Morano tacle Rama Yade: "On se tait ou on s'en va"

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Morano tacle Rama Yade: "On se tait ou on s'en va"

Message par tisiphoné »

La secrétaire d'Etat chargée de la Famille tacle sa collègue des Sports. Rama Yade avait exprimé son désaccord avec la suppression des avantages fiscaux pour les sportifs, validée par sa ministre de tutelle, Roselyne Bachelot.
La secrétaire d' Etat chargée de la Famille et de la Solidarité, Nadine Morano, a taclé dimanche sa collègue des Sports Rama Yade, en lui rappelant qu'en cas de désaccord au sein du gouvernement, "on se tait, ou on s'en va".

"Quand on n'est pas d'accord avec la politique menée par le gouvernement, c'est simple : 'ou on ferme sa gueule, ou on démissionne', vous connaissez l'adage", a-t-elle déclaré sur Canal +, en allusion à la formule popularisée par l'ancien ministre Jean-Pierre Chevènement, président d'honneur du MRC.
Mme Morano réagissait au désaccord exprimé par Mme Yade à propos de l'amendement voté au Parlement sur la suppression des avantages fiscaux aux sportifs de haut niveau et défendu par sa ministre de tutelle Roselyne Bachelot (Santé).

"Lorsqu'on n'est pas d'accord, on fait un choix, soit on se tait, soit on s'en va", a-t-elle insisté.

La secrétaire d'Etat à la Famille a également critiqué l'attidue de la benjamine du gouvernement, qui a renâclé à se présenter aux régionales dans le Val d'Oise, afin de poursuivre son implantation dans les Hauts-de-Seine.

"Quand vous faites de la politique, vous le faites dans une stratégie collective, notamment d'ailleurs, en ce qui concerne les régionales", a-t-elle affirmé.

Recourant à la métaphore sportive, Mme Morano a assuré qu'il fallait mettre "le meilleur joueur là où il doit être, à sa place". Rama Yade "apportera une valeur ajoutée n'importe où", a-t-elle assuré.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Morano tacle Rama Yade: "On se tait ou on s'en va"

Message par coincetabulle »

c'est donc ça la fameuse liberté de débat au sein du gouvernement. HAHAHA laissez moi rire ....
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Une qui a les dents longues, et l'autre qui a les dents longues..
ca finit par rayer le parquet.. :content36
vous noterez les "délicatesses" gouvernementales :roll:
qui font que c'est toujours une femme qui tire un missile contre une autre femme..
ce n'est pas du hasard..
mais c'est aussi comme si leur avis était moins important...en finale... :langue11 ..bof les gonzesses entre elles... ca me fait gerber..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

qui sucera le mieux sarkozy.remarque pour moi,ce serait vite choisi... :lol: :arrow:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Fonck1 a écrit : qui sucera le mieux sarkozy.remarque pour moi,ce serait vite choisi... :lol: :arrow:
Je suis prêt à tester les 2 avant de décider :content115

Sur le fond, un/une ministre doit avoir sa liberté d'opinion, et c'est au chef du gouvernement ou au chef de l'Etat de le/la démettre de ses fonctions s'il le juge nécessaire.
Quitter le navire pour une divergence d'opinion c'est fuir les responsabilités, et ça devrait inciter les électeurs à ne pas voter pour ce genre de personne.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : qui sucera le mieux sarkozy.remarque pour moi,ce serait vite choisi... :lol: :arrow:
ce sont des critères qui ne prévalent plus sous l'ère Carla , voilà pourquoi ça grince pas mal :confus25 :mrgreen:
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

tisiphoné a écrit : ce sont des critères qui ne prévalent plus sous l'ère Carla , voilà pourquoi ça grince pas mal :confus25 :mrgreen:
Si Carla est jalouse, je veux bien me dévouer aussi :confus27
Raymond Aron
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Pourquoi vous avez des propos en dessous de la ceinture quand ceux sont des femmes politiques? Je dirais tout simplement que Morano et Yade sont des femmes de tempérament, de caractère et point barre :D :D :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

véra a écrit : Pourquoi vous avez des propos en dessous de la ceinture quand ceux sont des femmes politiques? Je dirais tout simplement que Morano et Yade sont des femmes de tempérament, de caractère et point barre :D :D :D
ca les empêche de passer sous la ceinture? :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

J'ai toujours pensé que si Sarko avait nommé Rama Yade, c'était justement, non pas pour qu'elle s'occupe des droits de l'homme ou des sports, mais justement pour ouvrir sa gueule...

Et ce d'autant plus dans ce cas que le texte critiqué était d'initiative parlementaire et non gouvernementale, si j'ai bien compris.

Si le Parlement peut et doit critiquer le gouvernement, il me semble que l'inverse est aussi vrai.

Bon, c'est vrai, y a Roselyne...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

sa démontre bien l'ambiance a droite on ferme sa geule et on fait tous ce que dit le chef sinon on ce tire!

merci morano pour la boulette de toute façon morano passe sous le bureau du président tous les jours j'ai jamais vu
pire politiques! c'est vraiment une grosse :langue11 :langue11 :langue11 :langue11 :langue11 !!!!! cette morano!
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

BASTOS95 a écrit : sa démontre bien l'ambiance a droite on ferme sa geule et on fait tous ce que dit le chef sinon on ce tire!
c'est pas le chef qui a dit ca,c'est morano.mais bon,c'est pas nouveau ce type d'expression.
c'est M Chevenement qui disait qu'un ministre ça ferme sa gueule ou ça démissionne,il est de gauche,pas de droite....
merci morano pour la boulette de toute façon morano passe sous le bureau du président tous les jours j'ai jamais vu
pire politiques! c'est vraiment une grosse :langue11 :langue11 :langue11 :langue11 :langue11 !!!!! cette morano!
sois pas jaloux ;)

BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Ouai nan mais je la supporte pas chui désolé je ne pourrais pas avoire un avis modéré sur la question des que cette femme ouvre la bouche c'est pour dire le pire du contraire de ce que je pense....

nan frenchement je suis pas jaloux mdr etre le sbire de sarko lol nan merci je préfère encore ma petite vie de banlieusard.

et d'ailleur ramayade doit venir dans le val d'oise MDR! Jamais je voterais pour elle, elle y va avec le fusil dans le dos!
elle veux pas y foutre les pied trop de misère pour elle ...

elle veux un département plus tranquille qu'elle y aille et j'espere que les val d'oisien ne voterons pas pour elle on ce présente dans une région si on en a envie pas forcé par sont gourou.
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Entre la Sarkolâtre Morano et Rama Yade qui a le melon, la grosse tête c'est du klach....! :D :D :D
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

BASTOS95 a écrit : sa démontre bien l'ambiance a droite on ferme sa geule et on fait tous ce que dit le chef sinon on ce tire!
(...)
Ben non, au contraire : Rama Yade s'oppose ouvertement "au chef", et elle est toujours là.
Morano a donné son avis, mais il semble que cela ne soit pas une consigne, ni une ligne de conduite.

Chevènement avait la même position, et il se l'est appliqué à lui-même.
Donc, si Morano est logique, elle pense que Yade doit démissionner, ce qui n'est pas le cas, le "chef" ne la vire pas non plus, ce qui est contraire aux idées de Morano, qui se trouve donc de fait en contradiction avec "le chef", alors Morano devrait démissionner.
CQFD :cool:
Raymond Aron
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »