95D a écrit :
quelques pistes pour les neu-neus. Cherchez de ces cotés-là :
- économie de la connaissance : biotech, NTIC, nucléaire, éco verte...
- activités non délocalisables (difficile de faire une piqure, de faire le ménage, de servir un cassoulet ou de construire une maison depuis la Chine !),
- avantages géographiques de la France : agriculture, tourisme (on ne délocalisera pas la Beauce en Chine, ni la Tour Eiffel !!!).
1.une france d'ingénieurs.
2.croire que les chinois sont pas capable de faire du cassoulet,faudrait être con.ya 20 ans,ils savient pas faire un ordi,et les américains ne savaient faire ni vin ni foie gras.aujourd'hui,ils concurrence directement notre économie.il vous restera bientôt plus grand chose a vendre a force de tout filer.j'ai jamais vu un cuistot filer sa spécialité au resto d'en face!
3.la tour effeil ne fait pas vivre tous les français,et beauce non plus.je rajouterais que pour faire du commerce,il faut des jeunes.et les jeunes,ils se barrent faire du fric la ou yen a ,pas la ou on sert les retraités pour 8 euros de l'heure.
je n'ai ni envie de vivre dans une France de retraité,de tourisme,ou de visite des lieux touristiques,j'ai envie de vivre dans une france qui respecte le fait que il faut de tout pour la composer,pas juste ce qu'arrange notre cher commerce libéral a la 95D.en cela,il faut réguler ce qu'il y entre et sort,comme le fait la chine pour son pays ,ou les usa,et ,ne faire entrer que ce que l'on produit pas,en condition qu'ils appliquent des règles salariales identiques a celles de la france.