Patrick_NL a écrit : Les electeurs des Yvelines trancheront mais je ne peux pas m'empecher de penser que les critiques sur les familles Sarko, Aubry, Boive.... tombent un peu a l'eau.
Allons, soyons sérieux, cohérents et surtout faisons preuve d'esprit d'équité:
Roselyne Bachelot, ministre de la Santé et des Sports : Fille de Jean Narquin, ancien résistant et député RPR de la circonscription d'Angers-Nord.
Michèle Alliot-Marie, ministre de la Justice : Fille de Bernard Marie, ancien député-maire RPR de Biarritz.
Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat à la Prospective et au Développement de l'économie numérique et maire de Longjumeau : Fille du maire de Sèvres, François Kosciusko-Morizet, maire de Sèvres et vice-président du Conseil général des Hauts-de-Seine.
Elle est aussi la petite-fille de Jacques Kosciusko-Morizet, qui fut résistant gaulliste et ambassadeur de France, et l'arrière-petite-fille d'André Morizet, ancien sénateur-maire communiste puis SFIO de Boulogne-Billancourt.
Henri de Raincourt, ministre chargé des Relations avec le Parlement : Fils de Philippe de Raincourt, ancien sénateur de l'Yonne appartenant au Groupe des républicains indépendants.
Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture : Neveu de François Mitterrand, socialiste, ancien président de la République.
Marie-Luce Penchard, secrétaire d'Etat chargée de l'Outre-mer : Fille de Lucette Michaux-Chevry, sénateur UMP de la Guadeloupe.
ET LES AUTRES :
Martine Aubry, Première secrétaire du Parti socialiste : Fille de Jacques Delors, Jacques Delors, ancien ministre socialiste des Finances, puis président de la Commission européenne.
Jean-Louis Debré, président du Conseil constitutionnel : Fils de l'ancien Premier ministre, Michel Debré.
Alexandre Balkany, producteur de Direct Poker, une filiale de Direct 8, la chaîne de Vincent Bolloré : Fils de Patrick Balkany, député-maire UMP de Levallois-Perret.
Pierre Bachelot : conseiller parlementaire de sa mère, Roselyne Bachelot.
François Baroin, maire UMP de Troyes : Fils de Michel Baroin, maire de Nogent-sur-Seine, ami de Jacques Chirac, décédé en 1987 dans un accident d'avion.
Olivier Dassault, député UMP de l'Oise : Fils de Serge Dassault, sénateur de l'Essonne, ancien marie de Corbeil-Essonnes.
Thomas Devedjian, membre de la direction du Fonds stratégique d’investissement : Fils du ministre de la Relance, Patrick Devedjian.
Charles de Gaulle, élu sur la liste du Mouvement pour la France aux élections européennes de 1994. Candidat aux européennes de 1999 et aux municipales à Paris en 2001 sur des listes Front national : petit-fils du général de Gaulle.
Henri Giscard d'Estaing, aujourd'hui homme d'affaires, fut conseiller général du Loir-et-Cher : Fils de Valéry Giscard d'Estaing, ancien président de la République.
François Guéant, a travaillé au cabinet de Brice Hortefeux, en 2005 puis de Rachida Dati, en 2008, aujourd'hui suppléant du député UMP du Morbihan Loïc Bouvard : Fils du secrétaire général de l’Elysée, Claude Guéant.
Olivier Marleix[, conseiller technique à l'Elysée, maire d'Anet, vice-président du Conseil général d'Eure-et-Loire : Fils du secrétaire d’Etat aux collectivités, Alain Marleix
Les "filières" ne seraient elles réservées qu'aux personnalités "dites" républicaines?