mon basilou...

Répondre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

mon basilou...

Message par gemmill »

L'ex-footballeur international Basile Boli, auteur du but qui avait fait de l'Olympique de Marseille le champion d'Europe en 1993, a été placé mardi matin en garde à vue à la BRDE, service de la sous-direction des affaires économiques et financières de la PJ parisienne.

Basile Boli, 42 ans, président de l'association "Entreprendre et réussir en Afrique" (ERA), est soupçonné d'abus de confiance et de recel d'abus de confiance dans le cadre d'une enquête préliminaire menée par le parquet de Nanterre, a-t-on appris de source judiciaire.

Nommé secrétaire national de l'UMP en charge du co-développement en octobre 2007, il a été placé en garde à vue mardi matin à Paris, en même temps qu'un responsable administratif de l'association qui fait l'objet des mêmes soupçons.

Selon cette source judiciaire, l'association ERA est largement subventionnée par l'Agence nationale de l'accueil des étrangers et des migrations (Anaem), un organisme d'Etat destiné aux étrangers non ressortissants de l'UE lors de leur arrivée régulière en France.

Lors de l'examen des comptes, il est apparu que les postes budgétaires des salaires et frais de déplacement étaient "tout à fait conséquents", c'est-à-dire trop importants, par rapport aux recettes de cette association, a précisé la même source.

source: libération.fr
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: mon basilou...

Message par tisiphoné »

il a cru conserver le standing d'un footballeur :content85
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Est-ce qu'il sera aussi impitoyablement poursuivi que s'il était député ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

décidément,les casseroles s'accumulent a l'UMP,il va avoir du mal a trouver des VIP mister présidente pour sa prochaine campagne,peut etre il porte la guigne aussi :lol:
Bon il est pas coupable non plus,la présomption d'innocence doit être respectée.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »