L'OTAN et vos convictions ?

mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

L'OTAN et vos convictions ?

Message par mum401 »

Le programme officiel du sommet de l’Otan

Voici les points forts du sommet de l’Otan qui se déroulera les 3 et 4 avril à Strasbourg et dans les villes allemandes de Baden-Baden et de Kehl :

Vendredi
STRASBOURG, PALAIS DES ROHAN - Entretien bilatéral entre le président américain Barack Obama et son homologue français Nicolas Sarkozy (midi).

STRASBOURG, HALL RHENUS - Barack Obama rencontre entre 3.000 et 4.000 lycéens et étudiants français et allemands (début d’après-midi).

BADEN-BADEN - Entretien bilatéral entre la chancelière allemande Angela Merkel et Barack Obama (16H45)

BADEN-BADEN, KURHAUS - Les 28 chefs d’Etat ou de gouvernement et le secrétaire général de l’Otan, Jaap de Hoop Scheffer, sont attendus pour un dîner de travail dans ce haut-lieu des réceptions chic de la cité thermale allemande. Un concert de la violoniste allemande Anne-Sophie Mutter ouvre le dîner (19H00).

Samedi
KEHL, PASSERELLE DES DEUX RIVES - Venant de la rive allemande, les dirigeants traversent le Rhin après avoir été salués individuellement par Angela Merkel, puis Nicolas Sarkozy qui les attend au milieu de la passerelle. Ils posent là pour une photo de famille (09H00).

STRASBOURG, JARDIN DES DEUX RIVES - A leur arrivée sur la rive française du Rhin, ils assistent à une brève cérémonie militaire.

STRASBOURG, PALAIS DE LA MUSIQUE ET DES CONGRES - Réunion du Conseil de l’Atlantique nord (10H00).

STRASBOURG, CATHEDRALE - Les conjoints des dirigeants de l’Otan assistent au défilé des apôtres de l’Horloge astronomique (12H30).

STRASBOURG/KEHL, PONT DE L’EUROPE - Départ de la grande manifestation internationale contre l’Otan (13H00)

STRASBOURG, CENTRE DE PRESSE - A l’issue du sommet, conférence de presse finale par Jaap de Hoop Scheffer, Angela Merkel et Nicolas Sarkozy. De nombreux autres chefs d’Etat ou de gouvernement organiseront également des points presse au centre de presse (14H00-15H00).
Image
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: L'OTAN et vos convictions ?

Message par PELINAC »

Pour ou contre n'est pas la question....mais pourquoi choisir une grande ville pour "bavasser" et paraitre ??? N'y a t il pas quelque part un territoire plus apte a recevoir ces personalitès...une ile par exemple ! Ou en Sibérie :content36 .
Pas besoin d'autant de forces de l'ordre.....et du bénéfice pour notre portefeuille..poue en arriver au meme résultat

D'ailleurs idem pour le G20.....pourquoi ne pas choisir Ouessant ou ....les Maldives :content36
Et sur le meme ordre d'idée que viennent faire les épouses des chefs d'état ????
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

On va pas leur payer des vacances non plus ! :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Strasbourg n'est-il pas un centre européen ?
Image
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

PELINAC a écrit : Pour ou contre n'est pas la question....mais pourquoi choisir une grande ville pour "bavasser" et paraitre ??? N'y a t il pas quelque part un territoire plus apte a recevoir ces personalitès...une ile par exemple ! Ou en Sibérie :content36 .
Pas besoin d'autant de forces de l'ordre.....et du bénéfice pour notre portefeuille..poue en arriver au meme résultat

D'ailleurs idem pour le G20.....pourquoi ne pas choisir Ouessant ou ....les Maldives :content36
Et sur le meme ordre d'idée que viennent faire les épouses des chefs d'état ????
Dans un sousmarin que l'on finirait par égarer par 14.000 mètres de profond. Quel panard.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Le retour à l'OTAN ?....: DE GAULLE EST MORT DEUX FOIS..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

le pacte de Varsovie n existant plus l OTAN devrait être dissout .

on a vu l utilité de cette machine lors des attenta du 11 septembre ... nul .

le principal travail de l OTAN actuellement et de s inventez des ennemies pour justifié de leur existence .
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Ne trouvez-vous pas que l'OTAN s'est octroyé le travail de l'ONU ?
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Sommet de l'OTAN

Message par Fonck1 »

ECHAUFFOUREES - A la veille du début officiel du sommet, plusieurs centaines de personnes ont tenté d'accéder au centre-ville...
A la veille de l'ouverture du Sommet de l'Otan, la police a procédé à une centaine d'interpellations à Strasbourg. De brèves échauffourées ont opposé des militants anti-Otan aux forces de l'ordre, qu ont empêché plusieurs centaines d'entre eux de se diriger vers le centre-ville. La manifestation a rassemblé entre 2.000 personnes, selon le collectif Anti-répression, et 500 à 600, selon la police. Un photographe allemand de l'agence ddp a été blessé au ventre par une balle en caoutchouc lors des affrontements. D'après son employeur, il a été transporté à l'hôpital.

Vêtus de noir et pour la plupart masqués, les manifestants, qui venaient de leur campement auto-géré pour tenter de gagner le centre-ville, se sont rapidement trouvés «face à un énorme dispositif de police ultra-armé (plus d'une cinquantaine de véhicules: hélicoptère, gendarmerie mobile, polices nationale et municipale, etc.)», ont-ils indiqué dans un communiqué.

Refoulés vers leur campement

Sur le lieu des affrontements, dans le quartier du Neuhof (banlieue sud de Strasbourg), une dizaine d'abri-bus ont été cassés et quelques poubelles incendiées. Les manifestants ont également érigé une barricade. La police a chargé en utilisant des gaz lacrymogènes et refoulé une partie des manifestants vers le sud, en direction de leur campement.

Les manifestants étaient armés de piquets de bois, et d'importants dégâts de mobilier urbain sont à déplorer, mais les heurts n'ont fait aucun blessé, selon la police. En début de soirée, le calme était revenu. Le sommet de l'Otan réunira vendredi et samedi à Strasbourg, Kehl et Baden-Baden, 28 chefs d'Etat et de gouvernement de l'alliance militaire. Une grande manifestation anti-Otan est prévue samedi à Strasbourg.
Quand on compare avec l'OCDE en angleterre,on peux quand même constater une sacré différence,et de gestion,et de motivations.....
Faut t-il taper fort,ou va t-on encore payer la facture?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

mum401 a écrit : Ne trouvez-vous pas que l'OTAN s'est octroyé le travail de l'ONU ?

ou plutôt elle détourne le travail de l ONU sans aucune légitimité .
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

L'OTAN, c'est la domination américaine, et la France ne sera plus libre, De Gaulle doit se retourner dans sa tombe, et je pense que l'on va le regretter, nos soldats seront obligés d'aller au casse-pipe....! :evil: :evil:
uscha
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par uscha »

Et l'ONU est sous qu'elle domination ? :icon_hmm:
"mon Ãme est à  Dieu, mon corps est à  la France, mon honneur est à  Moi !

L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien.

https://www.facebook.com/ANCGVM.ambares/
uscha
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par uscha »

La différence est que le nombre de pays intervenant dans l'OTAN est réduit par rapport à l'ONU ( il n'y a pas de pays à risque pour les occidentaux) . ;)
Malgrès tout, je ne suis pour l'OTAN , il faut que l'EuroFor monte en puissance pour se dissocié des autres états forts hors Europe .

L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

uscha a écrit : La différence est que le nombre de pays intervenant dans l'OTAN est réduit par rapport à l'ONU ( il n'y a pas de pays à risque pour les occidentaux) . ;)
Malgrès tout, je ne suis pour l'OTAN , il faut que l'EuroFor monte en puissance pour se dissocié des autres états forts hors Europe .
donc pas besoin de l'otan.

uscha
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par uscha »

Je dirais OUI, si les autres états européens se décident à rentrer dans l'Eurofor et se temporiser face aux USA

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »