Nouveau record pour les SMS à Noël et au Nouvel An
- Fonck1
- Administrateur
Nouveau record pour les SMS à Noël et au Nouvel An
FETES - Plus de 300 millions de SMS devraient être envoyés en France le 1er janvier.
Les désormais traditionnels textos de «bonne année» seront de nouveau au rendez-vous le 1er janvier à minuit. Les opérateurs téléphoniques s’attendent d’ailleurs à un nouveau record: plus de 300 millions de SMS devraient être envoyés en France à cette date.
Soit environ 50 millions de plus que le 1er janvier 2008 où 252 millions messages s’étaient télescopés: 115 millions avaient été envoyés par des clients de l'opérateur Orange (France Télécom), 82 millions de SFR et 55 millions de Bouygues Telecom.
Les MMS aussi
A Noël, le nombre de SMS et MMS (messages accompagnés d'une photo ou d'une vidéo) envoyés a également augmenté. Durant la journée du 24 décembre, les clients de Bouygues Télécom ont ainsi envoyé 46 millions de SMS, soit une hausse de 93% par rapport à l'an passé et de 20% par rapport à un jour normal de novembre et décembre.
Pour le jour de l’an, le pic s'établit traditionnellement entre minuit et une heure du matin, avec l'an passé, près de 50 millions de SMS envoyés. Si Orange se refuse à communiquer ses prévisions, Bouygues Télécom a indiqué qu'il s'attendait à «un doublement par rapport à 2007», avec 110 millions de textos transmis dans la journée du 1er janvier. «La plupart de nos offres comprennent des SMS et MMS illimitées», ce qui favorise cet essor, a expliqué le troisième opérateur français.
De son côté, SFR dit s'attendre à une «hausse de 20% du nombre de SMS envoyés entre minuit et une heure du matin», soit quelque 16 millions, et «une augmentation de 100% du nombre de MMS» (environ 500.000).
Les désormais traditionnels textos de «bonne année» seront de nouveau au rendez-vous le 1er janvier à minuit. Les opérateurs téléphoniques s’attendent d’ailleurs à un nouveau record: plus de 300 millions de SMS devraient être envoyés en France à cette date.
Soit environ 50 millions de plus que le 1er janvier 2008 où 252 millions messages s’étaient télescopés: 115 millions avaient été envoyés par des clients de l'opérateur Orange (France Télécom), 82 millions de SFR et 55 millions de Bouygues Telecom.
Les MMS aussi
A Noël, le nombre de SMS et MMS (messages accompagnés d'une photo ou d'une vidéo) envoyés a également augmenté. Durant la journée du 24 décembre, les clients de Bouygues Télécom ont ainsi envoyé 46 millions de SMS, soit une hausse de 93% par rapport à l'an passé et de 20% par rapport à un jour normal de novembre et décembre.
Pour le jour de l’an, le pic s'établit traditionnellement entre minuit et une heure du matin, avec l'an passé, près de 50 millions de SMS envoyés. Si Orange se refuse à communiquer ses prévisions, Bouygues Télécom a indiqué qu'il s'attendait à «un doublement par rapport à 2007», avec 110 millions de textos transmis dans la journée du 1er janvier. «La plupart de nos offres comprennent des SMS et MMS illimitées», ce qui favorise cet essor, a expliqué le troisième opérateur français.
De son côté, SFR dit s'attendre à une «hausse de 20% du nombre de SMS envoyés entre minuit et une heure du matin», soit quelque 16 millions, et «une augmentation de 100% du nombre de MMS» (environ 500.000).
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur Diamant
Re: Nouveau record pour les SMS à Noël et au Nouvel An
oué ben deja un MMS ce soir c etait pas facile
j'ai essayé de le passer a 21h et n'est parti qu'a minuit
ca promet pour demain
m en fout je fais des tirs groupés
1er groupe la famille
2 heuuuuuu les mecs que je connais
3 les mecs que j ai connu :content101 :content101 :content101 :content101
4 les mecs que je vais connaitre
5 les mecs que je vais larguer
6 les ami(e)s
voila heureusement que j ai forfait illimité en sms

j'ai essayé de le passer a 21h et n'est parti qu'a minuit
ca promet pour demain
m en fout je fais des tirs groupés
1er groupe la famille
2 heuuuuuu les mecs que je connais

3 les mecs que j ai connu :content101 :content101 :content101 :content101
4 les mecs que je vais connaitre

5 les mecs que je vais larguer

6 les ami(e)s

voila heureusement que j ai forfait illimité en sms

-
- Posteur Diamant
oups j ai oublié ma toubib
on s aime bien

on s aime bien

- Crapulax
- Administrateur
J'ai pas de portable et donc ne participera pas à ce rituel des temps modernes. 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- MICHEL31
- Posteur VIP
Rassures-toi, moi non plus. :content68 :content68
Il est mieux de savoir que de croire
- Stick
- Fan d'Inter
Je vais y participer, une fois de plus... :oops:
Le même SMS pour tout le monde, vers 22h00-22h30.
Le même SMS pour tout le monde, vers 22h00-22h30.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- Crapulax
- Administrateur

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Stick
- Fan d'Inter
Il y a 3 ans, j'avais sagement attendu minuit, et quelques destinataires l'ont reçu 2 ou 3 jours plus tard !Scarla a écrit :Original Stick.
![]()
Depuis, je l'envoie un peu en avance, et tout le monde le reçoit avant minuit.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- paris16
- Posteur Giganovesque
un peu en avance ou alors si vous ne spécifiez pas l'année vous avez 365 jours moins 2 heures de retard!Stick a écrit : Depuis, je l'envoie un peu en avance, et tout le monde le reçoit avant minuit.
-
- Posteur Diamant
attention faut prendre en compte la seconde en plus
il parait que c est suffisamment important pour etre dans le journal.............. de chazal?

il parait que c est suffisamment important pour etre dans le journal.............. de chazal?

- mum401
- Fan d'Inter

mais des mails pour ce qui sont équipés et coups de téléphones normaux pour les parents of course