Olympia : condamné pour non reclassement en Roumanie !

Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Olympia : condamné pour non reclassement en Roumanie !

Message par Jarod1 »

1- Entre autre, oui.

2- C'est pour ça qu'il faut toujours évoluer, sinon, les autres vous ratrappent et vous dépassent. Nous savons le faire dans certains domaines, mais on s'accorche en vain dans d'autres.

3- Je suis d'accord pour la Beauce ! :content79

4- ça, ce sont tes envies Fonck ! :content85
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit :
4- ça, ce sont tes envies Fonck ! :content85
non,c'est la réalité des choses,tu ne feras jamais d'un pays une france de retraités, et de touristes.un pays ne fonctionne pas sur deux points d'économie.c'est une entreprise.
si t'as appris un peu le commerce,ya une règle qui s'appelle les 20/80.

si demain,il te manque l'une ou l'autre des constantes,tu coules.c'est pareil pour un pays,vire en tous les acteurs économiques,si un pays se casse la gueule comme la chine,qui te fournira des chaussettes?

je suis pour que tout le monde puisse travailler,et qu'un pays n'importe que ce qu'il a besoin,ou ne fabrique pas.de toute manière après le vin,la bouffe,on vends nos industries.ya plus longtemps a attendre,dans 40 ans,on aura plus rien a vendre!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : 2.croire que les chinois sont pas capable de faire du cassoulet,faudrait être con.
Manque absolu de reflexion.
La question n'est pas que les chinois puissent faire du cassoulet ou pas. Mais que quand vous irez au resto ce soir avec bobonne, vous n'irez pas à Pekin mais à Montpellier et que le serveur qui vous mettra le cassoulet sur la table il faudra bien qu'il vive en France (même si c'est un surgelé fait à Pekin) !!!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : non,c'est la réalité des choses,tu ne feras jamais d'un pays une france de retraités, et de touristes.un pays ne fonctionne pas sur deux points d'économie.c'est une entreprise.
si t'as appris un peu le commerce,ya une règle qui s'appelle les 20/80.

si demain,il te manque l'une ou l'autre des constantes,tu coules.c'est pareil pour un pays,vire en tous les acteurs économiques,si un pays se casse la gueule comme la chine,qui te fournira des chaussettes?

je suis pour que tout le monde puisse travailler,et qu'un pays n'importe que ce qu'il a besoin,ou ne fabrique pas.de toute manière après le vin,la bouffe,on vends nos industries.ya plus longtemps a attendre,dans 40 ans,on aura plus rien a vendre!

Non, soyons sérieux alors ! :content79

Je n'ai jamais dit que la France devrait envisager de se passer d'industrie, je dis juste que vu l'écard actuel entre le coût du travail peu qualifié en France et le coût du travail peu qualifié ailleurs, on ne peut pas s'en sortir pour une production nécessitant peu de qualification.

Si la Chine ne peut plus me livrer mes chaussettes, d'autres le feront, peut-être même des français, l'économie a horreur de deux choses, l'immobilisme et le vide.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

clint a écrit : Non, soyons sérieux alors ! :content79

Je n'ai jamais dit que la France devrait envisager de se passer d'industrie, je dis juste que vu l'écard actuel entre le coût du travail peu qualifié en France et le coût du travail peu qualifié ailleurs, on ne peut pas s'en sortir pour une production nécessitant peu de qualification.

Si la Chine ne peut plus me livrer mes chaussettes, d'autres le feront, peut-être même des français, l'économie a horreur de deux choses, l'immobilisme et le vide.
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:

Il ne faut pas en rester au siècle dernier où industrie rimait avec grosse usines bien fumantes (d'ailleurs celles-là, on nous en filerait que les écolos n'en voudraient pas ! ). La pharmacie est une industrie, la haute technologie aussi, l'espace et l'electronique aussi...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit :

Non, soyons sérieux alors ! :content79

l'économie a horreur d'une seule chose,que l'on ne bouge pas les flux financiers:c'esr un principe de base:si vous bougez pas le fric,vous ne pouvez pas le détourner.

quand aux pov cons qui pensent que demain,les chinois nous achèterons de l'électronique(qu'ils fabriquent déjà),du foie gras (qu'ils savent déjà faire,du vin (qu'ils savent déjà produire),des légumes (qui sont déjà dans vos paquets de surgelés) bientôt tout le reste..(...) ils y travaillent croyez moi,polytechnique est en relation étroite ( on leur forme même leurs ouvriers) si vous croyez que ca nous rapportera quoique ce soit,vous pouvez bien commencer a éduquer vos enfants:va en chine,pour 200 euros tu pourras vivre dans un 2 m2.
Les chinois sont pas plus cons que les autres,et ils vous la mettrons a vous comme a moi,dans le cul!

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ils seront aussi con que nous, c'est à dire moins con que maintenant, quand ils travailleront plus pour 200 € par mois, pour l'instant je préfère ma connerie à la leur, merci !

Ah ! Le Péril jaune a la dent dure.

Les seuls dommages que ça crée chez nous, c'est que ça accélère la fermeture d'industries dépassées, on devrait même les remercier pour ça.

Quant à mes enfants, ben je préfère encore pour eux qu'ils soient nés là où ils sont nés qu'au bord du Mékong...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Ils seront aussi con que nous, c'est à dire moins con que maintenant, quand ils travailleront plus pour 200 € par mois, pour l'instant je préfère ma connerie à la leur, merci !

Ah ! Le Péril jaune a la dent dure.

Les seuls dommages que ça crée chez nous, c'est que ça accélère la fermeture d'industries dépassées, on devrait même les remercier pour ça.

Quant à mes enfants, ben je préfère encore pour eux qu'ils soient nés là où ils sont nés qu'au bord du Mékong...
t'inquiètes,ils iront bientot y bosser,yaura plus rien a foutre dans ton pays a part torcher les vieux et laver le sol des resto ou les chinois viennent pour qu'onb les serve.tu devrais aussi accessoirement servir de super merde a tous les super friqués libéraux qui auront exposés l'économie des pays et se seront enrichit sur la gueule des travailleurs,en cassant leur outil de travail....tout ca parce que l'on favorise les petits chinois,plutot que les petits français.
n'y revez pas si vous voyez fleurir l'extrémisme dans les prochains mois,le peuple le traduira dans les urnes....

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

S'agissant de ma descendance, je suis plus inquiet des conséquences de l'irresponsabilité des politiques qui dépensent des milliards qu'ils n'ont pas, faussant ainsi encore et toujours le libéralisme économique, source de toutes les richesses - matérielles- en ce bas monde.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : S'agissant de ma descendance, je suis plus inquiet des conséquences de l'irresponsabilité des politiques qui dépensent des milliards qu'ils n'ont pas, faussant ainsi encore et toujours le libéralisme économique, source de toutes les richesses - matérielles- en ce bas monde.
l'argent se fait sur l'exploitation du peuple,que tu le veuilles ou non.la deuxième est l'exploitation des ressources.ces dernières ne sont pas inépuisables.
le libéralisme a un genou a terre.cela se soldera par un conflit mondial.ne n'ose même pas te parler des horreur qui vont en suivre.
je ne suis pas un pessimiste,c'est cyclique.tous ces bien pensants libéraux font ce qu'ils veulent,et ca finira très mal.j'en prends le pari.
Il faut bien se mettre un truc dans la tête,c'est plus le commerce extérieur qui protège la france!

novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Et bien d'accord, à toi la main, à toi de commencer.
Nous attendons tes propositions positives pour une relance de notre économie nationale et une réduction significative de notre chomage.
Peut être même que nous pourrons présenter ton dossier salvateur au ministére de l'économie et des finances ou bien mieux, directement à l'Elysée car autrement les ministres concernés pourraient en tirer un avantage personnel en piquant tes idées à leurs profits.

Ya deux solutions, soit vous faites parti de ceux qui ont déja mis leurs billes ailleurs, soit va falloir vous décider à faire sauter le Sarko avant qu'il parte définitivement lui aussi avec la caisse et dans ce cas, va falloir aussi vous decider à mettre enfin quelque chose d'autre sur le trône :cool:

Je suis optimiste quand même, deux propositions concrêtes :idea:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

L'exploitation du peuple Fonc k ? Du peuple chinois, sans doute, mais ça changera.

Du peuple français ? Un pays où tout le monde vit relativement confortablement en commençant à travailler à 25 ans et en arrêtant à 55 alors qu'on en vit 90 ?

La fin du libéralisme ? Il a toujours existé depuis l'Antiquité, et de tous temps, ceux qui l'ont pratiqué sont ceux qui se sont enrichis, il a besoin de crises car les mauvais doivent disparaître, c'est le principe de base.

Non, je ne partage pas ta sombre vision.

Je vois bien plus une source de conflit entre le monde libre et celui qui ne l'est pas -encore-justement.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : L'exploitation du peuple Fonc k ? Du peuple chinois, sans doute, mais ça changera.

Du peuple français ? Un pays où tout le monde vit relativement confortablement en commençant à travailler à 25 ans et en arrêtant à 55 alors qu'on en vit 90 ?

La fin du libéralisme ? Il a toujours existé depuis l'Antiquité, et de tous temps, ceux qui l'ont pratiqué sont ceux qui se sont enrichis, il a besoin de crises car les mauvais doivent disparaître, c'est le principe de base.

Non, je ne partage pas ta sombre vision.

Je vois bien plus une source de conflit entre le monde libre et celui qui ne l'est pas -encore-justement.
la fin de la sauvagerie de quelques uns qui s'engraissent a ne plus savoir quoi foutre de leur fric clint.c'est ca qui n'est pas normal.

il n'est pas normal qu'il y ait 1millard de gens qui ont pas assez a bouffer tous les jours,et 5% qui explosent et trichent.je suis pour le plafonnement,ca deviens déraisonnable.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Le constat que tu fais, et que nous pouvons tous faire est effectviement "choquant".

Mais je ne pense pas que le remède soit celui que tu décris.

Prendre aux riches pour donner aux pauvres, ça marche une fois, mais après y a plus riche, et ça ne marche plus.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Le constat que tu fais, et que nous pouvons tous faire est effectviement "choquant".

Mais je ne pense pas que le remède soit celui que tu décris.

Prendre aux riches pour donner aux pauvres, ça marche une fois, mais après y a plus riche, et ça ne marche plus.
je parle des très riches clint:

aujourd'hui,les états cumulés consacrent 50 milliards pour les très pauvres (moins d'un euro par jour).rien que pour leurs armées,les pays riches c'est c'est 800 milliards par pays.

il faudrait environs 50 milliards par mois pour nourrir le milliard de personne qui vit avec moins d'un euro par jour.

question de volonté?

c'est pareil que les usines qu'on délocalise.....c'est une question de volonté,et surtout,de ne plus laisser deux ou trois s'enrichir contre les dizaines de miliers qui avant avaient du travail et faisaient tourner l'activité.demain,yaura plus d'activité,yaura plus d'économie.
l'économie,c'est pas deux ou trois super friqués qui la font tourner,c'est tous les petits soldats de chaque pays.il faudra bien comprendre ca!
tu ne feras pas devenir ingénieur un gars qui a pas fait d'études.
tu ne feras pas devenir médecin éboueur.
Tu ne fera pas devenir importateur exportateur un ouvrier qui serre des boulons toute la journée.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »