit intervenir. Après une série de courriers, Françoise s'engage à ne plus mettre de vieux pain sur son balcon. Son amour des oiseaux est plus fort, le régime forcé des pigeons dure peu de temps.

Excédés, les autres locataires préviennent le bailleur, l'Immobilière 3F. La vieille dame est assignée pour troubles à l'ordre public : c'est l'expulsion. Son avocate fait appel. En vain. L'arrêt rendu en octobre 2008 par la cour d'appel de Versailles, souligne "l'obstination" de la vieille dame "à nourrir les pigeons dans la résidence", et considère qu'il y a "un manquement de la locataire à son obligation d'usage paisible des lieux". La vieille dame est effondrée.

Le 27 février dernier, elle reçoit un papier bleu de la main d'un huissier. C'est un commandement de quitter les lieux. Paniquée, Françoise contacte de nouveau sa défenseure. Si Me Roche reconnait que sa cliente "secoue peut-être un peu trop sa nappe", elle insiste sur son état "particulièrement vulnérable". "Une personne âgée n'est plus expulsable après 75 ans, raconte l'avocate. Or ma cliente les aura le 3 septembre..." La trêve hivernale, qui interdit les expulsions, prend fin le 15 mars.
http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/ ... eons-.html
Expulser pour ça une vieille dame de 74 ans...société de merde. :langue11 :langue11 :langue11
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Moi non plus je n'aime pas les pigeons...

Message par paris16 »

LA LOI EST POUR TOUT LE MONDE.....Je pense que cette dame a été bien souvent averti et qu'elle n'en n'a jamais tenus compte. Elle pensait sans doute que son âge lui permettait de faire n'importe quoi et qu'elle était au dessus des lois. Elle a 75 ans actuellement, mais il semblerait que depuis plus d'une dizaine d'année elle pollue le voisinage par sa seule volonté de désobéir.....désolé, mais je pense qu'elle l'a vraiment cherché
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Ce n'est pas bien de tronquer les informations!

La suite de l'article dit ceci:
Expulsable ne veut pas dire qu'elle sera expulsée, rassure Jean-Marie André, directeur général adjoint de l'Immobilière 3F. On ne va certainement pas la mettre à la rue mais on va s'attacher à lui trouver un autre logement et l'aider avec des services sociaux à ce qu'elle ne nourrisse plus les pigeons." La mairie de Saint-Cloud assure aussi Françoise de son soutien. Auprès de LCI.fr, le bailleur se dit également prêt à lui offrir une jolie cage et un canari.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Barbapoutre a écrit :Ce n'est pas bien de tronquer les informations!

Dino nous aurait fait de la propagande malhonnête ???? Est-ce possible ?????????????????

Lui qui se présente comme le pourfendeur de toutes les injustices... Le cavalier blanc n'aurait pas le cul tout propre ???
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Raison pour laquelle j'ai mis un lien.

Enfin c'est vrai qu'expulser une vieille dame de 75 ans pour ça "c'est la loi". Ce qui pour certains leur permet d'abolir toute forme de compassion ou de discernement.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Mais enfin reconnais qu'elle était têtue la vieille dame! :lol:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Barbapoutre a écrit :Mais enfin reconnais qu'elle était têtue la vieille dame! :lol:
Présente moi une vieille dame pas têtue ... :mrgreen:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Présente moi une vieille dame pas têtue ... :mrgreen:
la tour Effeil? :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ben alors dino,on triche? :icon_hmm:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Les pigeons peuvent représenter une réelle nuisance.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

moi je zigouillerais les pigeons,les vendraient,et me ferais un petit pactole pour partir en croisières de papy's organisée! :lol:

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit :moi je zigouillerais les pigeons,les vendraient,et me ferais un petit pactole pour partir en croisières de papy's organisée! :lol:
plus-un2
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : ben alors dino,on triche? :icon_hmm:
Tiens toi aussi tu es devenu subitement illetré ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Tiens toi aussi tu es devenu subitement illetré ?
ni illettré ni malhonnête mon petit dino.
la veille sera pas expulsée,donc ton fil est mal barré! :lol:

liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Certains animaux peuvent être nuisibles, quand ils se reproduisent en grand nombre.

Les pigeons, les chats, les rats, ..................
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »