Les OGM... organismes gravement métamorphosés

la new technologies de l'alimentaire, point de vu d'un parisien
"Alors le peuple se doit de faire confiance à ceux qui savent."
Te bille pas... nous on s'y conna àt..mec.. Yèèè..
Ba en fait je ne leurs fait pas tellement confiance, non sur leurs connaissances mais parce qu'ils sont liés aux firmes de productions et l à , c'est la dictature du commerce mondial qui impose ses lois... inhumaines bien souvent... on a vu les poulets aux hormones allemands qui ne tiennent pas debout, les poulet aux huiles de vidanges Belge, les vaches folles qu'il a fallu massacrer et d'une manière générale toute cette industrialisation à outrance du vivant, les prix ont-ils changés pour autant ?... je ne trouve pas.
les patates par exemple, en hyper marché par chez nous, vous avez une dizaine de présentations en filet différents + une en vrac et la bio... c'est bien gentil.. vous allez en campagne dans un petit super du coin, vous avez toujours des filets.. puis 2-3 variétés cultivée dans le coin vendu en vrac et bien c'est le jour et la nuit, l à on retrouve de vraie patates, la chair n'est pas translucide comme les autres et elle ont du goût, sans compter l'aspect extérieur ça ce voit déj à à l'oeil... mais on va me dire que je n'y conna àt rien... que.....
Les tomates?... bientôt ils en feront des carrées... elles ont des petites différences de goût mais bon elles restent insipides...
la salade ? ba ça passe mais il n'y a pas de quoi en raffoler
le riz pour l'instant, celui du marché équitable n'est pas mauvais, maintenant est-ce de l'OGM ou pas? est ce de l'OGM correcte ou encore des monstres biologiques autoproducteurs de toxines insecticide?
etc... etc... les fruits sont correctes, les pommes plus trop de goûts, la banane bizarre.. les pêches bof.. enfin on fait avec
si la culture OGM doit remplacer les industries de production de tourteaux protéïnés à base de récupération de carcasses/cadavres animales pour nourrir les bovins de la production à haut rendement française, à la limite je préfère les OGM par rapport au Prion foldingo, à défaut de céréales normales.
Le problème à Paris, c'est que nous récupérons dans nos achats tous les résultats de la production productiviste, toutes les combines des haut rendements vont dans nos assiettes par le biais des grosses centrales d'achats des hypermarchés et ils en sont à tout calculer maintenant, si l'on veut de la nourriture normale et bien cela devient du classé Fauchon, Hédiard dans leurs mains, sinon c'est de la nourriture grosse production avec tous les trafics de rendement que cela suppose, ce qu'ils nous vendent comme des produits normaux... soit disant...
et le marché de tradition français est remplacé par les gros producteurs mondiaux et locaux
les poivrons, courgettes, citrons, oranges... viennent d'Espagne
pomplemousse, avocat, certaine pommes et poires, d'Amériques (sud ou nord) ou Isra à«l pour les avocats et orange (surtout les jus)
les tomates ben avant c'était la belge ou la hollandaise, maintenant la française à repris le dessus et l'espagnole, bon... elles ont un peu plus de goût qu'avant faut le dire, mais ça reste anodin
et le reste pareille, alors le fait qu'ils introduise l'OGM, et bien c'est une saloperie de plus qu'il va falloir digérer, tout ça pour des meilleurs rendements et des prix qui ne baissent pas pour autant.... alors c'est de la nourriture tout à fait normale... ben voyons... et ce qu'il y avait avant c'était pas bien, peut être...?
Ba toute façon la jeune génération plus ça va, plus elles ne mange rien, des crop cropss aux lait le matin, des frites, un peu de viande, léger morceaux de poisson (surtout sans arrêtes), du Yop.. ah! le Yop.. et du jus frezz fruit présentés en frigo...un peu de blanc de poulet.. et pour la salade et le res à à à àûûte ben çççêç à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à àçççil y a Mac Do

avec les glaces smarties et puis la surproduction ben ça va vous rester sur les bras dans une génération, vous essayerez de rééduquer le GOUT! du citoyen et ils ne vous écouterons plus... production pas production vous aurez détruit la variété gustative en fabricant du monotone et de l'insipide de haut rendement..
c'est à vous de voir tout ça... enfin vous verrez bien....
Ah oui j'oubliais... les saucisses à base de peau de volaille et de gélifiant de je ne sais trop quoi... super
Le foi gras est bon, mais si l'on achète du pâté en barquette, ben ça a le goût du cervela ou de je ne sais trop quoi et avec des champignons chinois pour le soit disant pâté forestier et avec gélifiants et colorants comme il se doit... alors bonne appétit.... et ils veulent interdire le foie gras maintenant...
l'industrialisation de la cuisine de mère grand et la production haut rendement ça va dépoter moi je vous l'dit...
créons des bovins et des céréales avec gélifiant Biogénétiquement incorporés, ça sera plus simple...
si l'on veut nourrir 9 à 10 milliards de terriens, autant leur servir une bonne mélasse céréalière saupoudrée de farine hyper protéinée à base de lait et d'oeufs et quelques pilules vitaminées.. ça aura le même goût...
on a pas encore essayé aussi, le polystyrène expansé et les copeaux de bois pour rallonger la bouillie, c'est du tout bénef ça....?