Optimiste ou non pour la nouvelle année?

oui?
5
45%
non?
6
55%
ne se prononce pas
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

Selon vous, avec cette nouvelle année s'annonce et la conjoncture actuelle 2009 sera-t-elle une bonne année tout de même?
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Optimiste ou non pour la nouvelle année?

Message par tisiphoné »

toute année qui commence est meilleure que la précédente , c'est comme un énorme coup de balai , l'être humain est ainsi fait , il a un énorme pouvoir d'amnésie et de confiance renouvelée , même si les grèves annoncées , vont rapidement lui faire prendre confiance que la crise , c'est pas un mot vide de sens .
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Ce n'est ni le désespoir ni la sinisthrose mais il faut être lucide, l'espoir ne peut pas régler nos problèmes de fond.
Il faut de l'action.
Depuis environ 60 ans, le monde a considérablemnt changé ( d'autres diraient évolué ) Pour ma part, la modification notable que je reléve, c'est que pendant tout ce temps, quelques pays dont le notre ont profités des richesses du monde en dictant leurs lois et en en spoliant les autres, plus faibles.
Depuis peu, les autres pays ( dits émergeants, comme s'ils sortaient la tête de l'eau où nous les maintenions jusque là ) s'invitent à la table pour partager le gâteau. Là, c'est sur que les parts vont être plus petites et qu'il va falloir serrer la ceinture d'un cran ou deux. La diète avant le régime jockey.
Personne jusque là n'avait imaginé le chaos où nous sommes, pas un politique, pas un philosophe, pas un penseur, un économiste, rien, nada, tous creux du caberlot. Comment voulez-vous qu'ils trouvent des solutions "douces" à une conjoncture qu'ils n'ont pas imaginée. L'ENA ne prépare pas à ce genre de situation.
Ce qui me désole le plus, c'est qu'autour de moi, j"entends des gens dire que la crise est bientôt finie, oh pas demain, non mais à la fin de l'année, oui. Alors que cette crise vient à peine de commencer et qu'au mieux nous en avons pour 5 ans et peut être 8 ou 10. Ca va être dur de se résigner, de résister et s'adapter aux nouvelles conditions de vie. Les fêtes se sont bien passées mais le réveil va être difficile, avec un goût de gueule de bois.
Alors, je vous souhaite à tous une excellente et généreuse année 2009.
Il est mieux de savoir que de croire
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Moi, tant que je suis vivant je garde espoir et optimisme... :f_fr:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

cyrus a écrit :Selon vous, avec cette nouvelle année s'annonce et la conjoncture actuelle 2009 sera-t-elle une bonne année tout de même?
J'ai mis non. Mais c'est dommage qu'il n'y avait pas de "nuance".

Droit humain : catastrophique au pire ! misérable au mieux !
Économie : catastrophique au pire ! misérable au mieux !
Sécurité : catastrophique au pire ! misérable au mieux !
Europe : catastrophique au pire ! misérable au mieux !
Proche-Orient : catastrophique au pire ! misérable au mieux !
Asie : catastrophique au pire ! misérable au mieux !
Russie et Pays de l'Est : catastrophique au pire ! misérable au mieux !
Afrique (tout le continent) : catastrophique au pire ! misérable au mieux !
etc.

Mais, j'ai de l'espoir (eh, oui, je suis optimiste) : Obama pour les USA... Sarkozy à force de voyager finira bien par avoir un pépin, et on pourra le remplacer au plus vite... Poutine et Medvedev peuvent attraper une pneumonie foudroyante... Un Gandhi peut sortir à nouveau en Asie cette fois au Pakistan ou mieux encore en Afghanistan. Un Martin Luther King peut voir le jour en Palestine, au Dafour, en Somalie, en Éthiopie ou partout où il y a des conflits... Et puis, les gros actionnaires, et spéculateurs, les émirats arabes et compagnies peuvent découvrir que dans leur poitrine il y a un cœur et pas un portefeuille ou un coffre fort !

:content68

y'a longtemps que j'ai cessé de croire au Père Noël !
Je crois juste qu'individuellement, on peut aller plus ou moins bien et s'entraider !
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Nous sommes dirigés par une direction incompétente,dénuée de tout pragmatisme,qui vient un peu plus de nous prouver que les beaux parleurs ne sont pas forcément les plus efficaces.

la dette a explosée.
les inégalités se creusent.
les ultra riches sont toujours plus riches.

j'ai remarqué qu'il est toujours plus facile de prendre des mesures cotraignates pour ceux qui gagnent pas grand chose,que de vraies mesures pour forcer le heut patronat et la finance ainsi que les banques a une loi sur les parachutes dorées et a faire du ménage chez eux.

en cela,je pense que les trois prochaines années vont être sans aucunes mesures,visant a renouveler l'électorat pour 2012,j'espère juste que les français se rappelleront ,avec tout le bruit qui a été fait ces deux dernières années,de ce quinquennat et en tireront des leçons.

je prédis une montée rapide des extrémismes.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

Fonck1 a écrit :Nous sommes dirigés par une direction incompétente,dénuée de tout pragmatisme,qui vient un peu plus de nous prouver que les beaux parleurs ne sont pas forcément les plus efficaces.
la dette a explosée.
les inégalités se creusent.
les ultra riches sont toujours plus riches.
je prédis une montée rapide des extrémismes.
Vu comme ça effectivement :mrgreen:
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Bah,du moment qu'il y ait du gros son et de la vibe pour 2009,cela empechera de penser à notre position. :cool:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

tisiphoné a écrit :toute année qui commence est meilleure que la précédente , c'est comme un énorme coup de balai , l'être humain est ainsi fait , il a un énorme pouvoir d'amnésie et de confiance renouvelée , même si les grèves annoncées , vont rapidement lui faire prendre confiance que la crise , c'est pas un mot vide de sens .
+1

J'ai suffisamment confiance dans mon envie de bien faire pour conserver le sentiment que l'année prochaine sera meilleure que l'année dernière.

Comme tout le monde, ma vie est le résultat de ce que j'en fais... Mais moi je le sais. Je ne vais pas prier Dieu ou Saint Sarko pour tous les cadeaux de Noel que je n'ai pas eu et que j'aurais bien aimé avoir. :icon_winks:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
+1

J'ai suffisamment confiance dans mon envie de bien faire pour conserver le sentiment que l'année prochaine sera meilleure que l'année dernière.
vous pourrez dire ca a vos enfants et petits enfants,c'est eux qui payeront.
je vois bien au bord de la cheminée:"nous,il y avait un petit exité,il nous a fait un tel trou financier,qu'on a du travailler 10 fois plus pour rembourser ses conneries!!" :lol:
95D a écrit : Comme tout le monde, ma vie est le résultat de ce que j'en fais... Mais moi je le sais. Je ne vais pas prier Dieu ou Saint Sarko pour tous les cadeaux de Noel que je n'ai pas eu et que j'aurais bien aimé avoir. :icon_winks:
ca vous ne prennez pas de risques.il joue a merlin,mais il ne voit pas les dégats.
quoique vous en disiez,sarko ou quel autre politique d'autre influe sur votre rythme de vie,et l'argent que vous allouez a vos dépenses.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

Fonck1 a écrit : je prédis une montée rapide des extrémismes.
Je suis malheureusement de ton avis ! Bien que parfois, je me dis que c'est déjà fait depuis bien longtemps !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Chayili a écrit :Je suis malheureusement de ton avis ! Bien que parfois, je me dis que c'est déjà fait depuis bien longtemps !
cause a des politiques bien vissés sur leurs fauteuils,dans leurs institutions,et on continue de voter pour eux en plus..... :icon_hangry:

leyop
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par leyop »

je voterais pas car mo vote pourrait influer sur un membre qui est circonspect et je ne veux pas entretenir le marasme actuel et futur
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

Fonck1 a écrit : cause a des politiques bien vissés sur leurs fauteuils,dans leurs institutions,et on continue de voter pour eux en plus..... :icon_hangry:
:icon_clap:

A ce jour, j'ai voté (aux élections présidentielles) qu'une fois, c'était Bayrou - le moins pire pour moi des candidats de l'époque. :roll:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Chayili a écrit :
A ce jour, j'ai voté (aux élections présidentielles) qu'une fois, c'était Bayrou - le moins pire pour moi des candidats de l'époque. :roll:
mais continue à voter pour lui et on aura la chance de voir les choses bouger an France :wink: et j'estime qu'il reste le + honnête , un défaut en politique .
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »