OGM - Le gendarme européen accusé de "charlatanisme"

Répondre
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 09:12
Localisation : RP
Genre :

Re: OGM - Le gendarme européen accusé de "charlatanisme"

Message par dinosaure » 04 août 2009 19:45

Dernier message de la page précédente :

95D a écrit : Sauf qu'on se demande bien pourquoi dans la lutte entre le méchant gène OGM et le gentil gène naturel, c'est forcément le méchant qui gagne ?
Ca veut dire quoi "gagne" dans ce contexte ? :confus25 :confus25 :confus25
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15070
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: OGM - Le gendarme européen accusé de "charlatanisme"

Message par Rananen » 04 août 2009 19:50

95D a écrit : Sauf qu'on se demande bien pourquoi dans la lutte entre le méchant gène OGM et le gentil gène naturel, c'est forcément le méchant qui gagne ?

d abort c est pas un gène c est des chaine dont on ne sait pas a quoi sert 99% de la chaine . d autre par vu la technique utilisez il se retrouve inserrez un peut n importe ou dans les chaines .

enfin pour te faire une métaphore , si sur 10 verre que tu bois y en a un seul remplie de cyanure le fait que les 9 autre d en avait pas ne va pas te sauvez la vie .

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10680
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: OGM - Le gendarme européen accusé de "charlatanisme"

Message par bister » 04 août 2009 22:04

95D a écrit :(1) Malheureusement, celà ne nous suffit pas. Avec la perspective de 9 milliards d'humains dans une dizaine d'années dont une partie croissante aspire à un niveau de vie décent, on coupera pas à "domestiquer" la Nature encore plus qu'on l'a fait jusqu'à maintenant (je vous rappelle que l'Homme domestique la Nature depuis plusieurs dizaines de milliers d'années !!!).
ce n'est pas l'avis des archéologues, pour eux, les nomades se sont sédentarisés il y a moins de 10 000 ans, mais bon... bref.. là je suis de votre avis.

(1) Pour l'instant les cultures OGM ont un moins bon rendement que les cultures "traditionnelle" à l'hectare mais sont plus rentable quand même, car l'épandage de désherbant ou d'insecticide, suivant les cas d'OGM sont réduit de moitié, donc moins de travaille, ce qui améliore le coût de production pour les Pays qui sont infestés en nuisibles... vous voulez nourrir toute la planète, à partir de la France ?:

- à l'aide peu être de culture à haut rendement, toute l'année, du style de celle ci:
http://www.crdp-reims.fr/cddp10/ressour ... omates.htm
ben il y a un petit hic, les petites tomates et autres nous arrivent à 60 - 70 francs le kilo à l'étalage (en moyenne 2 euros les barquettes de 200g) vous croyez que les pauvres pourront payer?... et de plus je ne trouve pas qu'elles sont particulièrement bonnes.. tout ça est nourri à la pipette d'un coktail de produits domestiques, plus de sol, plus vraiment de soleil, elle sont jolies (sûrement les produits et colorants qu'il mettent dans le jus, un peu comme les flamant roses) enfin je ne suis même plus sûr que les insectes sont prêt à croquer dedans, la peau est coriace (prévue pour le transport) moi même, j'utilise un couteau en céramique pour couper tout ça.. on n'arrête pas le progrès...

- pour les fraises espagnoles?, ba autant acheter de la pomme ou des patates et aromatiser tout ça au sirop de fraise artificiel concentrés, comme pour la limonade, ça ce vaut...
A part pour quelques égoistes écolo-occidentaux-gatés qui, pour maintenir leur droit à la bonne bouffe, voudraient que tous les autres humains renoncent à obtenir ce droit, il devient de plus en plus évident que l'Homme ne peut pas s'en sortir sans "améliorer" le hasard naturel parce qu'il sera obligé de maximiser l'utilisation des sols et des ressources.
ba déjà ce système concentre les monopoles et détruit au passage les petites exploitations, où ce situe l'égoisme?, les hyper ont déjà préparé le terrain, la suite arrive au galop.. sinon.. "pour maintenir leur droit à la bonne bouffe" vous vous contredisez, ils produiraient de la mal bouffe alors? faudrait savoir.. c'est miraculeux, ou c'est passable?

Avec la pression humaine croissante sur la quantité de nourriture disponible, l'homme ne peut plus attendre sans rien faire qu'un filloxéra quelconque vienne perdre une récolte complète ou espérer que la grèle ne tombe pas au mauvais moment.
enfin pour l'instant Mosanto ne s'est pas encore attaqué à l'épineux problème de la génétique des grêlons, peu être qu'avec un gène de schewing-gum cela les rendraient moins dangereux? sinon pour la surpopulation à certains endroits et le déséquilibre qu'il engendre, peut être que la culture transgénique simplifira le problème en leur permettant de produire mieux par eux même, il y a déjà quelques progrès sur le riz, c'est tant mieux, sinon, si les chinois désertent leurs rizières, trouvant meilleurs salaires à l'usine, je ne crois pas que les OGM les feront revenir, et puis ce n'est pas les écolos français qui y changeront quelque chose non plus.... ce sont les gentils financiers de la planète (qu'ils désirent gouverner) qui ont créé ce joli problème de la désertification des campagnes chinoises, pas les écolos...

Les français ont trop pris l'habitude de la surproduction de bouffe à tel point que personne ne s'étonne qu'on puisse déverser des tonnes de tomates ou de pèches sur une route en pure perte. De toutes façons, on en a trop !!! Ce temps risque de se finir et l'optimisation de la production par tous les moyens deviendra obligatoire sous peine de famine mondiale... Qu'on a déjà eu l'an dernier quand, sous la pression écolo, le gouvernement US a subentionné des terres à maïs à la production de carburants au lieu de penser à nourrir des être humains.
Ah ba faudrait savoir, on surproduit alors? on gaspillent tout?.. on en jette la moitié?.. ben on perd son temps alors...
sinon pour l'emploie du maïs US c'est plutôt la hausse du pétrole dû au boursicôtage sur ce produit, par les financiers en mal de bénéfices rentiers qui ont précipité cette décision... les écolos là dedans..
La beauté du hasard naturel est une vision très romantique et noble de la vie. Malheureusement, çà devient de plus en plus une vision égoiste de l'utilisation de la Nature.
transmutation à l'aide de rayons cosmiques venu de l'univers et au hasard?.. c'est du Darwinisme ça, c'est bon pour les allucinés, ceux qui n'ont qu'un zozio dans la tête, c'est des conneries.

la nature créer ses propres moyens de défenses et développe de nouvelles aptitudes selon des principes naturelles d'équilibre supérieur et très complexes de la cellule (un chemin dans les profondeurs de l'insondable), pas obligatoirement suite à des mutations aléatoires et hasardeuses des dégradations cellulaires et sélection "naturelle" par la suite (cela demanderait trop de temps), c'est les oeillières de la cuisine restreintes du Darwinisme, ça, ...la nature s'adapte... elle a le potentiel en elle et une voie secrète qui la guide vers la vie et l'évolution, elle développe telle aptitude et en restreint telle autre par des mécanismes cellulaires ou d'ensemble cellulaires très complexes (puisque nous ne les maîtrisons pas actuellement, l'éternité nous en est témoin), c'est par ce biais que nous faisons face aux maladies et autres désagréments et nos systèmes de défenses ont de pluss, de la mémoire sur les anticorps produits et utilisés (d'où le principe de la vaccination).

L'Humanité ne peut plus dépendre du fait que les fraises poussent toutes seules dans un sous-bois : elle a besoin d'être certaine que quand elle ira les cueillir, elle seront là à 100% sous peine de mourrir de faim. De même la pèche doit changer. Peut-on imaginer activité plus aléatoire que celle où on tire un filet au hasard dans la mer en espérant qu'on attrapera quelque chose ??? La pèche est morte : dites-le aux pécheurs bretons. L'avenir est aux fermes aquacoles qui à l'instar des fermes céréalières de la Brie (qui produisent du blé sans risque de perte de récolte tous les ans) sont sures à 100% de trouver un saumon au fond de l'étang artificiel.
pour les poissons.. on a tout saccagé.. donc maintenant on cultive.. des herzas

Sinon, moi je peux très bien attendre que les fraises aient fini de pousser dans les sous-bois, pour aller les coeuillir, la texture ainsi produite ce rapproche de la réalité et de la vérité, maintenant si certain veulent bétonner et cultiver hors sol pour assouvir leurs boulimies de bénéfices et leur fringale de produit appauvries en toutes valeurs, c'est leur problèmes mais qu'ils ne saccage pas notre nature.. ils en sont même aux patates hors sol maintenant, en plus des patates fluo aux gènes de méduse.. grand bien leur fasse
http://www.cra.wallonie.be/index.php?page=19&fiche=95

il n'ont qu'a aller faire ça sur la lune, il y a plein de soleil gratuit là bas et ramener ça par méga-tanker inter planétaire, livraison par parachutes... d'ailleurs tout ça sert peu être à financer la recherche biogénétique sur les transplants qui serviront d'agriculture à la course aux étoiles... la nouvelle rué vers l'ouest... mais en attendant la terre a sa propre vie à préserver, les hommes biogénétiquement modifiés qui parcoureront les étoiles seront pas fait comme nous, je ne vais pas me rendre malade pour tester leur pitance hors sol, galactique.

Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 109592
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Localisation : l'océan
Genre :

Re: OGM - Le gendarme européen accusé de "charlatanisme"

Message par Fonck1 » 04 août 2009 23:36

Bister,t'as voté pour cela,arrêtes de te plaindre ok? tu pourrais au moins être en phase avec ton super-président. :mrgreen:
Tu as peur.
La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance.

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10680
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: OGM - Le gendarme européen accusé de "charlatanisme"

Message par bister » 05 août 2009 00:13

Fonck1 a écrit : Bister,t'as voté pour cela,arrêtes de te plaindre ok? tu pourrais au moins être en phase avec ton super-président. :mrgreen:
ce n'était pas le point central, des préoccupations électorales de 2007, donc je n'ai pas voté, essentiellement pour ça, la PAC est plus importante.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_agricole_commune

sinon, je ne vois pas pourquoi, j'ai voté pour l'extension de la culture OGM dans le monde, à part José Bové, je ne vois pas un seul des grands partis aillant une position tranché sur le sujet.
http://fantasiar.over-blog.com/article-6375153.html

j'exprime "mon" opinion sur le sujet, dans l'état actuel de ce que j'en connais, les OMG? ce n'est pas le violon dingue de l'UMP?

pour qu'elle raison?

Ah parce que..... le MODEM... Bayrou ... combien a t'il de tracteurs déjà?

c'est pas lui qui a récupéré dans son parti la charmante du Japon (ou du Jupon) de Chirac (dont il avait eu un enfant).. et peu être, je dis bien peu être un compte en banque japonais... ou une association à but non lucratif?

les OGM ils y a déjà longtemps qu'ils en débattent... toutes sensibilités confondues, à part ça, ce n'est pas réservé à l'UMP, les bons d'un côté et les mauvais de l'autre
http://www.senat.fr/rap/o97-5451/o97-5451_mono.html

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 09:12
Localisation : RP
Genre :

Re: OGM - Le gendarme européen accusé de "charlatanisme"

Message par dinosaure » 05 août 2009 08:13

Fonck1 a écrit : Bister,t'as voté pour cela,arrêtes de te plaindre ok? tu pourrais au moins être en phase avec ton super-président. :mrgreen:
Tiens ça faisait longtemps que Fonck nous avait épargné son sketch :"Sarkozy est élu donc fermez vos gueules". Très positif comme attitude sur un forum...à condition que ce soit le forum interne de l'UMP. :content85 :content85 :content85 :content85

Au passage, je ne vois pas ce que Sarkozy vient faire ici et personne n'a voté pour Monsanto au pouvoir que je sache. :shock:

Mélange des genres et confusion mentale. :roll:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 109592
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Localisation : l'océan
Genre :

Re: OGM - Le gendarme européen accusé de "charlatanisme"

Message par Fonck1 » 05 août 2009 08:17

dinosaure a écrit : Tiens ça faisait longtemps que Fonck nous avait épargné son sketch :"Sarkozy est élu donc fermez vos gueules". Très positif comme attitude sur un forum...à condition que ce soit le forum interne de l'UMP. :content85 :content85 :content85 :content85

Au passage, je ne vois pas ce que Sarkozy vient faire ici et personne n'a voté pour Monsanto au pouvoir que je sache. :shock:

Mélange des genres et confusion mentale. :roll:
t'as rien compris une fois de plus dino,bister a voté pour sarko,et il se plainds des OGM,alors je lui disais juste qu'il avait qu'a mieux voter.t'as sauté sur le mauvais cheval. :lol:
Tu as peur.
La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance.

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 09:12
Localisation : RP
Genre :

Re: OGM - Le gendarme européen accusé de "charlatanisme"

Message par dinosaure » 05 août 2009 08:31

Fonck1 a écrit :t'as rien compris une fois de plus dino,bister a voté pour sarko,et il se plainds des OGM,alors je lui disais juste qu'il avait qu'a mieux voter.t'as sauté sur le mauvais cheval. :lol:
Bister t'a déja répondu :
les OGM ils y a déjà longtemps qu'ils en débattent... toutes sensibilités confondues, à part ça, ce n'est pas réservé à l'UMP, les bons d'un côté et les mauvais de l'autre
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 109592
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Localisation : l'océan
Genre :

Re: OGM - Le gendarme européen accusé de "charlatanisme"

Message par Fonck1 » 05 août 2009 08:35

dinosaure a écrit : Bister t'a déja répondu :
tu es malhonnête,il a répondu après mon post,je ne vois pas la rapport avec ta brève sans interêt.
Tu as peur.
La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15070
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: OGM - Le gendarme européen accusé de "charlatanisme"

Message par Rananen » 05 août 2009 08:50

dinosaure a écrit : Tiens ça faisait longtemps que Fonck nous avait épargné son sketch :"Sarkozy est élu donc fermez vos gueules". Très positif comme attitude sur un forum...à condition que ce soit le forum interne de l'UMP. :content85 :content85 :content85 :content85

Au passage, je ne vois pas ce que Sarkozy vient faire ici et personne n'a voté pour Monsanto au pouvoir que je sache. :shock:

Mélange des genres et confusion mentale. :roll:

faut pas oubliez que segolene royal proposez un moratoire sur les OGM .

Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 109592
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Localisation : l'océan
Genre :

Re: OGM - Le gendarme européen accusé de "charlatanisme"

Message par Fonck1 » 05 août 2009 08:53

encore des moratoires,jamais de décisions,ni précautions,pendant ce temps,le mal est fait.
Tu as peur.
La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15070
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: OGM - Le gendarme européen accusé de "charlatanisme"

Message par Rananen » 05 août 2009 08:58

Fonck1 a écrit : encore des moratoires,jamais de décisions,ni précautions,pendant ce temps,le mal est fait.
le moratoires consistez a n autorisez aucune culture en plein champ avant que les études en milieux confinez n est prouvez l innocuité .

tu raconte de plus en plus de connerie mon pauvre fonck ...

Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 109592
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Localisation : l'océan
Genre :

Re: OGM - Le gendarme européen accusé de "charlatanisme"

Message par Fonck1 » 05 août 2009 09:01

Rananen a écrit : le moratoires consistez a n autorisez aucune culture en plein champ avant que les études en milieux confinez n est prouvez l innocuité .

tu raconte de plus en plus de connerie mon pauvre fonck ...
tu parles,t'es bien naïf,si tu crois que la ségo aurait fait différemment,tu te plantes.les socialistes sont les premiers a baisser la culotte devant tout dans ce pays.
Tu as peur.
La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15070
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: OGM - Le gendarme européen accusé de "charlatanisme"

Message par Rananen » 05 août 2009 09:05

Fonck1 a écrit : tu parles,t'es bien naïf,si tu crois que la ségo aurait fait différement,tu te plantes.les socialistes sont les premiers a baisser la cullote devant tout dans ce pays.

c est une procès d intention rien ne permet d affirmez ça . au moins la proposition était dans son programme . c était pas le cas chez bayrou qui disait en gros , " les OGM c est peut être dangereux mais cest peut etre bien aussi" centriste jusqu'au bout se crétin ...

Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 109592
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Localisation : l'océan
Genre :

Re: OGM - Le gendarme européen accusé de "charlatanisme"

Message par Fonck1 » 05 août 2009 09:08

Rananen a écrit :
c est une procès d intention rien ne permet d affirmez ça . au moins la proposition était dans son programme . c était pas le cas chez bayrou qui disait en gros , " les OGM c est peut être dangereux mais cest peut etre bien aussi" centriste jusqu'au bout se crétin ...
on voit bien que tu ne lis que ce que tu veux lire,mais on a l'habitude avec toi::
OGM
"Je me prononce pour un moratoire sur les OGM, afin de sortir de la zone d'incertitude"

François Bayrou veut sortir du silence sur les OGM. Rétablir la démocratie, c’est partir d’une information scientifique indiscutable, qui nourrisse le débat national et permette au Parlement de trancher.

" Nous manquons de savoir sur les risques que peuvent représenter les OGM. Nous avons donc besoin d’une démarche scientifique sur les effets réels des OGM et les risques qu'ils recouvrent.


Afin de sortir de la zone d'incertitude, je saisirai, dès mon élection si elle a lieu, l’Académie des Sciences, pour que soit composée une une commission, comprenant en particulier des pharmacologues, qui fera la synthèse des connaissances sous la forme d'un rapport sur ce que recouvrent les OGM comme risque de dissémination, pour l'alimentation et pour la recherche pharmacologique .


Ce rapport nourrira un débat national.


Le sujet des OGM révèle le manque de démocratie dans notre pays. Comment peut-on accepter que, sur une question aussi importante, qui nécessite des débats approfondis, les élus du peuple aient été tenus pour quantité négligeable ? C’est une preuve du dysfonctionnement de notre démocratie que le Parlement n’ait pas été invité à discuter des OGM.


La transparence et la démocratie nous permettront de sortir du silence officiel maintenu en France sur cette question - alors qu'il y a aujourd’hui dans le monde 85 millions d’hectares de cultures OGM, dont 50 millions aux Etats-Unis, et que ces cultures se développent à vitesse croissante au Brésil, en Inde, en Chine.


Cela doit aller de pair avec une grande politique de recherche française et européenne dans le domaine des biocarburants, des biomatériaux, de la chimie du végétal, des biotechnologies, du génome".
Tu as peur.
La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance.

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: OGM - Le gendarme européen accusé de "charlatanisme"

Message par Barbapoutre » 05 août 2009 14:26

Le sujet des OGM révèle le manque de démocratie dans notre pays. Comment peut-on accepter que, sur une question aussi importante, qui nécessite des débats approfondis, les élus du peuple aient été tenus pour quantité négligeable ? C’est une preuve du dysfonctionnement de notre démocratie que le Parlement n’ait pas été invité à discuter des OGM.
Les avis des élus du peuple ont ils encore une influence sur les décisions prises par les chefs de gouvernement au niveau européen?
Ce n'est qu'un avis personnel, toutefois j'ai le sentiment que l'union européenne qui a apporté beaucoup de progrès est aussi très peu démocratique dans son fonctionnement. Nos politiques dénoncent en permanence la commission, alors que ce sont nos gouvernements qui prennent les décisions sans aucun avis du parlement.


La transparence et la démocratie nous permettront de sortir du silence officiel maintenu en France sur cette question - alors qu'il y a aujourd’hui dans le monde 85 millions d’hectares de cultures OGM, dont 50 millions aux Etats-Unis, et que ces cultures se développent à vitesse croissante au Brésil, en Inde, en Chine.
Face à ces chiffres, que peut valoir l'avis ou l'interdiction de la France? il y a déjà belle lurette que le mal est fait si tant est que les OGM soient nocifs et que tout le monde en a mangé peu ou prou. Si le risque de dissémination existe, il y a déjà longtemps quetout le continent doit être contaminé.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »