Nouvelles de l'opposition

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Nouvelles de l'opposition

Message par Barbapoutre »

Tout le monde croyait qu'elle avait disparu, mais non elle est bien là. L'important n'est pas que je parle, mais que le PS le fasse ! » Elle a ensuite ajouté : « Soyez certains que je suis là pour remplir pleinement mes responsabilités : animer, décider. » A ceux qui s'interrogeaient sur son ultra-dirigisme, elle a répondu : « Je ne confonds pas autorité et autoritarisme. Le pire dans un parti est qu'il n'y ait pas d'autorité. »

Lors de ses voeux à la presse martine Aubry a promis une opposition à tout.
Tout d'abord une motion de censure vis-à-vis de la politique anti-crise du gouvernement.
Il s'agit de « dire clairement qu'alors que notre pays rentre dans cette crise lourde, profonde, rien n'est fait pour changer la donne. Nous avons souhaité utiliser ce moyen que nous donne encore la Constitution pour dire clairement aux Français qu'il y a une autre voie possible »,
Mais aussi un catalogue aussi riche que celui du bazar de l'hotel de ville, en fustigeant la politique de NS évoqué l'indépendance de la presse et des libertés publiques, la réforme territoriale l'europe, et un contre-plan.
Elle n'a toutefois pas voulu évoquer les questions économiques pour ne pas dévoiler avant l'heure le plan de relance économique qu'elle doit présenter.

Dans sa présentation des voeux, elle a aussi indiqué qu'elle ne prendrait pas la tête de liste des élections européennes elle veut bien animer la campagne cependant.
Elle veut bien laisser cette place à Ségolène.
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Nouvelles de l'opposition

Message par Jarod1 »

Le programme économique du PS ? Tout augmenter avec l'argent qu'on a pas ! Y a pas de risque à proposer n'importe quoi, sont encore dans l'opposition pour au moins trois ans, mais alors au moins... :content115

Ah oui, j'oubliais : supprimer le "paquet fiscal". :content115
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit :Le programme économique du PS ? Tout augmenter avec l'argent qu'on a pas ! Y a pas de risque à proposer n'importe quoi, sont encore dans l'opposition pour au moins trois ans, mais alors au moins... :content115
A comparer avec celui de Nicolas Sarkozy : donner aux banques de l'argent qu'on n'a pas sans contrepartie ni engagement.
Ah oui, j'oubliais : supprimer le "paquet fiscal". :content115
Et faire de la peine aux copains de Sarkoléon Bling-Bling ? Ouuuuuuuuhh les veulains !
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Alors là Socialos et UMPistes,meme résultats,sauf quand meme que les Socialos sont moins Monarchistes,faut le dire!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Mais Dino, n'accorder aucun crédit aux propositions du PS ne veut pas dire applaudir chaque mesure de Sarko !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit :Mais Dino, n'accorder aucun crédit aux propositions du PS ne veut pas dire applaudir chaque mesure de Sarko !
La supression du "paquet fiscal" me paraît une mesure pleine de bon sens.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Du point de vue de principes, je trouve normal que l'on baisse les prélèvements de manière générale, et qu'on limite le taux d'imposition des contribuables.

Après il faut être cohérent, si l'on baisse les prélèvements, il faut baisser le dépenses. Sinon, ça accroit encore le gouffre et c'est donc d l'impôt différé (vos enfants nous rembourserons plus tard ce que nous vous offrons aujourdh'ui).
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Eh oui , ils devaient annoncer le contre-plan de relance du PS aujourd'hui ; comme la vedette du jour est Obama , on a reporté l'annonce à demain. :)

L'ennui au PS , c'est que ce n'est plus un affrontement frontal entre 2 femmes , mais un affrontement larvé , encore plus dangereux
. :combat107 :combat208 :combat208 :combat141

Et , cerise sur le gateau , certains proches de Ségolène ont même imaginé " un contre-plan de relance au contre-plan de relance ". Défense de rire ou de s'étrangler avec sa biscotte :langue11 :content115 :langue11
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

clint a écrit :Du point de vue de principes, je trouve normal que l'on baisse les prélèvements de manière générale, et qu'on limite le taux d'imposition des contribuables.

Après il faut être cohérent, si l'on baisse les prélèvements, il faut baisser le dépenses. Sinon, ça accroit encore le gouffre et c'est donc d l'impôt différé (vos enfants nous rembourserons plus tard ce que nous vous offrons aujourdh'ui).

je pense moi au contraire qu il faut augmentez les prélèvement de manière général . la encore copions les scandinaves .
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Rananen a écrit :
RANANEN A ECRIT:
je pense moi au contraire qu il faut augmentez les prélèvement de manière général . la encore copions les scandinaves .[/quote]
===================================================================================
Eh bien , va y vivre ; mais je crois que tu comprendras vite et sera heureux de revenir très rapidement dans ce "pays pourri"

Georges Courteline
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

VERNON a écrit :Eh bien , va y vivre ; mais je crois que tu comprendras vite et sera heureux de revenir très rapidement dans ce "pays pourri"
Et un point poncif pour monsieur! Un !

Jamais marre de ce pseudo-argument à la graisse de poulie ?
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

dinosaure a écrit : Et un point poncif pour monsieur! Un !

Jamais marre de ce pseudo-argument à la graisse de poulie ?
Cher ami , seriez vous d'accord pour :

1) Que l'on prenne plus de la moitié de votre salaire en taxes diverses
2 ) Que , si vous vous trouvez au chomage , on vous donne une indemnité en fonction de votre quotient familial et non en fonction de votre salaire antérieur.
3 ) Que , si un travail vient à se libérer et que l'on vous le propose ( en vous payant obligatoirement un stage ) , vous n'avez pas le droit de le refuser sous prétexte que : vous perdez beaucoup en salaire , que ce nouveau métier ne correspond pas à vos capacités et vos diplomes . En cas de refus = plus d'indemnités de chomage.
4 ) J'en passe et des meilleures.

Vous savez très bien que , dans l'esprit de la majorité des gens , c'est toujours mieux chez le voisin que chez soi.

J'ai travaillé plus de 40 ans en banque et j'entendais fréquemment certains de mes collègues déclarer que X travaille chez la banque Y et c'est mieux que chez nous . Figurez-vous que , si je n'ai que mon BEPC , j'ai passé des examens internes , et ai donc rencontré des collègues travaillant chez des banques concurrentes et que nous avons parlé salaires , avantages et autres . A votre avis , pourquoi , suis-je resté toujours dans la même banque ? Il aurait fallu être maso pour rester fidèle à une entreprise au détriment de mes avantages .

Georges Courteline
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Désolé mais comme on est hors sujet je n'entrerai pas dans le débat des mérites comparés des deux systèmes.
Prendre, comme tu le fais, un ou quelques éléments hors contexte n'offre aucun intérêt.

Et la "phrase qui tue" : "Quitte la France si tu n'es pas content" me sort littéralement par les trous de nez.

Je revendique le droit de rester en France et de faire des proposition pour améliorer la situation en France.

NB: Tu remarqueras qu'à aucun moment je n'ai dit que j'étais d'accord avec Rananen
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit :
Je revendique le droit de rester en France et de faire des proposition pour améliorer la situation en France.
Nous t'attendons tous sur ce terrain,plutôt que celui de la contestation systématique qui ma foi,n'apporte que peu d'intérêt,du moins si elle n'est accompagnée de quelques idées constructives.
je suis toute ouïe. :content12
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :Nous t'attendons tous sur ce terrain,plutôt que celui de la contestation systématique qui ma foi,n'apporte que peu d'intérêt,du moins si elle n'est accompagnée de quelques idées constructives.
je suis toute ouïe. :content12
Avec tes grandes oreilles ?
Image
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »