et en plus délocaliser, ca impose d'aller voir Barbelivien en Roumanie, non mais quoi encore..
je ...

95D a écrit : Il ne faut pas en rester au siècle dernier où industrie rimait avec grosse usines bien fumantes (d'ailleurs celles-là, on nous en filerait que les écolos n'en voudraient pas ! ). La pharmacie est une industrie, la haute technologie aussi, l'espace et l'electronique aussi...
Tu viens de poser un problème qu'aucun énarque n'est capable de résoudre.Fonck1 a écrit : je parle des très riches clint:
aujourd'hui,les états cumulés consacrent 50 milliards pour les très pauvres (moins d'un euro par jour).rien que pour leurs armées,les pays riches c'est c'est 800 milliards par pays.
il faudrait environs 50 milliards par mois pour nourrir le milliard de personne qui vit avec moins d'un euro par jour.
question de volonté?
c'est pareil que les usines qu'on délocalise.....c'est une question de volonté,et surtout,de ne plus laisser deux ou trois s'enrichir contre les dizaines de miliers qui avant avaient du travail et faisaient tourner l'activité.demain,yaura plus d'activité,yaura plus d'économie.
l'économie,c'est pas deux ou trois super friqués qui la font tourner,c'est tous les petits soldats de chaque pays.il faudra bien comprendre ca!
tu ne feras pas devenir ingénieur un gars qui a pas fait d'études.
tu ne feras pas devenir médecin éboueur.
Tu ne fera pas devenir importateur exportateur un ouvrier qui serre des boulons toute la journée.
peut être que la solution est dans le fait de ne pas délocalisez des emploie en Roumanie .liberté a écrit : Ce qui est paradoxal dans cette situation, c'est que:
- si tu proposes un reclassement en roumanie, à 110 € par mois, on te traite d'exploiteur, on t'accuse de te fiche des travailleurs, d'être un patron indigne, ..............
- Si tu ne proposes pas le reclassement en roumanie à 110 € par mois, c'est pire. La, tu s carrément un sale exploiteur et tu te retrouves en tribunal.
Raisonnement has been. Votre grand père devrait être de ceux qui nous expliquaient que sans agriculture, un pays ne peut pas survivre et que l'industrie ne sert à rien !!! Qui aurait pensé il y a 2 siècles que la France pourrait être nourrie par 1% de sa population... Et malgré tout trouver du boulot pour tous les autres.coincetabulle a écrit : 1. autant de secteurs facilement "piratable" dans la mesure ou chaque fois que la france vends un truc aux chinois, elle leur vend aussi la technologie et les brevets qui vont avec.
2. l'industrie pharmaceutique, écologique, aéronautique etc représente une part infime de l'économie française en terme d'emploi. ces secteurs ne sont pas producteurs d'emplois, alors tu leurs remplis comment le porte feuille aux 60+ millions de français pour qu'ils aillent claquer leur fric sur le marché des services ?
jusqu'à présent il me semblait que tu avais quand même quelques notions d'économie, plus maintenant ...
sans industrie, un pays meurs, c'est aussi simple que ça. on peut espérer faire tenir une économie locale sur le tourisme et le service, mais certainement pas un pays de plus de 60 millions d'habitants. complètement grotesque.
Alors vous ne justifierez pas aux yeux d'un chinois ou d'un roumain que les français soient des privilégiés du monde.Fonck1 a écrit :tu ne feras pas devenir ingénieur un gars qui a pas fait d'études.
tu ne feras pas devenir médecin éboueur.
Tu ne fera pas devenir importateur exportateur un ouvrier qui serre des boulons toute la journée.
c'est loin d'être le cas.95D a écrit :
Raisonnement has been. Votre grand père devrait être de ceux qui nous expliquaient que sans agriculture, un pays ne peut pas survivre et que l'industrie ne sert à rien !!! Qui aurait pensé il y a 2 siècles que la France pourrait être nourrie par 1% de sa population... Et malgré tout trouver du boulot pour tous les autres.
loui,on les ferme même quand elles font du bénef maintenant,avec des couts de la férraille qui ont augmentés de 70%.continuons a engraisser les indiens.Quant au fait que les secteurs que vous mentionnez ne permettent pas de générer une économie complète, n'est que le résultat qu'on s'efforce de maintenir des secteurs obsolètes plutôt que de les abandonner et d'investir sur d'autres. Votre devait nous expliquer il y a 30 ans que la France ne pourrait pas vivre sans charbonnages et sans acieries !!!
la compétitivité est possible quand on gère ses importations.c'est sur que si on fait rentrer des produits moins cher que ce qu'on les produit,peu de chance d'être compétitifs...Pour finir, supprimer les industries dépassées, ne veut pas dire supprimer l'industrie.
a force de tout filer a tout le monde,ne vous inquiétez pas,on aura plus rien a remettre en place!Il n'y a aucune valeur ajoutée à s'accrocher à des productions à très faible ajoutée. La justification du fait que les français soient des privilégiés du monde ne peut provenir que du fait que leur apport au monde soit supérieur à celui des autres. A défaut, notre vie de privilégiés ne se justifiera pas longtemps aux yeux des autres humains : ils nous remettront vite à notre place.
ya que vous qui dites ca.95D a écrit :
Alors vous ne justifierez pas aux yeux d'un chinois ou d'un roumain que les français soient des privilégiés du monde.
faudra surtout arreter de masturber les autres,et leur filer la recette de la masturbation.Si on veut être mieux lotis que les autres, il faudra bien un jour justifier qu'on le mérite.
non c'est vous qui nous offrez ca,a grand renfort de compétitivité,des ouvriers a 20à euros par mois,pour être l'égal du miliard de chinois et des 600 millions d'indiens.L'avenir que vous nous tracez, c'est de tous finir comme des chinois !!! Faites l'effort d'être meilleurs qu'eux... Ou passez après eux !!
Ne vous en faites pas : indiens et chinois ont les moyens de trouver les recettes tous seuls. Notre seule voie de sortie, c'est de garder de l'avance, non pas comme des cons en mettant sous clé nos connaissances, mais intelligemment en continuant à progresser pour rester devant eux.Fonck1 a écrit : ya que vous qui dites ca.
faudra surtout arreter de masturber les autres,et leur filer la recette de la masturbation.
non c'est vous qui nous offrez ca,a grand renfort de compétitivité,des ouvriers a 20à euros par mois,pour être l'égal du miliard de chinois et des 600 millions d'indiens.
continuons le suicide!
Méconnaissance crasse des lois de l'économie. Retourner en discuter au bistrot du coin : vous ferez votre petit effet.Fonck1 a écrit : c'est loin d'être le cas. loui,on les ferme même quand elles font du bénef maintenant,avec des couts de la férraille qui ont augmentés de 70%.continuons a engraisser les indiens.
la compétitivité est possible quand on gère ses importations.c'est sur que si on fait rentrer des produits moins cher que ce qu'on les produit,peu de chance d'être compétitifs...
a force de tout filer a tout le monde,ne vous inquiétez pas,on aura plus rien a remettre en place!
c'est pour cela qu'ils viennent apprendre chez nous,et copier tout ce qu'on fait.la chine est la grande copie du monde occidental dans ses moindre détails.fausse marques,faux produits,dans tous les sens du terme,ca coute des milliards a nos industries.pouvez toujours croire a vos théories bidon,tiens j'y vais a l'autome prochain,j'vous raconterais cette vaste fumisterie qu'est la chine,et qui est en train de nous enterrer a petit feu avec nos propres règles laxistes.95D a écrit :
Ne vous en faites pas : indiens et chinois ont les moyens de trouver les recettes tous seuls. Notre seule voie de sortie, c'est de garder de l'avance, non pas comme des cons en mettant sous clé nos connaissances, mais intelligemment en continuant à progresser pour rester devant eux.
la seule chose que vous m'offrez,c'est une pelle pour creuser ma propre tombe,sans planches de sapin,elle seront devenues trop cher,et partiront surement faire une cahute dans des contrées reculées.....Moi, je vous offre d'aller de l'avant. Vous tout ce que vous avez en rayon c'est de rester sur place et de se barricader : vous ne ferez que vous faire bouffer encore plus vite.
je prends des cours en analysant la finance mondiale,et son état a l'heure actuelle.95D a écrit :
Méconnaissance crasse des lois de l'économie. Retourner en discuter au bistrot du coin : vous ferez votre petit effet.
Malheureusement pas les bons : mais prendre des cours au bistrot du coin, çà ne sert pas à grand chose.Fonck1 a écrit : je prends des cours en analysant la finance mondiale,