Vrai ou faux ?Sov Strochnis a écrit :Pierre Desproges lui ne trouverait pas sa place aujourd'hui, et pourtant il était très bon.
Faire des uchronies pour défendre Dieudonné est un peu facile.
Vrai ou faux ?Sov Strochnis a écrit :Pierre Desproges lui ne trouverait pas sa place aujourd'hui, et pourtant il était très bon.
Ta perspicacité m'épate.dinosaure a écrit : Vrai ou faux ?
Faire des uchronies pour défendre Dieudonné est un peu facile.
Je ne connaissais pas Desproges, ce n'était qu'un nom pour moi. Et puis vu tout ce qu'on en dit, la comparaison avec Dieudonné etc. J'ai donc été voir. J'ai vu un sketch de Desproges sur les juifs, le voici :Sov Strochnis a écrit :dinosaure Tu aimes l'humour noir de Pierre Desproges sur les juifs ? Apprécies-tu le ton sur lequel Dieudo fait ses sketchs (sans approuver le contenu.) ? A ces deux questions moi je réponds "oui".
Bien dit ! Dinosaure est à désespérer ! Et vlan dans les dents. Paf dans ton...paf.Chayili a écrit :Je ne connaissais pas Desproges, ce n'était qu'un nom pour moi. Et puis vu tout ce qu'on en dit, la comparaison avec Dieudonné etc. J'ai donc été voir. J'ai vu un sketch de Desproges sur les juifs, le voici :
http://fr.youtube.com/watch?v=NiFZvsiQMEk
Si tu ne vois pas qu'il s'agit là d'ironie, comme dans un autre genre celui de Fernand Raynaud ici sur les étrangers : http://fr.youtube.com/watch?v=sW1FWIeRzHo
Et que tu trouves que leur humour, ce qu'ils dénoncent à travers leur sketch est du même acabit que Dieudonné notamment avec son dernier sketch, c'est à désespérer !
Sov Strochnis a écrit :Bien dit ! Dinosaure est à désespérer ! Et vlan dans les dents. Paf dans ton...paf.
Et que tu considères donc que son humour est du même acabit que Dieudonné. D'ailleurs ça m'étonne venant de toi que tu puisses trouver que ces deux hommes dénoncent la même chose !Pierre Desproges lui ne trouverait pas sa place aujourd'hui, et pourtant il était très bon
J'ai volontairement choisi jeanne d'arc pour montrer comment il est facile de déraper. je l'ai choisie pour illustrer une erreur commise au nom de l'aveuglement pas pour ce que le front national en a fait.Chayili a écrit :J'entends ce que tu dis Metanova. J'avais plutôt le même avis pour ses précédents dérapages. Au début, même, je ne voyais pas ce qu'on lui reprochait.
La comparaison avec Jeanne D'Arc est limite, véritablement, inutile donc de revenir là-dessus.
Dieudonné n'est pas un bouc-émissaire, il n'est pas accusé parce qu'il est femme dans un monde d'hommes, il n'est pas livré à l'étranger, il n'est pas condamné sans preuve, lorsqu'il l'a été - et il est même parfois innoncenté.
De plus, Dieudonné lui-même est très procédurié...
Faurisson est tout de même bien le nerf du problème. Moi je suis étonnée que Dieudonné puisse choisir cet énergumène.
Il ne s'agit pas d'une farce d'un petit garnement pour lequel nous ferions une montagne.
Il s'agit de mettre en valeur un négationniste, d'en faire une pauvre victime de l'incompréhension française et de faire que ses idées soient normalisées pour au moins toute l'assistance du spectacle.
bin voyons... les juis sont devenus incomparables maintenant lolChayili a écrit : Tu compares des choses incomparables,
Une religion discriminée (judaïsme) avec une population discriminée en raison de sa couleur de peau (noire), mais surtout tu compares, et la chose est encore plus aberrante, des extrémistes (juifs en l’occurrence) avec une population (en l’occurrence noire).
Il y a des extrémistes chez les noirs américains comme partout, y compris chez les juifs. Compare les extrêmes entre autre.
C’est comme si pour comparer le comportement des blancs et des noirs, je prenais en exemple J. Calvin Jones (un des fondateurs du KKK américains) pour représenter les Blancs et Martin Luther King pour représenter les Noirs. Et que je dis vous voyez les Noirs Américains sont plus humanistes que les Blancs !
Compare ce qui est comparable, les extrémistes politiques entre eux, les extrémistes religieux entre eux, et les non-extrémistes entre eux !
Compare, par exemple, l'extrémisme juif avec l'extrémisme de Nation of Islam, l'assassinat de Rabbin avec celui de Malcom X.
Prends au moins soin de faire des comparaisons qui tiennent la route !
Tiens tiens....metanova a écrit :hahaha
hum...
dis scarla, comme ça au passage... t'as des raisons pour te batailler avec les antisémites ?
pasque ça expliquerait le pourquoi?...
Mais pas les propos antisémites ?dinosaure a écrit : Tiens tiens....
Je sens comme un "sale *****" dans l'air....
Les termes racistes sont interdits par le règlement .
La modération .
les extremistes juifs en sont encore à chercher l'affrontement d'une maniere anti-democratique, sectaire et spirituellement corrompue. Ce qui bien sûr ne peut qu'attiser la haine et la rancoeur de non-juifs qui n'ont strictement rien à voir avec l'antisemitisme.
Chayili a écrit :![]()
C'est toi Sov qui est à désespérer quand tu dis Et que tu considères donc que son humour est du même acabit que Dieudonné. D'ailleurs ça m'étonne venant de toi que tu puisses trouver que ces deux hommes dénoncent la même chose !