Natixis a versé 90 M d'€ à ses traders !!!
- tisiphoné
- Administrateur
Natixis a versé 90 M d'€ à ses traders !!!
Natixis a versé 90 millions d'euros de bonus à ses traders pour l'année 2008, année pour laquelle le groupe a annoncé une perte nette de près de 2,8 milliards d'euros, selon le journal "Les Echos" paru vendredi.
Filiale de la Banque Populaire et de la Caisse d'Epargne, Natixis a déjà reçu, par l'intermédiaire de ses deux maison-mères, 2 milliards d'euros en décembre dans le cadre de la première injection de fonds publics, précise le quotidien.
Natixis a annoncé fin février une perte nette de près de 2,8 milliards d'euros pour l'exercice 2008. La banque avait présenté en décembre dernier un "plan de transformation radicale" de ses activités, qui prévoyait notamment la suppression de 840 postes.
Le plan devait entraîner une réduction de 40% des effectifs de Natixis dans les activités de marché les plus complexes, les effectifs totaux de la banque de financement et d'investissement passant de 5.700 (mars 2008) à 4.860 fin 2009
Filiale de la Banque Populaire et de la Caisse d'Epargne, Natixis a déjà reçu, par l'intermédiaire de ses deux maison-mères, 2 milliards d'euros en décembre dans le cadre de la première injection de fonds publics, précise le quotidien.
Natixis a annoncé fin février une perte nette de près de 2,8 milliards d'euros pour l'exercice 2008. La banque avait présenté en décembre dernier un "plan de transformation radicale" de ses activités, qui prévoyait notamment la suppression de 840 postes.
Le plan devait entraîner une réduction de 40% des effectifs de Natixis dans les activités de marché les plus complexes, les effectifs totaux de la banque de financement et d'investissement passant de 5.700 (mars 2008) à 4.860 fin 2009
nankurunaisa
-
- Posteur DIVIN
Re: Natixis a versé 90 M d'€ à ses traders !!!
tout les jours un nouveau scandale .
il faut clairement plafonnez les revenues .
-
- Posteur Giganovesque
Le problème pour ce coup-ci, c'est que les traders ne sont pas des patrons, mais des travailleurs munis d'un contrat de travail et qui perçoivent un salaire (avec une part variable) !!!Rananen a écrit : tout les jours un nouveau scandale .
Je ne doute pas que Ranana est contre le fait de respecter les clauses des contrats de travail... Exploiteur, va !!!
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Je suis d'accord avec 95D sauf évidemment en ce qui concerne la dernière phrase inutilement agressive et parfaitement hors sujet.95D a écrit : Le problème pour ce coup-ci, c'est que les traders ne sont pas des patrons, mais des travailleurs munis d'un contrat de travail et qui perçoivent un salaire (avec une part variable) !!!
Je ne doute pas que Ranana est contre le fait de respecter les clauses des contrats de travail... Exploiteur, va !!!
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- BASTOS95
- Posteur TOP VIP
Le gouvernement va interdire de donnez des millions d'euros comme sa....
mais ils refuseront de plafonné les salaires des grand patrons ....
mais ils refuseront de plafonné les salaires des grand patrons ....
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
-
- Posteur DIVIN
95D a écrit : Le problème pour ce coup-ci, c'est que les traders ne sont pas des patrons, mais des travailleurs munis d'un contrat de travail et qui perçoivent un salaire (avec une part variable) !!!
le fait qu il soit des salarier n empêche pas que les revenue sont indécent .
pour moi le contrat ne vaut rien devant la loi .
- paris16
- Posteur Giganovesque
rananen a raison....pas de gros salaires à ceux qui bossent et qui ont de fortes responsabilités, mais il faut surtout augmenter de façon trés importantes les aides aux glandeurs et assistés . (je n'ai pas changé, comme vont dire certains, et j'ai toujours les mêmes boutons quand je vois le montant des allocations et à qui elle sont données !)95D a écrit :
- Fonck1
- Administrateur
c'est curieux,mais ca me fait la même chose avec l'argent public donné a ces je m'enfoutistes de natixis,qui dilapident l'argent des français.paris16 a écrit : rananen a raison....pas de gros salaires à ceux qui bossent et qui ont de fortes responsabilités, mais il faut surtout augmenter de façon trés importantes les aides aux glandeurs et assistés . (je n'ai pas changé, comme vont dire certains, et j'ai toujours les mêmes boutons quand je vois le montant des allocations et à qui elle sont données !)
90 millions d'euros, ca fait 7500 smic pendant un an....à méditer....
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Jarod1
- Animateur
Je vais encore répéter les mêmes choses (mais pas plus que d'autres ici).
D'abord effectivement la banque ne fait que respecter les contrats de travail la liant à ses salariés, si elle ne payait pas, ceux-ci l'attaqueraient et gagneraient sans aucun doute.
Les traders perçoivent des coms sur leurs opérations, comme un commercial en perçoit une quand il vend une cuisine !
Ensuite, il serait intéressant de comparer avec les chiffres des années précédentes.
Enfin, bien entendu, l'Etat n'aurait rien du filer ni aux banques, ni à personne d'ailleurs...Surtout en attendant une "moralisation" qui n'existe pas en économie.
Les acteurs économiques sont cohérents, pas moraux.
D'abord effectivement la banque ne fait que respecter les contrats de travail la liant à ses salariés, si elle ne payait pas, ceux-ci l'attaqueraient et gagneraient sans aucun doute.
Les traders perçoivent des coms sur leurs opérations, comme un commercial en perçoit une quand il vend une cuisine !
Ensuite, il serait intéressant de comparer avec les chiffres des années précédentes.
Enfin, bien entendu, l'Etat n'aurait rien du filer ni aux banques, ni à personne d'ailleurs...Surtout en attendant une "moralisation" qui n'existe pas en économie.
Les acteurs économiques sont cohérents, pas moraux.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- paris16
- Posteur Giganovesque
je me répète aussi, l'état n'a rien donné aux banques, il a seulement prété de l'argent au taux de 8% et c'est donc pour lui une trés bonne affaire car actuellement les taux du marché sont plutôt à 2 ou 2,5%.clint a écrit :
Enfin, bien entendu, l'Etat n'aurait rien du filer ni aux banques, ni à personne d'ailleurs...S
D'aprés ce que j'ai pu lire , cette année les bonus des traders de natixis sont en baisse de plus de 50% et je suis choqué par le fait que certains critiquent le fait qu'un employeur respecte tout simplement le contrat de travail....vous êtes pourtant bien nombreux d'habitude à critiquer le fait qu'un patron bafoue le contrat de travail....en conclusion vous ne semblez pas tellement savoir ce que vous voulez!
- capitaine
- Posteur Titanesque
on se demande bien pourquoi vous êtes d'accord aujourd'hui , et pas quand les banques se gavent... :content115paris16 a écrit :
je me répète aussi, l'état n'a rien donné aux banques, il a seulement prété de l'argent au taux de 8% et c'est donc pour lui une trés bonne affaire car actuellement les taux du marché sont plutôt à 2 ou 2,5%.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- paris16
- Posteur Giganovesque
ou avez vous lu que je n'étais pas d'accord quand les banques se gavaient.GECKO a écrit : on se demande bien pourquoi vous êtes d'accord aujourd'hui , et pas quand les banques se gavent... :content115
Les banques ce sont des affaires commerciales comme les autres et elles sont là pour gagner le l'argent et je suis fier quand des stés françaises