«Le moment approche» pour la France

MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: «Le moment approche» pour la France

Message par MICHEL31 »

papirenard a écrit :J'ai écouté attentivement le ministre de la défense cet après-midi sur I télé, interrogé à ce sujet.
Sa position bien évidemment reflète celle de notre président, mais, pour être honnête, il a bien expliqué les raisons profondes qui vont amener la France à réintégrer l'OTAN.
Disons que le contexte a bien changé depuis 1966 où le Général de Gaulle avait effectivement quitté le commandement de l'OTAN sans pour autant s'en désolidariser, mais depuis 1995 avec les Balkans, puis le Kosovo et l'Afghanistan, la France a souvent participé au plus haut niveau de commandement à des interventions sous mandat de l'OTAN, cela ne l'a pas empêché de refuser sa participation à celle de l'IRAK.

Alors moi je dis pourquoi pas? cela aurait le mérite de clarifier beaucoup de choses.

Le seul bémol est que Sarkozy n'est pas Chirac et encore moins De Gaulle!

Pour répondre à Tisiphoné nous avons déjà renforcé nos troupes en Afghanistan, sans avoir réintégré le commandement de l'OTAN, si renforcement il doit y avoir il aura lieu quoi qu'il advienne.
Je ne vois pas là " les raisons profondes " exprimées par le ministre !
Si la France a pu intervenir dans les Blakans ou en Afghanistan et en même temps, ne pas participer à la guerre en Irak, sans être membre de l'Otan, c'est qu'elle a gardé sa liberté de décision et d'intervention.
Il n'y a pas de raison de changer cet état de fait. Nous décidons et nous y allons quand ça nous semble juste, pas simplement quand ça fait plaisir aux américains.
Qu'en sera t il, de notre choix, si nous redevenons membre à part entière ?
Pourquoi, le renforcement devrait il se faire " quoiqu'il advienne " ?
C'est un choix national, il ne devrait pas être du seul ressort du chef de l'état, le président doit consulter le peuple par référendum national.
Il est mieux de savoir que de croire
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »