Un monde sans OGM !

Répondre
Saint loup
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Saint loup »

Les OGM? De la merde !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

je signerai la pétition Naturelle et continue d'être vigilante .....
naturelle
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par naturelle »

Tout être vivant a droit au respect et a la liberté !
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

C'est quoi un OGM ?
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Voil à  la réponse 95D.
A terme le contrôle des populations via la nourriture.
C'est la nouvelle façon US d'éradiquer la faim dans le monde.
En un mot de la MERDE.

http://www.arte.tv/fr/content/tv/02__Co ... 12682.html
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
cathy
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par cathy »

cotinnue a etre vigilante je signe et je re signe
pour ta video sur le poulet je suis vraiment contente d etre une vraie
vegetarienne je t embrasse
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

pétition signé mais peu d espoir que son les voie des peuple devant les puissance financière de ses empoisonneurs ...
jacky47
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par jacky47 »

Réponse simpliste georges

les OGM ce n'est pas que le mais.Tu peus critiquer ceux qui poussent à vendre du mais génétiquement modifié mais il ne faut pas tomber dans la generalisation.Il faut se battre contre les abus seullement,sinom le combat est facilement contré et perd de son efficacité. :)
"si tu te couche avec le cul qui te gratte ,ne t'etonne pas de te reveiller avec le doigt qui pue
proverbe chinois

jacky47
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

jacky47 a écrit :Réponse simpliste georges

les OGM ce n'est pas que le mais.Tu peus critiquer ceux qui poussent à vendre du mais génétiquement modifié mais il ne faut pas tomber dans la generalisation.Il faut se battre contre les abus seullement,sinom le combat est facilement contré et perd de son efficacité. :)
Avant de dire que ma réponse est simpliste as-tu déj à  visité des exploitants qui dans les pays qui utilisent d'autres cultures que le maïs OGM.
Moi oui, Brésil, Inde, Espagne, Allemagne. Tous sont dans un désarroi immense et se sentent floués par les belles perspectives avancées par Monsanto. Malheureusement dans cette affaire c'est l'avenir alimentaire de la planète qui est en cause et il va falloir se battre durement pour sauvegarder la liberté de culture naturelle, tout est disponible, sauf qu'une bande de truands déguisés en bienfaiteurs des plus pauvres ont mis la main sur les semences pour en faire un business. Si tu es d'accord avec eux tu as à manger si c'est le contraire tu crèves de faim.
Fais preuve d'un peu plus de curiosité dans ta démarche et tu verras qui a tort, qui a raison.
Pour savoir il faut vouloir.
De plus lis la deuxième phrase de ma signature, cela correspond à ce qu'il faut faire et non pas à ce qu'il faut subir.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
naturelle
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par naturelle »

J'ai regardé mardi dernier sur ARTE, l'excellent documentaire suivi de débats de qualités avec José Bové et Christian Peneau. Il y avait également la député européenne, je ne l'intègre en aucune façon aux personnes citées, car voyez-vous, pour moi, cette femme est une véritable catastrophe, quand je pense que nous sommes gouvernés et tributaires de nullité de cette sorte, c'est une honte. Je ne me faisais guère d'illusion sur les intentions de l'Europe qui, pour moi est basée sur le profit et se fiche absolument que ça nuise à autrui, la puissance et la gloire comme on dit. Pour cette dame, nous n'y pouvons rien, nous sommes pris dans un engrenage. C'est absolument faux, il faut se battre, il faut faire barrage, chaque consommateur, peut apporter une pierre pour aider à combattre Monsanto, c'est notre liberté, c'est notre alimentation, c'est notre agriculture qui sont en jeu. Vous n'êtes certainement pas s'en savoir que des scientifiques de chaque pays ont emmenés des graines pour les congeler afin de protéger les espèces. José Bové n'est absolument pas de cet avis, et en y réfléchissant bien, il a parfaitement raison. C'est encore une façon de s'approprier les graines afin de les faire payer ensuite , c'est encore une manoeuvre pour nous asservir ! Décidément, l'homme n'arrête jamais, on peut dire qu'il a de l'imagination lorsqu'il s'agit de dominer et de faire du profit !
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

le consommateur ne peut pas faire grand chose les OGM ne sont pas étiquetez comme tel .

la démocratie s arrête la ou commence le profit .
jacky47
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par jacky47 »

Georges.

tu ne m'as pas compris.Ce que je veux dire c'est que les O G M ne se trouvent pas que dans les culltures,mais ou autre.Je ne defend pas montessanto ,bien au contraire.Il y a des application dans d'autres domaine .J'ai vu dans" medecine biologie" un post sur la culture de cellules souches à partir de la peau.Ce sont aussi des ogm.Cest pourquoi il est simpliste de les reduire à la production de graines de mais par montessanto

il y a aussi des applications utiles
"si tu te couche avec le cul qui te gratte ,ne t'etonne pas de te reveiller avec le doigt qui pue
proverbe chinois

jacky47
naturelle
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par naturelle »

jacky47 a écrit :Georges.

tu ne m'as pas compris.Ce que je veux dire c'est que les O G M ne se trouvent pas que dans les culltures,mais ou autre.Je ne defend pas montessanto ,bien au contraire.Il y a des application dans d'autres domaine .J'ai vu dans" medecine biologie" un post sur la culture de cellules souches à partir de la peau.Ce sont aussi des ogm.Cest pourquoi il est simpliste de les reduire à la production de graines de mais par montessanto

Oui, il est vrai qu'il ne faut pas tout mélanger, depuis que j'ai regardé le DVD des faucheurs volontaires, j'ai compris grace à Christian Véot, la différence des Ogm alimentaires et médicaux. Il peut y avoir des OGM utiles pour la santé, par exemple en ce qui concerne les diabétiques pour l'insuline, c'est très intéressant. Mais la différence est que ces cultures sont faites en laboratoire.
Modifié en dernier par naturelle le 15 mars 2008 17:47, modifié 1 fois.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

jacky47 a écrit :Georges.

du moment que les culture sont faite en milieux confiné et que l on ne nous oblige pas a en consommez je n est rien contre mais dans les condition actuel c est un danger pour nous tous

les faucheur d OGM devrait être considérez comme des heros .
naturelle
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par naturelle »

Christian Vélot est un ancien chercheur en génétique moléculaire (je dis ancien car après avoir fait une conférence pour informer le public sur les méfaits des OGM, il a perdu son poste) et enseignant à l'université paris-sud.

Cette conférence dure une heure et demie et est trés intéressante, elle nous donne des info sur ces organismes génétiquement manipulés et permet de faire la différence entre les OGM utilisés pour la médecine et ceux que l'on mange, j'ai pu me la procurer en DVD au BIOCOOP de Monts où j'achète tous mes produits de consommation.

Des nouvelles de Christian Vélot :

Message de Christian Vélot – Mars 2008

Bonjour à toutes et à tous,

A l'approche de la date de remise de la pétition me concernant (prévue fin mars), je viens vous donner quelques nouvelles sur ma situation qui n'a pas vraiment évolué. Je suis toujours remercié pour fin 2009, et malgré cela, on me demande toujours de déménager en 2008
(pour implanter dans mes locaux un pôle de biotechnologie), et mon reliquat de crédits qui devait me permettre de fonctionner pour 2008 et 2009 ne m'a toujours pas été restitué.

Suite à une entrevue entre la direction de mon institut et une intersyndicale locale (qui, dans son ensemble, à l'exception de Sud-Recherche et à un moindre degré du SNTRS-CGT, semble plus motivée par le fait de me faire stopper la médiatisation que celui de réellement
me défendre) la directrice a précisé qu'elle exigeait que mon déménagement intervienne avant fin mars 2008, que le dossier était désormais entre les mains des instances universitaires et CNRS, et que si la situation n'évoluait pas rapidement, elle était prête à mettre sa démission dans la balance. Je n'ai toujours pas été convoqué par les instances en question et la démission officielle de la directrice semble imminente (même si elle évoque finalement multiples autres raisons). Je ne sais donc pas du tout dans quelles directions vont évoluer les choses, et je maintiens la pression, d'autant plus que je n'ai plus le moindre crédit de fonctionnement et que je vais très bientôt être complètement bloqué au niveau de mes travaux de recherche.

La pétition me concernant (en comptant les signatures reçues sur la version papier) atteint les 16000 signatures environ. Elle sera remise (avec celles de Pierre Méneton et de Véronique Lapides, deux autres lanceurs d'alerte pour lesquels vous trouverez toutes les infos sur le site de Fondation Sciences Citoyennes :

http://sciencescitoyennes.org/spip.php?rubrique14

fin mars juste avant ou juste après le colloque sur les lanceurs d'alerte qui aura lieu le 27 mars au Sénat ( à  l'initiative de [Sciences Citoyennes] et de Marie-Christine Blandin).
Je précise également que le verdict du procès de Pierre Méneton aura lieu le 13 mars, et que le procès de Véronique Lapides aura lieu le 14 mars.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »