a mort les pompiers ??

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: a mort les pompiers ??

Message par dinosaure »

Apparemment la police se pose plus de questions que Pelinac....
Après réflexion, la police se demande donc si les nouvelles dispositions prises par les assureurs pour indemniser les propriétaires de véhicules endommagés, qui aboutissent à multiplier par quatre la prime à la casse de 1000 euros, n'ont pas incité un certain nombres de propriétaires à vouloir en profiter. "Je pense que les experts vont se pencher sur ce problème dans les jours qui viennent", a déclaré jeudi le porte-parole du ministère Europe 1.

Ce qui étonne aussi le ministère de l'Intérieur, c'est que la hausse "ponctuelle" du nombre de véhicules brûlés la nuit du Nouvel An est "en totale contradiction avec le bilan annuel", en recul de près de 15%. Au cours des onze premiers mois de 2008, 36.700 véhicules ont été incendiés, soit 6000 de moins qu'au cours de la même période de 2007.
:roll: :roll: :roll:

Source : http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-di ... nces-.html
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Merci Dinosaure :icon_winks:
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

Je me pose pas de question, il suffit que j'observe......ce qui ce passe dans mon quartier......et éventuellement ce que je peux recueillir comme renseignements dans mes connaissances.....

Cela fait +de 20 ans que vous essayez d'excuser tout type de méfaits....des agressions , drogue, voitures brulées, réduite a l'état de piéces détachées....etc...etc

Ensuite vous venez "raler" que les auteurs de ces méfaits ne trouvent pas de travail dans les entreprises du coin, et d'ailleurs...,
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

C'est effectivement dans les quartiers dits populaires que le besoin de pouvoir fourguer une bagnole à la casse, sans avoir à payer la dépanneuse du casseur et en touchant un RMI en prime ; peut représenter une bonne affaire....

SE faire bruler une caisse a 70 000 euros ou 100 000 dans le 16eme avec 30%+ 10% de décote-assureur ...heuh, présente beaucoup moins d'intéret en effet.....

Par contre moi, je n'affirme rien, j'extrapole ....

Hier soir,je traversais une cité ,la pire de ma ville et j'apercevai, garé a l'écart, l'Audi Q7 d'un jeune que je connais ....et je me disais qu'il ne craignait pas du tout l'incendie, lui :content68
Modifié en dernier par novisad le 02 janvier 2009 16:30, modifié 1 fois.
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Ensuite vous venez "raler" que les auteurs de ces méfaits ne trouvent pas de travail dans les entreprises du coin, et d'ailleurs...,

Un super débat possible ça ....camarade Pelinac ?
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

PELINAC a écrit :Je me pose pas de question, il suffit que j'observe......ce qui ce passe dans mon quartier......et éventuellement ce que je peux recueillir comme renseignements dans mes connaissances.....
Les flics n'y connaissent rien n'est-ce pas :roll:
Cela fait +de 20 ans que vous essayez d'excuser tout type de méfaits....des agressions , drogue, voitures brulées, réduite a l'état de piéces détachées....etc...etc
C'est "exactement" ce que ceux qui ne sont pas d'accord avec ta vision simplette ont écrit...enfin presque :confus25
Le rapport avec le sujet ? Mystère, mystère... :roll:
Pelinac l'homme qui est plus fort que la police et lit dans les pensées de ses interlocuteurs.
En fait un mélange de Mme Irma et "The Spirit" :content65 :content65 :content65
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

dinosaure a écrit :

Ceux qui lisent mes posts , savent bien que mes infos viennent plutot du coté des forces de l'ordre.....et le post de dino fait bien rire les gens de terrain (pas les "chefs" ou bureaucrates du ministére)

Au titre du bénévolat j'ai présenté (et je continu encore un peu...)beaucoup de "jeunes de cités" pour un 1° emploi.....je sais exactement de quoi je parle . J'ai un carnet d'adresse de PME assez important sur Rhone Alpes pour connaitre l'état d'esprit des futurs employeurs....et je peux dire qu'a chaque pb de quartier : local ou national il faut attendre plusieurs semaines voire plusieurs mois pour a nouveau presenter une recrue.
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Les chefs d"entreprise et leurs bras droits cherchent surtout a recruter des larbins, de l'exploité qui accepte sans broncher et vu le reservoir disponible de chomeurs présentant ce profil .....l'on se doute qu'il ne prendront le risque de gens venus d"ailleurs ....

J'ai connu un DRH sur la zone de Montigny 78 qui se vantait de recruter a 100 kms de là ,sur Chartres parfois .....son crédo, c'était que s'ils acceptaient de faire 200 bornes par jours, c'est qu'ils etaient motivés....

Lorsqu'on mettra les cons sur orbite, celui tournera pour l"eternité ......

Perso, je recrute plutot des exclus ,ceux dont personne ne veut .....ils ont la haine et dans mon bizness , c'est une motivation qui me convient :content68

Comprennent vite qu"a chaque fois qu'on nique une affaire a un concurrent ......c'est un de ces recruteur là, qui se rapproche de la case ANPE :content115
Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys »

Sujet du topic!:
gemmill a écrit :on pourrait penser que les nombreuses incivilités qui ont cour dans certains quartiers de france et de navarre , auraient pour but d'exprimer un mal être endémique , et que les policiers , qui forment la majorité des cibles , sont considérés comme des co-responsables de ce mal être , du fait de leur travail et de la loi qu'ils représentent. mais quand ce sont des pompiers , serviteurs de toutes et tous , qui sont visés et qui encourent des risques de plus en plus graves , on en arrive a se dire qu'il y a forcément "quelque chose de pourri au royaume de france"...

http://www.ledauphine.com/violences-urb ... &chaine=22

Le sujet sera nettoyé du fllood.
Cdlt.
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

PELINAC a écrit :Je me pose pas de question, il suffit que j'observe......ce qui ce passe dans mon quartier......et éventuellement ce que je peux recueillir comme renseignements dans mes connaissances.....

pour ma part,un méfait est un méfait,il n'y a aucune excuse a spolier le bien d'autrui.
je reconnais que tu as raison sur le fait que le laxisme de ces 20 dernières années est le résultat des quelques sauvageons que l'on croise aujourd'hui.
Ils ont crus qu'ils pouvaient tout faire,san rien prendre.alors ils continuent.mais le ton a changé,et la,ils s'étonnent....

il pleurent aux tribunaux,mais pas quand ils s'amusent a bruler les voitures.

maintenant,généraliser ce type d'évènements;c'est tout simplement aléatoire.
il y a des anarques,des vols,pas que des jeunes qui "jouent".enfin si on peut appeler cela jouer.... :langue11
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Pélinac de la meme facon qu'on a pas à nous faire un fromage ou chialer parcequ'un flic s'est fait shooter dans l'exercice de ses fonctions!Je suis d'accord pour la réprocité. :content115
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

les pompiers sont la cible de trop d'attaque, en tant que chef d'agrès dans ce cas je n'y vais que si nous sommes en sécurité. Les assurances et les pompes funèbres feront le reste
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

cyrus a écrit :les pompiers sont la cible de trop d'attaque, en tant que chef d'agrès dans ce cas je n'y vais que si nous sommes en sécurité. Les assurances et les pompes funèbres feront le reste
c'est quoi ? yes j'ai trouvé :wink:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chef_d%27agr%C3%A8s
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

oops désolé, c'est la personne qui est responsable d'un véhicule et de l'équipe qui le compose :oops:
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

cyrus a écrit :oops désolé, c'est la personne qui est responsable d'un véhicule et de l'équipe qui le compose :oops:
bien chef ! :wink:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »