Nos enfants nous accuseront

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Nos enfants nous accuseront

Message par Rananen » 16 novembre 2008 11:21

Rien que la bande annonce de ce film documentaire est déjà assez édifiante .

"cette nouvelle generation d enfants est la première de l 'histoire moderne a être en moins bonne santé de leurs parents ." docteur Peterson Myers

http://www.nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/
Le réalisateur, Jean-Paul Jaud, a fait un film “militant”.

Le film raconte l’histoire du village de Barjac, dans le Gard, au pied des Cévennes, où le maire a décidé de faire face en faisant passer la cantine scolaire en Bio. Ici comme ailleurs la population est confrontée aux angoisses contre la pollution industrielle, aux dangers de la pollution agro-chimique. Ici commence un combat contre une logique qui pourrait devenir irréversible, un combat pour que demain nos enfants ne nous accusent pas.

Avatar du membre
Maitre Qui-Gon
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1844
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:04
Localisation : Lyon
Genre :

Re: nos enfants nous accuserons

Message par Maitre Qui-Gon » 16 novembre 2008 12:14

Il n'y a pas qu'au niveau de la santé ! L'éducation laisse à désirer depuis un moment ! Quand au poil dans la main il pousse chez certains plus vite que le blé dans les champs !
Je dévore tout ce qui passe à  proximité de mes canines !

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: nos enfants nous accuserons

Message par Rananen » 16 novembre 2008 12:18

c est ce qui se passe quand on oublie les citoyens et qu on ne pense que consommateurs . nous sommes le betail des puissant .

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134098
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: nos enfants nous accuserons

Message par Fonck1 » 16 novembre 2008 12:22

On a toujours été que des pions rana.c'est pas qu'en ce moment....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Maitre Qui-Gon
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1844
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:04
Localisation : Lyon
Genre :

Re: nos enfants nous accuserons

Message par Maitre Qui-Gon » 16 novembre 2008 12:23

Non c'est plutot l'individualisme des gens et le modèle de l'enfant roi qui ont pourri la situation ! Pauvres gosses ! Ils devraient faire un procès à leur parents pour non éducation !
Je dévore tout ce qui passe à  proximité de mes canines !

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: nos enfants nous accuserons

Message par Rananen » 16 novembre 2008 12:27

Maitre Qui-Gon a écrit :Non c'est plutot l'individualisme des gens et le modèle de l'enfant roi qui ont pourri la situation ! Pauvres gosses ! Ils devraient faire un procès à leur parents pour non éducation !
je pesne qui gon que tu a pas etait voir la bande annonce . parce que ton pseudo enfants roi on l empoisonne pour les dividende de ses grand messieurs de l industrie agroalimentaire .

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134098
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: nos enfants nous accuserons

Message par Fonck1 » 16 novembre 2008 12:31

tu as des solutions pour produire toujours plus,pour toujours plus de monde?explique nous rana.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: nos enfants nous accuserons

Message par Rananen » 16 novembre 2008 12:34

Fonck1 a écrit :tu as des solutions pour produire toujours plus,pour toujours plus de monde?explique nous rana.

mais le bio ça marche et déjà dans quelque domaine on produit plus qu en industriel . si on mettez un peu plus de moyen dans la recherche des technologie bio plutôt que de foutre de l argent dans des poisons qui nous détruise vous verriez qu elle est l agriculture la plus performante et bien entendu la plus propre .

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124328
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: nos enfants nous accuserons

Message par tisiphoné » 16 novembre 2008 13:07

j'aime pas ce genre de film , reportage anxiogène :evil:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134098
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: nos enfants nous accuserons

Message par Fonck1 » 16 novembre 2008 13:12

Rananen a écrit :

mais le bio ça marche et déjà dans quelque domaine on produit plus qu en industriel . si on mettez un peu plus de moyen dans la recherche des technologie bio plutôt que de foutre de l argent dans des poisons qui nous détruise vous verriez qu elle est l agriculture la plus performante et bien entendu la plus propre .
le bio ne permet que de produire en petite quantité.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Maitre Qui-Gon
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1844
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:04
Localisation : Lyon
Genre :

Re: nos enfants nous accuserons

Message par Maitre Qui-Gon » 16 novembre 2008 13:17

Rananen veut nous affamer comme tous les communistes d'ailleurs ! Ils ne savent faire qu'affamer le peuple ! Ensuite ils se disent premier défenseur du peuple, moi je dirai plutôt premier fossoyeur du peuple. :mrgreen:
Je dévore tout ce qui passe à  proximité de mes canines !

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: nos enfants nous accuserons

Message par Rananen » 16 novembre 2008 13:34

Fonck1 a écrit :le bio ne permet que de produire en petite quantité.

c est totalement faux . je pense que tu devrait mieux te renseignez car le bio dans certain cas produit plus que l industriel .

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124328
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: nos enfants nous accuserons

Message par tisiphoné » 16 novembre 2008 13:39

Rananen a écrit :
c est totalement faux . je pense que tu devrait mieux te renseignez car le bio dans certain cas produit plus que l industriel .
tu confonds pas avec les OGM ? :mrgreen:

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: nos enfants nous accuserons

Message par Rananen » 16 novembre 2008 13:44

non je t assure . mais bien sur ça ce dit pas parce que ça pourrait faire baisser les actions de nos industrie chimique . je connais un maraicher qui produit 5% de plus et na plus arrosez depuis 3 ans grâce a un technique de plantation bio .

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134098
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: nos enfants nous accuserons

Message par Fonck1 » 16 novembre 2008 13:53

Rananen a écrit :non je t assure . mais bien sur ça ce dit pas parce que ça pourrait faire baisser les actions de nos industrie chimique . je connais un maraicher qui produit 5% de plus et na plus arrosez depuis 3 ans grâce a un technique de plantation bio .

Agriculture et Environnement présente un dossier sur l'agriculture biologique pour la saison 2007/2008. Il ressort un bilan pessimiste de la saison avec une baisse des surfaces cultivées et des rendements plus faibles. Pour la saison 2007/2008, les rendements ont baissé de 23% pour une surface bio cultivée à peine supérieure à 2 % de la surface totale.


http://www.actualites-news-environnemen ... aisse.html
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »