BIO = augmentation des prix ; sans garantie de produits bio à 100 %Rananen a écrit :
achète des tomates bio , tu verra )
Un monde sans OGM !
- VERNON
- Fan d'Inter
-
- Posteur DIVIN
- VERNON
- Fan d'Inter
Je vis dans une région viticole.Rananen a écrit :
non les prix sont plus haut parce qu il sont rare , generalisons le bio et au final il coutera moins cherre que la merde industriel .
parce que tu sait quoi les graine bio sont pas brevetez )
Mercredi , j'effectuais avec des amis un circuit à vélo .
Arrivés dans les Corbières , un viticulteur traitait son champs de vigne situé à droite de la route.
Il faisait grand vent ; et à gauche de notre route il y avait une vigne "soit-disant bio ".
Nous avons été obligés de traverser son nuage verdatre ; qui se répandait également sur le champ "bio" .
Ce vin BIO est , comme tu dis , une chère merde bio-industrielle.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- tisiphoné
- Administrateur
- lamer
- Posteur d'Argent
:roll:
Le fric, toujours le fric.
Quand on aura le résultat d'études SERIEUSES et non à la merci de Monsanto, on s'apercevra qu'il est trop tard et les les OGM sont néfastes pour notre santé, qu'allons-nous faire ? Et combien cela coûtera à la communauté, pour soigner les personnes malades de ceci ou de cela dû aux OGM !!!
Moi, je dis non aux OGM, tant qu'ils ne nous auront pas donner de garanties SURES, qu'il n'y a aucun danger pour notre santé. Je crois que l'on nous sert assez de cochonneries dans l'alimentation. De plus, nous avons le DROIT de refuser que l'on nous IMPOSE ces OGM !!
Le fric, toujours le fric.
Quand on aura le résultat d'études SERIEUSES et non à la merci de Monsanto, on s'apercevra qu'il est trop tard et les les OGM sont néfastes pour notre santé, qu'allons-nous faire ? Et combien cela coûtera à la communauté, pour soigner les personnes malades de ceci ou de cela dû aux OGM !!!
Moi, je dis non aux OGM, tant qu'ils ne nous auront pas donner de garanties SURES, qu'il n'y a aucun danger pour notre santé. Je crois que l'on nous sert assez de cochonneries dans l'alimentation. De plus, nous avons le DROIT de refuser que l'on nous IMPOSE ces OGM !!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer ! La mer est ton miroir, tu contemples ton âme
Dans le déroulement infini de sa lame ! Et ton esprit n'est pas un gouffre moins amer ! Baudelaire
Dans le déroulement infini de sa lame ! Et ton esprit n'est pas un gouffre moins amer ! Baudelaire
- tisiphoné
- Administrateur
-
- Posteur Giganovesque
Au contraire, je me tiens au courant des études dans les 2 sens. Et jusqu' à maintenant les études contre les OGM n'ont pas été plus probantes que les autres. Ceux qui ne croient qu' à celles-l à ne sont mus que par leur idéologie.Fonck1 a écrit : C'est bien votre probleme 95D,vous n'avez qu'un point de vue,et aucune autre étude contradictoire dans la tête.
Je ne fais pas confiance au grand capital qui est un terme que je n'emploie pas. Mais je fais confiance aux être humains... Et plus particulièrement à ceux qui ont la connaissance sur un domaine. Vous tenez ABSOLUMENT à faire le lien entre OGM et "méchants capitaliste" parce que ç à vous arrange alors que c'est partiellement faux. L'avenir des OGM est dans la recherche publique dans le tiers monde. Mais ç à , ç à vous énerve parce que le tiers monde est censé être pauvre, idiot et retrograde. Le voir nous devancer touche votre vanité d'homme blanc.Fonck1 a écrit : maintenant,jusqu'a présent,il a été démontré que l'homme se fout de ses congénaires(ya con dedans,mais pas tout le temps),si la catastrophe est mondiale,c'est pas grave,a cause de gens comme vous qui font confiance au grand capital et surtout sans en savoir plus.
Nous sommes absolument d'accord. Et c'est pourquoi je suis en faveur de la poursuite de la recherche et lui donnant tous les atouts possibles : y compris de tester en plein champ si des gens sérieux comme l'INRA ou le CNRS nous disent qu'ils font attention à ce qu'ils font. Ceux qui veulent dire aux chercheurs comment ils doivent chercher ne sont que des prétentieux.Fonck1 a écrit : désolé, je suis pas ciontre les OGM,mais le principe de précaution me parait essentiel,nous allons toucher a quelque chose qui va régir notre façon de manger,et surtout de pouvoir avoir un contrôle dessus.
Donc vous n'êtes pas au courant des développements de la recherche qui tend de plus en plus à concurrencer les multinationales américaines au profit de la recherche publique dans les pays les plus divers.Fonck1 a écrit : Vous pronez la liberté en permanence,l'OGM,c'est l'inverse.en tout cas commercialement parlant.
Comme Rananen, vous vivez dans un monde idéalisé où vous pouvez différencier les gentils agneaux et le grand méchant loup. Malheureusement, votre grand méchant loup n'existe pas : les agneaux sont parfois des loups et les loups parfois des agneaux.
Il est étonnant que vous ne puissiez pas parler d'OGM sans parler de Monsanto comme s'il n'existait rien dans ce domaine en dehors d'eux. Ben non, il ne faudrait quand même pas que des "gentils" promeuvent les OGM, ç à ferait tâche dans le tableau des gentils et des méchants !!!
- naturelle
- Posteur Habitue
Re: Un monde sans OGM !
La grosse petition Greenpeace,
pour ceux qui sont contre les OGM
http://www.greenpeace.fr/ogmjenveuxpas
pour ceux qui sont contre les OGM
http://www.greenpeace.fr/ogmjenveuxpas
Tout être vivant a droit au respect et a la liberté !
- Fonck1
- Administrateur
a signé! 

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Re:
95D tu as bien appris ta leçon mais rien compris au problème et c'est pour cela que ton résultat sur le sujet est complètement faux.95D a écrit : Au contraire, je me tiens au courant des études dans les 2 sens. Et jusqu' à maintenant les études contre les OGM n'ont pas été plus probantes que les autres. Ceux qui ne croient qu' à celles-l à ne sont mus que par leur idéologie.
Je ne fais pas confiance au grand capital qui est un terme que je n'emploie pas. Mais je fais confiance aux être humains... Et plus particulièrement à ceux qui ont la connaissance sur un domaine. Vous tenez ABSOLUMENT à faire le lien entre OGM et "méchants capitaliste" parce que ç à vous arrange alors que c'est partiellement faux. L'avenir des OGM est dans la recherche publique dans le tiers monde. Mais ç à , ç à vous énerve parce que le tiers monde est censé être pauvre, idiot et retrograde. Le voir nous devancer touche votre vanité d'homme blanc.
Nous sommes absolument d'accord. Et c'est pourquoi je suis en faveur de la poursuite de la recherche et lui donnant tous les atouts possibles : y compris de tester en plein champ si des gens sérieux comme l'INRA ou le CNRS nous disent qu'ils font attention à ce qu'ils font. Ceux qui veulent dire aux chercheurs comment ils doivent chercher ne sont que des prétentieux.
Donc vous n'êtes pas au courant des développements de la recherche qui tend de plus en plus à concurrencer les multinationales américaines au profit de la recherche publique dans les pays les plus divers.
Comme Rananen, vous vivez dans un monde idéalisé où vous pouvez différencier les gentils agneaux et le grand méchant loup. Malheureusement, votre grand méchant loup n'existe pas : les agneaux sont parfois des loups et les loups parfois des agneaux.
Il est étonnant que vous ne puissiez pas parler d'OGM sans parler de Monsanto comme s'il n'existait rien dans ce domaine en dehors d'eux. Ben non, il ne faudrait quand même pas que des "gentils" promeuvent les OGM, ç à ferait tâche dans le tableau des gentils et des méchants !!!
Si tu as l'occasion de voyager et d'aller voir ailleurs ce qui se passe tu changeras d'avis.
Personne n'est contre la recherche, elle peut être faite dans les laboratoires en atmosphère confinée, sans risques pour les autres plantes. Les chercheurs ne métrisent rien dans le transport du pollen déplacé par le vent sur plusieurs milliers de Km et ce malgré toutes les précautions prises. Après la pluie qui laisse des tâches de sable sur ta voiture à ton avis le sable vient d'où ? Pourtant le grain de sable est 100 à 1000 fois plus lourd que le pollen.
Monsanto est une entreprise de voyous et de criminels qui ont empoisonné le Vietnam avec l'agent Orange dont est issu le rond'up. Ils continuent donc avec la bénédiction des politicards soudoyés et avec des précheurs comme toi qui n'ont aucune vision de la finalité de la démarche.
Beaucoup appris, rien retenu et rien compris.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- KryzEnCorps
- Posteur d'Or
95D a écrit :
Surtout que les OGM ne sont pas forcément brevetés. Le Brésil de Lula et l'Inde aussi sont en train de monter une recherche agro-génétique publique pour répondre à leurs besoins sans passer par les multinationales américaines. Le tiers-monde est devenu moins con que nous. Dans quelques années, l'Europe sera la seule région du monde qui ne saura RIEN dans le domaine et qui sera OBLIGEE d'acheter des semences brevetées. Merci Rana pour Monsanto...
Que retiens tu des propos concernant le chercheur qui ne reçoit plus de crédit et qui se doit de déménager, ainsi que sa directrice qui démissionnera ?
Tu as zapé ? C'est ta censure personnelle, tu lances des propos provocateurs et tu gardes tes oeilléres. Mais des hommes et des femmes n'acceptent pas ton libéralisme intensif...
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.
- naturelle
- Posteur Habitue
Re: Re:
95D tu as bien appris ta leçon mais rien compris au problème et c'est pour cela que ton résultat sur le sujet est complètement faux.95D a écrit : Au contraire, je me tiens au courant des études dans les 2 sens. Et jusqu' à maintenant les études contre les OGM n'ont pas été plus probantes que les autres. Ceux qui ne croient qu' à celles-l à ne sont mus que par leur idéologie.
Je ne fais pas confiance au grand capital qui est un terme que je n'emploie pas. Mais je fais confiance aux être humains... Et plus particulièrement à ceux qui ont la connaissance sur un domaine. Vous tenez ABSOLUMENT à faire le lien entre OGM et "méchants capitaliste" parce que ç à vous arrange alors que c'est partiellement faux. L'avenir des OGM est dans la recherche publique dans le tiers monde. Mais ç à , ç à vous énerve parce que le tiers monde est censé être pauvre, idiot et retrograde. Le voir nous devancer touche votre vanité d'homme blanc.
Nous sommes absolument d'accord. Et c'est pourquoi je suis en faveur de la poursuite de la recherche et lui donnant tous les atouts possibles : y compris de tester en plein champ si des gens sérieux comme l'INRA ou le CNRS nous disent qu'ils font attention à ce qu'ils font. Ceux qui veulent dire aux chercheurs comment ils doivent chercher ne sont que des prétentieux.
C'est vraiment du n'importe quoi de faire croire aux gens que ça va aider à nourrir le Tiers -Monde, c'est tout le contraire, les terres seront tellement appauvries qu'on ne pourra plus cultiver. Demandez aux Canadiens, au Mexicains qui ont fait confiance à cette culture, aux paysans indiens qui sont ruinés, car leur terre sont devenues à cause des OGM improductives. Vous avez tort de faire confiance aux humains, je ne vous dit pas qu'ils sont tous mauvais, mais hélas la plupart de ceux qui sont au pouvoir sont corrompus, ne pensent qu'à leur gloire, qu'à leur fric et se fichent royalement des autres, ils peuvent crevés, ils s'en moquent. Eux par contre ont les moyens de se payer de la bonne bouf. C'est inadmissible, de faire consommer de la M.... aux pauvres, c'est une honte de polluer la nature qui est si belle et forcément nous ne seront pas gagnants à ce jeu, nous ne sommes rien à côté d'elle, nous sommes tout petits et surtout irresponsables. La science est devenue aussi néfaste qu'ètait la religion, c'est l'opium de notre société. Les scientifiques au lieu de nous pondre de telles inepties feraient mieux de nous trouver des inventions utiles et non des destructions du vivent qui ne servent simplement qu'à en mettre plein les fouilles à des gens sans scrupule. Lisez donc le livre de Christian Velot, lui, sait de quoi il parle, il explique clairementde quoi sont composés les OGM, c'est un chercheur intelligent et surtout qui ne joue pas avec la vie d'autrui. Donc vous n'êtes pas au courant des développements de la recherche qui tend de plus en plus à concurrencer les multinationales américaines au profit de la recherche publique dans les pays les plus divers.
Si tu as l'occasion de voyager et d'aller voir ailleurs ce qui se passe tu changeras d'avis.
Personne n'est contre la recherche, elle peut être faite dans les laboratoires en atmosphère confinée, sans risques pour les autres plantes. Les chercheurs ne métrisent rien dans le transport du pollen déplacé par le vent sur plusieurs milliers de Km et ce malgré toutes les précautions prises. Après la pluie qui laisse des tâches de sable sur ta voiture à ton avis le sable vient d'où ? Pourtant le grain de sable est 100 à 1000 fois plus lourd que le pollen.
Monsanto est une entreprise de voyous et de criminels qui ont empoisonné le Vietnam avec l'agent Orange dont est issu le rond'up. Ils continuent donc avec la bénédiction des politicards soudoyés et avec des précheurs comme toi qui n'ont aucune vision de la finalité de la démarche.
Tout être vivant a droit au respect et a la liberté !
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Je respecte l'homme pas ces idées, est-ce clair ?
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
-
- Posteur Giganovesque
Votre naiveté visant à interdire l'émergeance d'un "Monsanto" français nous livre pieds et poings liés à l'appétit vorace des amerloques.GEORGES a écrit : Monsanto est une entreprise de voyous et de criminels qui ont empoisonné le Vietnam avec l'agent Orange dont est issu le rond'up. Ils continuent donc avec la bénédiction des politicards soudoyés et avec des précheurs comme toi qui n'ont aucune vision de la finalité de la démarche.
Quand vous ouvirez les yeux, il sera trop tard : on n'aura pris des décennies de retard face à eux. On n'aura plus qu'à manger ce qu'ils nous donneront.
La seule réponse possible c'est notre technologie contre leur technologie. Pas notre ignorance face à leur savoir.
Je vous laisse l'éloge de l'ignorance et du passéisme. Très peu pour moi.
-
- Posteur Giganovesque
Votre naiveté visant à interdire l'émergeance d'un "Monsanto" français nous livre pieds et poings liés à l'appétit vorace des amerloques.GEORGES a écrit : Monsanto est une entreprise de voyous et de criminels qui ont empoisonné le Vietnam avec l'agent Orange dont est issu le rond'up. Ils continuent donc avec la bénédiction des politicards soudoyés et avec des précheurs comme toi qui n'ont aucune vision de la finalité de la démarche.
Quand vous ouvirez les yeux, il sera trop tard : on n'aura pris des décennies de retard face à eux. On n'aura plus qu'à manger ce qu'ils nous donneront.
La seule réponse possible c'est notre technologie contre leur technologie. Pas notre ignorance face à leur savoir.
Je vous laisse l'éloge de l'ignorance et du passéisme. Très peu pour moi.