Nouveau prof de français
- Photos
- Posteur Occasionnel
Nouveau prof de français
"Si y en a que ça les démange d’augmenter les impôts… », « j’préfère qu’vous savez qu’vous soyez avec un actionnaire que vous connaissez ici…», « franchement moi ch’uis profondément européen mais ça me fait quand même bien plaisir que ce soit Alstom qui ramasse des marchés à la pelle plutôt que Siemens ou Mitsubishi » ou encore « On se demande c’est à quoi ça leur a servi ? ».
http://www.marianne2.fr/Sarkozy-a-encor ... 77462.html
Modifié en dernier par Photos le 24 mars 2009 16:12, modifié 1 fois.

- Fonck1
- Administrateur
Re: Nouveau prof de français
très honnêtement,ça m'intéresse pas trop de savoir qu'il parle français comme une vache espagnole.
J'aimerais d'avantage qu'il s'occupe avec pertinence des problèmes de la France,ce qui n'est pas la cas.
l'acharnement "populiste" qui lui est fait m'indiffère.je ne vote pas pour lui,je ne voterais pas pour lui,mais traquer la petite phrase,je trouve ca pas pertinent.
Vous pourriez lui mettre la dette sous le nez,les cités qu'il a pas gérées,et tout un tas de choses qui méritent d'être relevées.
c'est comme la bravitude pendant la campagne...j'ai trouvé cette chasse a l'erreur stupide et insupportable.les français deviennent des bœufs a se délecter de choses aussi minimes.
pendant ce temps,on ne parle pas de l'essentiel.
concernant marianne qui etait un journal que l'appréciait plutot avant,je trouve cette tournure ridicule et ne fait pas avancer le débat.dommage qu'un quotidien national de surcroit indépendant passe pas son temps a autres choses.surement le coté "people" plus intéressant.
J'aimerais d'avantage qu'il s'occupe avec pertinence des problèmes de la France,ce qui n'est pas la cas.
l'acharnement "populiste" qui lui est fait m'indiffère.je ne vote pas pour lui,je ne voterais pas pour lui,mais traquer la petite phrase,je trouve ca pas pertinent.
Vous pourriez lui mettre la dette sous le nez,les cités qu'il a pas gérées,et tout un tas de choses qui méritent d'être relevées.
c'est comme la bravitude pendant la campagne...j'ai trouvé cette chasse a l'erreur stupide et insupportable.les français deviennent des bœufs a se délecter de choses aussi minimes.
pendant ce temps,on ne parle pas de l'essentiel.
concernant marianne qui etait un journal que l'appréciait plutot avant,je trouve cette tournure ridicule et ne fait pas avancer le débat.dommage qu'un quotidien national de surcroit indépendant passe pas son temps a autres choses.surement le coté "people" plus intéressant.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Jarod1
- Animateur
Encore l'effet "Chtis". 

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- KryzEnCorps
- Posteur d'Or
Si y en a que ça les démange d’augmenter les impôts…Photos a écrit : "Si y en a que ça les démange d’augmenter les impôts… », « j’préfère qu’vous savez qu’vous soyez avec un actionnaire que vous connaissez ici…», « franchement moi ch’uis profondément européen mais ça me fait quand même bien plaisir que ce soit Alstom qui ramasse des marchés à la pelle plutôt que Siemens ou Mitsubishi » ou encore « On se demande c’est à quoi ça leur a servi ? ».
un CH'TI', dirait :"Si y'en avo un que cha'l gratte queuch' braquache y soit d'in haut..."
j’préfère qu’vous savez qu’vous soyez avec un actionnaire que vous connaissez ici…», « franchement moi ch’uis profondément européen mais ça me fait quand même bien plaisir que ce soit Alstom qui ramasse des marchés à la pelle plutôt que Siemens ou Mitsubishi » ou encore « On se demande c’est à quoi ça leur a servi ?
Toujours en CH'TI'-mi : Euj' préfér connaîte eul' gros, que d'être sin larbin sans eul'vire...ça me fait mal à l'vent tellement j'avo du plaisir à chavoir qu'eul gros y pourra nous faire grayer sin qu'les nippons y nous font bosser comme cheux qu'on fait eul' pyramid'...
tertous on chavo nin pourquoi y faisot cha.
J'avo traduit un tio peu comme cha euj' comprin grand koss !
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.
- Lorelei
- Petit Posteur
Photos a écrit : "Si y en a que ça les démange d’augmenter les impôts… », « j’préfère qu’vous savez qu’vous soyez avec un actionnaire que vous connaissez ici…», « franchement moi ch’uis profondément européen mais ça me fait quand même bien plaisir que ce soit Alstom qui ramasse des marchés à la pelle plutôt que Siemens ou Mitsubishi » ou encore « On se demande c’est à quoi ça leur a servi ? ».
ça doit être pour se mettre à la portée de son auditoire... de son point de vue, s'entend... :roll:
Vous devez être le changement que vous voulez voir dans le monde. Gandhi
- padbol
- Posteur d'Argent
Pendant sa campagne, Sarko a fait une emission ou 100 français devait poser une question. Il y avait un jeune de citée, qui a poser sa question avec son langage ghetto, sans manque de respect, la réponse fut un truc comme "votre façon de parler laisse augurer bien des choses sur votre quartier" (ce n'est pas du mot pour mot mais c'est l'idée).
"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
"Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois." ?
- Jarod1
- Animateur
La vérité est parfois douloureuse à entendre.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- padbol
- Posteur d'Argent
je ne comprends pas... pouvez vous développer?clint a écrit : La vérité est parfois douloureuse à entendre.
Si on suit son raisonnement, le vocabulaire permet de juger quelqu'un en 2 secondes, et donc décider si sa question mérite une réponse (dans ce cas non, tu parles trop mal, donc tes idées sont à chier?). Vu le vocabulaire actuel du président, que dois-je en conclure? Tel est pris qui croyait prendre?(perso je suis un farouche partisan du "l'habit ne fait pas le moine")
"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
- Photos
- Posteur Occasionnel
J'aime cette traduction en chti!
Pour ce qui est de mettre en exergue la façon de parler de Sarko, je suis de ceux qui pense qu'on peut rire de tout. Néanmoins, la fonction de président est importante et requiet un minimum de "présentation". Il ne faut pas oublier qu'il représente La France partout dans le monde.
Pour ce qui est de mettre en exergue la façon de parler de Sarko, je suis de ceux qui pense qu'on peut rire de tout. Néanmoins, la fonction de président est importante et requiet un minimum de "présentation". Il ne faut pas oublier qu'il représente La France partout dans le monde.

- Jarod1
- Animateur
Très sincèrement, je n'ai plus l'exemple ci-dessus en tête, donc, c'était plutôt une vanne de ma part qu'une fine analyse...padbol a écrit : je ne comprends pas... pouvez vous développer?
Si on suit son raisonnement, le vocabulaire permet de juger quelqu'un en 2 secondes, et donc décider si sa question mérite une réponse (dans ce cas non, tu parles trop mal, donc tes idées sont à chier?). Vu le vocabulaire actuel du président, que dois-je en conclure? Tel est pris qui croyait prendre?(perso je suis un farouche partisan du "l'habit ne fait pas le moine")

Ceci étant dit je pense que la façon de s'exprimer, de se présenter de manière générale, le plus souvent, est très révélateur de la personne que l'on a en face.
C'est horrible, mais quand j'entends parler certains jeunes dans la rue, je parierais sans inquiétude 10.000 € qu'ils ne deviendront jamais chirurgien.
Et tout aussi simplement, quand j'entends certains jeunes des ghettos, pour reprendre le cas ci-dessus évoqué, se plaindre de l'absence d'avenir, je suis contraint de constater que leur façon de se tenir, de s'exprimer ou même de s'habiller, ne constituent pas des atouts à la base.
Vous pouvez tout à fait me lyncher.
Mais en ce sens, et la boucle est bouclée, il y a des vérités dures à entendre.
- padbol
- Posteur d'Argent
OK, je comprends tout à fait ce point de vue et je ne compte lyncher personneclint a écrit : Très sincèrement, je n'ai plus l'exemple ci-dessus en tête, donc, c'était plutôt une vanne de ma part qu'une fine analyse...![]()
Ceci étant dit je pense que la façon de s'exprimer, de se présenter de manière générale, le plus souvent, est très révélateur de la personne que l'on a en face.
C'est horrible, mais quand j'entends parler certains jeunes dans la rue, je parierais sans inquiétude 10.000 € qu'ils ne deviendront jamais chirurgien.
Et tout aussi simplement, quand j'entends certains jeunes des ghettos, pour reprendre le cas ci-dessus évoqué, se plaindre de l'absence d'avenir, je suis contraint de constater que leur façon de se tenir, de s'exprimer ou même de s'habiller, ne constituent pas des atouts à la base.
Vous pouvez tout à fait me lyncher.
Mais en ce sens, et la boucle est bouclée, il y a des vérités dures à entendre.

Je voudrais cependant faire une remarque, je n'ai pas d'argument pour vous contredire, mais je sais que beaucoup de personnes sont imprégnées par la façon de vivre, parler, manger du quartier, quelque soit leurs mentalité ou leurs ambitions. Il est tres difficile (pas impossible) de faire toute son enfance dans un quartier difficile sans que ça se voit par la suite (langage, vetement,...). Comme partout, dans ces quartiers, il y a des cons et des gens biens, mais tous serait catalogués par leur style.
- Jarod1
- Animateur
On ne peut effectivement reprocher à personne d'être le fruit d'un rapport sexuel entre deux personnes, à savoir ses parents. 

- padbol
- Posteur d'Argent
clint a écrit :On ne peut effectivement reprocher à personne d'être le fruit d'un rapport sexuel entre deux personnes, à savoir ses parents.