Un monde sans OGM !

Répondre
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit : pour prouvez que du cyanure tue t est obligez d empoisonnez quelqun en reel ...
Ah bon !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et comment croyez-vous qu'on a fait ???????????????????????? Même si ç à  n'a pas été volontaire la première fois je suppose.

Et comment croyez-vous qu'on sait maintenant que l'amiante est cancérigène pour l'homme?

Arrêtez de dire des bétises plus grosses que vous. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Ah bon !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et comment croyez-vous qu'on a fait ???????????????????????? Même si ç à  n'a pas été volontaire la première fois je suppose.

Et comment croyez-vous qu'on sait maintenant que l'amiante est cancérigène pour l'homme?

Arrêtez de dire des bétises plus grosses que vous. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
maintenant,nous savons que les cultures OGM sont volontaires.
pour la deuxieme phrase,le principe de précaution doit s'appliquer.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

C'est marrant qu'avec les OGM,
les mots fric/brevet/monopole reviennent souvent :mrgreen:
et pas le bonheur de l'humanité!! je ne l'ai lu nul part ç à :mrgreen:

à  creuser..

à  moins que ce ne soit une illusion d'optique!! :divers32
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : maintenant,nous savons que les cultures OGM sont volontaires.
Tout- à -fait, mais ne nous savons pas si elles sont nuisibles.
Quand la communauté scientifique sera arrivée à un consensus sur le sujet, on en reparlera. En attendant, laissons-les travailler (et comme ils veulent : en labo, en plein champ, sous verre, en mer, dans les caves de l'Elysée...) : ce sont eux les experts, pas nous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

non,pas en plein champs,je ne vois pas qu'elle expérience pourrait justifier du risque de déséquilibre de la chaine alimentaire,et de la vie des gens,juste pour faire grimper les actions et profit d'une infime part d'industriels! :idea:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GECKO a écrit :C'est marrant qu'avec les OGM,
les mots fric/brevet/monopole reviennent souvent :mrgreen:
et pas le bonheur de l'humanité!! je ne l'ai lu nul part ç à :mrgreen:

à  creuser..

à  moins que ce ne soit une illusion d'optique!! :divers32
Surtout que les OGM ne sont pas forcément brevetés. Le Brésil de Lula et l'Inde aussi sont en train de monter une recherche agro-génétique publique pour répondre à leurs besoins sans passer par les multinationales américaines. Le tiers-monde est devenu moins con que nous. Dans quelques années, l'Europe sera la seule région du monde qui ne saura RIEN dans le domaine et qui sera OBLIGEE d'acheter des semences brevetées. Merci Rana pour Monsanto...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
Surtout que les OGM ne sont pas forcément brevetés. Le Brésil de Lula et l'Inde aussi sont en train de monter une recherche agro-génétique publique pour répondre à leurs besoins sans passer par les multinationales américaines. Le tiers-monde est devenu moins con que nous. Dans quelques années, l'Europe sera la seule région du monde qui ne saura RIEN dans le domaine et qui sera OBLIGEE d'acheter des semences brevetées. Merci Rana pour Monsanto...
je ne vois pas ce qui empêche le savoir.nos scientifique ont nettement avancés la dessus.les organismes publiques comme l'inra sont très en pointe.ce n'est pas parce que les 3/4 de la planète veulent détruire leur nature que l'on doit foncer tête la première!

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

95D a écrit : Le tiers-monde est devenu moins con que nous. Dans quelques années, l'Europe sera la seule région du monde qui ne saura RIEN dans le domaine et qui sera OBLIGEE d'acheter des semences brevetées. Merci Rana pour Monsanto...
la pilulle contraceptive des européenes
a été testée pendant longtemps au Mexique
avant que l'on s'en serve;
comme quoi l'histoire se renouvelle..
surtout en commançant par les démunis comme cobayes.
c'est sur ils peuvent être en avance sur nous
pour de nouvelles maladies OGM à découvrir

UNE QUESTION : n'y a t il pas une entité internationale qui peut
mettre tous les problèmes sur la table et en tirer de vrais conclusions,

car on en est toujours à fric/brevet/monopole....
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GECKO a écrit : car on en est toujours à fric/brevet/monopole....
La recherche publique dans le tiers-monde n'est pas sur ce plan, mais plutôt sur : gratuit / diffusion aux paysans / amélioration des quantités produites.

Vous voulez absolument inscrire le dossier des OGM dans une lutte entr le grand et le petit. Et bien, dans cette lutte, le petit se venge et est en train de passer devant grand. Dans cette lutte, il y a aussi un grand nigaud qui ne fait rien et laisse passer les trains : c'est nous !!!
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : je ne vois pas ce qui empêche le savoir.nos scientifique ont nettement avancés la dessus.les organismes publiques comme l'inra sont très en pointe.ce n'est pas parce que les 3/4 de la planète veulent détruire leur nature que l'on doit foncer tête la première!
Justement : puisque vous parlez de l'INRA... L'INRA est favorable à la recherche et au déploiement d'OGM dans l'agriculture. Mais si c'est le cas, c'est forcément un méchant, pourri et corrompu !!!
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Les OGM... organismes gravement métamorphosés :)
la new technologies de l'alimentaire, point de vu d'un parisien

"Alors le peuple se doit de faire confiance à ceux qui savent."

Te bille pas... nous on s'y conna àt..mec.. Yèèè..

Ba en fait je ne leurs fait pas tellement confiance, non sur leurs connaissances mais parce qu'ils sont liés aux firmes de productions et l à , c'est la dictature du commerce mondial qui impose ses lois... inhumaines bien souvent... on a vu les poulets aux hormones allemands qui ne tiennent pas debout, les poulet aux huiles de vidanges Belge, les vaches folles qu'il a fallu massacrer et d'une manière générale toute cette industrialisation à outrance du vivant, les prix ont-ils changés pour autant ?... je ne trouve pas.

les patates par exemple, en hyper marché par chez nous, vous avez une dizaine de présentations en filet différents + une en vrac et la bio... c'est bien gentil.. vous allez en campagne dans un petit super du coin, vous avez toujours des filets.. puis 2-3 variétés cultivée dans le coin vendu en vrac et bien c'est le jour et la nuit, l à  on retrouve de vraie patates, la chair n'est pas translucide comme les autres et elle ont du goût, sans compter l'aspect extérieur ça ce voit déj à  à l'oeil... mais on va me dire que je n'y conna àt rien... que.....

Les tomates?... bientôt ils en feront des carrées... elles ont des petites différences de goût mais bon elles restent insipides...

la salade ? ba ça passe mais il n'y a pas de quoi en raffoler

le riz pour l'instant, celui du marché équitable n'est pas mauvais, maintenant est-ce de l'OGM ou pas? est ce de l'OGM correcte ou encore des monstres biologiques autoproducteurs de toxines insecticide?

etc... etc... les fruits sont correctes, les pommes plus trop de goûts, la banane bizarre.. les pêches bof.. enfin on fait avec

si la culture OGM doit remplacer les industries de production de tourteaux protéïnés à base de récupération de carcasses/cadavres animales pour nourrir les bovins de la production à haut rendement française, à la limite je préfère les OGM par rapport au Prion foldingo, à défaut de céréales normales.

Le problème à Paris, c'est que nous récupérons dans nos achats tous les résultats de la production productiviste, toutes les combines des haut rendements vont dans nos assiettes par le biais des grosses centrales d'achats des hypermarchés et ils en sont à tout calculer maintenant, si l'on veut de la nourriture normale et bien cela devient du classé Fauchon, Hédiard dans leurs mains, sinon c'est de la nourriture grosse production avec tous les trafics de rendement que cela suppose, ce qu'ils nous vendent comme des produits normaux... soit disant...

et le marché de tradition français est remplacé par les gros producteurs mondiaux et locaux

les poivrons, courgettes, citrons, oranges... viennent d'Espagne

pomplemousse, avocat, certaine pommes et poires, d'Amériques (sud ou nord) ou Isra à«l pour les avocats et orange (surtout les jus)

les tomates ben avant c'était la belge ou la hollandaise, maintenant la française à repris le dessus et l'espagnole, bon... elles ont un peu plus de goût qu'avant faut le dire, mais ça reste anodin

et le reste pareille, alors le fait qu'ils introduise l'OGM, et bien c'est une saloperie de plus qu'il va falloir digérer, tout ça pour des meilleurs rendements et des prix qui ne baissent pas pour autant.... alors c'est de la nourriture tout à fait normale... ben voyons... et ce qu'il y avait avant c'était pas bien, peut être...?

Ba toute façon la jeune génération plus ça va, plus elles ne mange rien, des crop cropss aux lait le matin, des frites, un peu de viande, léger morceaux de poisson (surtout sans arrêtes), du Yop.. ah! le Yop.. et du jus frezz fruit présentés en frigo...un peu de blanc de poulet.. et pour la salade et le res à à à àûûte ben çççêç à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à àçççil y a Mac Do :) avec les glaces smarties et puis la surproduction ben ça va vous rester sur les bras dans une génération, vous essayerez de rééduquer le GOUT! du citoyen et ils ne vous écouterons plus... production pas production vous aurez détruit la variété gustative en fabricant du monotone et de l'insipide de haut rendement..

c'est à vous de voir tout ça... enfin vous verrez bien....

Ah oui j'oubliais... les saucisses à base de peau de volaille et de gélifiant de je ne sais trop quoi... super

Le foi gras est bon, mais si l'on achète du pâté en barquette, ben ça a le goût du cervela ou de je ne sais trop quoi et avec des champignons chinois pour le soit disant pâté forestier et avec gélifiants et colorants comme il se doit... alors bonne appétit.... et ils veulent interdire le foie gras maintenant...

l'industrialisation de la cuisine de mère grand et la production haut rendement ça va dépoter moi je vous l'dit...

créons des bovins et des céréales avec gélifiant Biogénétiquement incorporés, ça sera plus simple...

si l'on veut nourrir 9 à 10 milliards de terriens, autant leur servir une bonne mélasse céréalière saupoudrée de farine hyper protéinée à base de lait et d'oeufs et quelques pilules vitaminées.. ça aura le même goût...

on a pas encore essayé aussi, le polystyrène expansé et les copeaux de bois pour rallonger la bouillie, c'est du tout bénef ça....?
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

bister a écrit :Les OGM... organismes gravement métamorphosés :)
la new technologies de l'alimentaire, point de vu d'un parisien

"Alors le peuple se doit de faire confiance à ceux qui savent."

Te bille pas... nous on s'y conna àt..mec.. Yèèè..

Ba en fait je ne leurs fait pas tellement confiance, non sur leurs connaissances mais parce qu'ils sont liés aux firmes de productions et l à , c'est la dictature du commerce mondial qui impose ses lois... inhumaines bien souvent... on a vu les poulets aux hormones allemands qui ne tiennent pas debout, les poulet aux huiles de vidanges Belge, les vaches folles qu'il a fallu massacrer et d'une manière générale toute cette industrialisation à outrance du vivant, les prix ont-ils changés pour autant ?... je ne trouve pas.

les patates par exemple, en hyper marché par chez nous, vous avez une dizaine de présentations en filet différents + une en vrac et la bio... c'est bien gentil.. vous allez en campagne dans un petit super du coin, vous avez toujours des filets.. puis 2-3 variétés cultivée dans le coin vendu en vrac et bien c'est le jour et la nuit, l à  on retrouve de vraie patates, la chair n'est pas translucide comme les autres et elle ont du goût, sans compter l'aspect extérieur ça ce voit déj à  à l'oeil... mais on va me dire que je n'y conna àt rien... que.....

Les tomates?... bientôt ils en feront des carrées... elles ont des petites différences de goût mais bon elles restent insipides...

la salade ? ba ça passe mais il n'y a pas de quoi en raffoler

le riz pour l'instant, celui du marché équitable n'est pas mauvais, maintenant est-ce de l'OGM ou pas? est ce de l'OGM correcte ou encore des monstres biologiques autoproducteurs de toxines insecticide?

etc... etc... les fruits sont correctes, les pommes plus trop de goûts, la banane bizarre.. les pêches bof.. enfin on fait avec

si la culture OGM doit remplacer les industries de production de tourteaux protéïnés à base de récupération de carcasses/cadavres animales pour nourrir les bovins de la production à haut rendement française, à la limite je préfère les OGM par rapport au Prion foldingo, à défaut de céréales normales.

Le problème à Paris, c'est que nous récupérons dans nos achats tous les résultats de la production productiviste, toutes les combines des haut rendements vont dans nos assiettes par le biais des grosses centrales d'achats des hypermarchés et ils en sont à tout calculer maintenant, si l'on veut de la nourriture normale et bien cela devient du classé Fauchon, Hédiard dans leurs mains, sinon c'est de la nourriture grosse production avec tous les trafics de rendement que cela suppose, ce qu'ils nous vendent comme des produits normaux... soit disant...

et le marché de tradition français est remplacé par les gros producteurs mondiaux et locaux

les poivrons, courgettes, citrons, oranges... viennent d'Espagne

pomplemousse, avocat, certaine pommes et poires, d'Amériques (sud ou nord) ou Isra à«l pour les avocats et orange (surtout les jus)

les tomates ben avant c'était la belge ou la hollandaise, maintenant la française à repris le dessus et l'espagnole, bon... elles ont un peu plus de goût qu'avant faut le dire, mais ça reste anodin

et le reste pareille, alors le fait qu'ils introduise l'OGM, et bien c'est une saloperie de plus qu'il va falloir digérer, tout ça pour des meilleurs rendements et des prix qui ne baissent pas pour autant.... alors c'est de la nourriture tout à fait normale... ben voyons... et ce qu'il y avait avant c'était pas bien, peut être...?

Ba toute façon la jeune génération plus ça va, plus elles ne mange rien, des crop cropss aux lait le matin, des frites, un peu de viande, léger morceaux de poisson (surtout sans arrêtes), du Yop.. ah! le Yop.. et du jus frezz fruit présentés en frigo...un peu de blanc de poulet.. à à à àûû à à à à à à àçççêç à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à àççççççet pour la salade et le reste ben il y a Mac Do :) avec les glaces smarties et puis la surproduction ben ça va vous rester sur les bras dans une génération, vous essayerez de rééduquer le GOUT! du citoyen et ils ne vous écouterons plus... production pas production vous aurez détruit la variété gustative en fabricant du monotone et de l'insipide de haut rendement..

c'est à vous de voir tout ça... enfin vous verrez bien....

Ah oui j'oubliais... les saucisses à base de peau de volaille et de gélifiant de je ne sais trop quoi... super

Le foi gras est bon, mais si l'on achète du pâté en barquette, ben ça a le goût du cervela ou de je ne sais trop quoi et avec des champignons chinois pour le soit disant pâté forestier et avec gélifiants et colorants comme il se doit... alors bonne appétit.... et ils veulent interdire le foie gras maintenant...

l'industrialisation de la cuisine de mère grand et la production haut rendement ça va dépoter moi je vous l'dit...

créons des bovins et des céréales avec gélifiant Biogénétiquement incorporés, ça sera plus simple...

si l'on veut nourrir 9 à 10 milliards de terriens, autant leur servir une bonne mélasse céréalière saupoudrée de farine hyper protéinée à base de lait et d'oeufs et quelques pilules vitaminées.. ça aura le même goût...

on a pas encore essayé aussi, le polystyrène expansé et les copeaux de bois pour rallonger la bouillie, c'est du tout bénef ça....?
Qu'est-ce que toute cette soupe a à voir avec le sujet (les OGM, je rappelle). Tout mélanger, çà fait surement bien dans un meeting politique extrémiste mais çà n'apporte rien au débat.
Les tomates n'ont déjà plus de gout depuis un paquet d'années et elles ne sont pas "encore" OGM.
Vous pensez avoir une connaissance scientifique parce que vous savez différencier le gout d'une tomate espagnole et d'une tomate française. Félicitations ! C'est justement pour arriver à une science basée sur autre chose que des recettes de grand-mère et des baguettes de sourciers que je fais encore confiance à des institutions comme l'INRA et le CNRS (oui, je sais tous les fonctionnaires du CNRS sont vendus à Monsanto... Remarquez c'est normal ce sont des fonctionnaires !!!) pour me dire ce qui est risqué et ce qui ne l'est pas.
A défaut du CNRS, vous pouvez vous fier à Madame Soleil ou à la Scientologie : ils auront surement des réponses qui vous conviendront dans le domaine des OGM. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: L'avantage de Madame Soleil, c'est que ses prédictions font toujours plaisir à celui qui les écoute.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

C'est bien votre probleme 95D,vous n'avez qu'un point de vue,et aucune autre étude contradictoire dans la tête.
maintenant,jusqu'a présent,il a été démontré que l'homme se fout de ses congénaires(ya con dedans,mais pas tout le temps),si la catastrophe est mondiale,c'est pas grave,a cause de gens comme vous qui font confiance au grand capital et surtout sans en savoir plus.
désolé, je suis pas ciontre les OGM,mais le principe de précaution me parait essentiel,nous allons toucher a quelque chose qui va régir notre façon de manger,et surtout de pouvoir avoir un contrôle dessus.

Vous pronez la liberté en permanence,l'OGM,c'est l'inverse.en tout cas commercialement parlant.

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :C'est bien votre problème 95D,vous n'avez qu'un point de vue,et aucune autre étude contradictoire dans la tête.
maintenant,jusqu' à  présent,il a été démontré que l'homme se fout de ses congénaires (il y a con dedans,mais pas tout le temps), si la catastrophe est mondiale,c'est pas grave,a cause de gens comme vous qui font confiance au grand capital et surtout sans en savoir plus.
désolé, je suis pas contre les OGM,mais le principe de précaution me parait essentiel,nous allons toucher a quelque chose qui va régir notre façon de manger,et surtout de pouvoir avoir un contrôle dessus.

Vous prônez la liberté en permanence,l'OGM,c'est l'inverse.en tout cas commercialement parlant.
+1000000
Rien à ajouter. :icon_winks: :icon_winks:
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : Les tomates n'ont déj à  plus de gout depuis un paquet d'années et elles ne sont pas "encore" OGM.
achète des tomates bio , tu verra )
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »