Négationniste guest star sur scène
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Re: Négationniste guest star sur scène
merci d'arrêter les posts inutiles et provocations- veuillez vous en tenir au sujet - la modé.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- metanova
- Posteur VIP
la liberté d'expression tu connais?dinosaure a écrit : Mais pas les propos antisémites ?
personnellement, je te trouves bien plus agressif que mes propos
te sentirais tu visé?
- liberté
- Posteur TOP VIP
Je n'ai pas lu les oeuvres de faurrisson.
Mais parmi tous les intervenants de ce fil, qui peut affirmer les avoir lues ?
Car pour les critiquer ou les approuver, il faut à mon avis en avoir pris connaissance.
Car pour les critiquer ou les approuver, il faut à mon avis en avoir pris connaissance.
- Modéraldys
- Moderateur
Merci de garder le fil du sujet,
Les messages HS seront supprimés.
Je prierais aux intervenants de raison garder vis à vis de leurs interlocuteurs.
Les messages HS seront supprimés.
Je prierais aux intervenants de raison garder vis à vis de leurs interlocuteurs.
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -
Règlement, cliquez ICI !!!
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -
Règlement, cliquez ICI !!!
- dinosaure
- Posteur DIVIN
HS - le sujet ici n'est pas les intervenants du forum .
- Stick
- Fan d'Inter
De savoir qu'il nie l'existence des chambres à gaz me suffit.liberté a écrit :Je n'ai pas lu les oeuvres de faurrisson.

« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- liberté
- Posteur TOP VIP
Crtes, il nie l'existence des c à g, mais comment y arrive t'il ?Stick a écrit : De savoir qu'il nie l'existence des chambres à gaz me suffit.
Car la version officielle, preuves à l'appui, prouve l'existence de ces c à g.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Pour "liberté" qui semble avoir loupé cet explication.tisiphoné a écrit :http://abadinte.canalblog.com/archives/ ... 95636.html
http://www.phdn.org/negation/faurisson/ ... camps.html
alors un petit cours pour ceux qui aurait la non curiosité de connaitre la vérité .
mais il est aussi facile de jouer l'autruche .
- Stick
- Fan d'Inter
Ben justement, ta 2de phrase donne la réponse : puisque l'on a prouvé leur existence, il est impossible de prouver le contraire.liberté a écrit : Crtes, il nie l'existence des c à g, mais comment y arrive t'il ?
Car la version officielle, preuves à l'appui, prouve l'existence de ces c à g.
Raymond Aron
Raymond Aron
- liberté
- Posteur TOP VIP
Cette "explication" affirme que faurisson a menti.dinosaure a écrit : Pour "liberté" qui semble avoir loupé cet explication.
Mais les oeuvres de faurisson, les as tu lues ?
Je parle de version officielle. faurisson nie cette version officielle, et a vendu des ivres à ce sujet.Stick a écrit :Ben justement, ta 2de phrase donne la réponse : puisque l'on a prouvé leur existence, il est impossible de prouver le contraire.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- Stick
- Fan d'Inter
Mais version officielle ou pas, si l'on "prouve" une existence, comment peut-on "prouver" le contraire ?
Raymond Aron
Raymond Aron
- liberté
- Posteur TOP VIP
La version officielle affirme que les c à g ont existé, et affirme que c'est prouvé.Stick a écrit :Mais version officielle ou pas, si l'on "prouve" une existence, comment peut-on "prouver" le contraire ?
J'avoue avoir vu des films et documents à ce sujet, mais bon, je n'ai pas lu faurisson.
D'ailleus, si j'ai le temps, je le lirai, à condition de le trouver, juste pour savoir ou ça cloche.
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- Chayili
- Posteur Diamant
J'avais compris (je n'ai pas pensé à l'assimilation avec le FN), je trouve limite la comparaison, parce que lorsqu'elle a été accusée, les gens savaient que leur accusation ne tenaient pas la route, qu'elle servait de bouc-émissaire, qu'elle aurait été homme son sort aurait été autre sans nul doute, et qu'elle ne pouvait se défendre (niveau loi, justice), et elle n'a pas eu d'autres occasions de prouver qu'on se trompait (elle a été tuée)...metanova a écrit :J'ai volontairement choisi jeanne d'arc pour montrer comment il est facile de déraper. je l'ai choisie pour illustrer une erreur commise au nom de l'aveuglement pas pour ce que le front national en a fait.
Dieudonné lui avait et a encore les moyens de prouvé qu'on lui fait un faux procès ; pourtant, à chaque fois, il récidive et va de plus en plus loin.
Je l'ai longtemps pensé. Mais depuis que j'ai eu à faire à des "racistes" (tout racisme confondu, y compris antisémite), je me suis rendue compte que beaucoup de gens sont racistes mais parce qu'ils connaissent X ou Y l'acceptent. Beaucoup aussi acceptent de les avoir en "amis", "copains", mais pas dans leur famille. Donc, je reste nuancée sur ce genre d'argument.metanova a écrit :Je suis convaincu que Dieudonné, ami d'élie seimoun auparavant, donc pas antisémite auparavant, l'est "devenu" par pure provocation.
Cela dit, j'ai longtemps cru, comme toi, jusqu'à vraiment très très récemment..., qu'il était dans la pure provocation ; et qu'il s'était enfermé et ne savait plus comment en sortir.
Mais je ne le crois plus, pour une raison simple, quand nous ne sommes pas racistes (tout racisme confondu y compris antisémite) on ne peut devenir ami avec des gens qui le sont (et je ne pense pas spécialement à Jean-Marie mais plutôt à Seba ou Faurisson)
Je trouvais ce sketch limite, mais là encore, j'estimais qu'il jouait de la provoc'. Et j'y voyais une dénonciation : dénonciation de l'extrémisme juif (comme d'ailleurs de tous les extrémismes).metanova a écrit :tout comme il avait choisi le salut nazi pour illustrer l'integrisme juif. ce qui n'avait rien d'antisémite.
Mais que dénonce-t-il lorsqu'il fait applaudir et remet un prix à un Négationniste ? Où est l'ironie ?
L'un n'empêche pas l'autre.metanova a écrit : Regardez American history X ou Amen, lisez Celine, les discours de Goebbels ou les propos de l'inquisition pour voir qui sont les VRAIS antisemites. Ceux qui sciemment, avec intelligence, vouent une haine mortelle envers le peuple juif.
Ceux là sont souvent ceux qui passent à l'acte, malheureusement.metanova a écrit :pas des pauvres imbéciles qui ne sachant pas ce qu'ils avancent font un transfert de leur peur et de leur aigreur sur un bouc emissaire! Ceux là avec de l'information et une remise de pendules à l'heure changent leurs points de vues.
Au départ, certainement, aujourd'hui (je ne crois pas qu'il soit un crétin achevé !) : il sait très bien ce qu'il fait et les conséquences de ce qu'il fait.metanova a écrit :Dieudonné fout la merde sans en mesurer les conséquences. la plus grosse erreur serait de le condammner pour antisemitisme! pendant ce temps les vrais se cachent laissant dieudonné faire leur sale boulot
Non, ce n'est pas de cela qu'il s'agit, il dit que les chambres à gaz n'existait pas, que les camps d'exterminations n'étaient que des camps de concentration. Qu'Hitler n'a jamais ordonné que quelqu'un soit tué en fonction de sa "race" ou de sa religion et dit que cela est un mensonge, une gigantesque escroquerie, qui a permit la création de l'État d'Israël.metanova a écrit :Je ne sais pas ce qu'a écrit Faurisson, je me méfie, on monte facilement un sujet en épingle dans ce pays. Je crois si mes souvenirs sont bons qu'il dénonce une escroquerie autour de la création de l'état d'Israel en premier lieu. enfin m'aventurer dans ce sujet est dangereux, je ne l'ai pas lu...donc je m'abstiens
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
- Chayili
- Posteur Diamant
doublons
Modifié en dernier par Chayili le 13 janvier 2009 15:59, modifié 1 fois.
- Chayili
- Posteur Diamant
Lorsque tu dis que Desproges ne trouverait pas sa place aujourd'hui, tu fais une comparaison (implicite) avec l'humour (contenu) de Dieudonné et du fait que lui a dû mal à trouver ça place. Desproges faisait de l'humour, tournait en dérision les propos des antisémites, en les prenant à son compte et nous faisait réfléchir sur l'absurdité de l'antisémitisme. Ce n'est pas du tout ce que fait Dieudonné.Sov Strochnis a écrit : Pierre Desproges lui ne trouverait pas sa place aujourd'hui, et pourtant il était très bon.
Maintenant, si ce n'était pas ce que tu voulais dire (comparaison de Desproges et de Dieudonné), alors je te demande de bien vouloir m'excuser. Mais je ne vois pas en quoi Desproges ne trouverait pas sa place aujourd'hui ?