Et je dis, merci Monsieur le Président, d'Andorre et Monaco !

Parait qu'y a des trucs louches dans le Morvan aussi ???????

en seine st denis aussi?clint a écrit :Je me disais aussi, d'où vient cette crise financière ?
Et je dis, merci Monsieur le Président, d'Andorre et Monaco !![]()
![]()
![]()
Parait qu'y a des trucs louches dans le Morvan aussi ???????![]()
tisiphoné a écrit :je veux pas être femme sandwich
Ah la Suisse toujours aussi hypocrite, elle a bien recyclé l'argent et les oeuvres d'art que les nazis ont volés aux juifs !Fonck1 a écrit :la suisse ne fait pas partie de la UE.
La France et l'Espagne n'ont rien à voir dans la gestion de l'état andorran.Fonck1 a écrit :personnellement,je trouve cela normal de remettre en cause ces provinces,tout au moins au niveau bancaire,tout le monde sait qu'elles cachent bien de l'argent pas clair.
maintenant,il n'existent pas qu'elles.et elles sont étroitement liées au pouvoir.
(gestion franco-espagnoles pour andorre,et princier pour monaco,mais sous tutelle)
MICHEL31 a écrit : La France et l'Espagne n'ont rien à voir dans la gestion de l'état andorran.
Maintenant..que ces deux "co-princes" aient un pouvoir réel c'est une autre paire de manches...La principauté, dont les origines remontent au règne de Charlemagne, est un des plus petits États du monde et est régie par un système unique, le paréage. Ce contrat de droit féodal concède le trône andorran à deux coprinces, l'évêque catalan d'Urgell et le chef de l'État français.
Je t'accorde toutes ces dispositions que je qualifie de " commerciales " pour apâter le client, comme le font des pays ou des villes pour attirer des invetisseurs. Quand je parle de paradis fiscal, je pense plutôt au Luxembourg, aux îles vierges, aux îles Caïman, aux îles anglo-normandes ...tisiphoné a écrit :Création de société offshore à Andorre (SL)
Les avantages de l'incorporation d'une SL à Andorre :
Aucun impôts sur les bénéfices des entreprises
Aucun impôts sur le revenu des particuliers
Pas de T.V.A
Pas de taxes basées sur le Chiffre d’Affaire
Des charges sociales réduites (environ 18% du salaire)
Secret bancaire
Pour immigrants, protection territoriale, permis de conduire sans points
Pas d’obligation de publication des comptes annuels
Les comptes numérotés existent
Pas de taxes sur les véhicules de société- (Achat en valeur Hors taxe)
si je ne me trompe,Andorre est sous tutelle et de la france ou de l'espagne par période de deux ans.MICHEL31 a écrit : La France et l'Espagne n'ont rien à voir dans la gestion de l'état andorran.
La première constitution de l'Andorre a été adoptée par référendum le 14 mars 1993. Cette adoption consacre de fait l'indépendance du pays et son entrée à l'Organisation des Nations unies. Le régime de l’Andorre est la coprincipauté parlementaire, héritage lointain du pareatge (paréage) de 1278 entre l’évêché d’Urgell et le comte de Foix. D’après la constitution, « les coprinces sont, conjointement et de manière indivise, le chef de l’État et en incarnent la plus haute représentation. ».Fouchtra a écrit :
Ben..si..un poil quand même:
Maintenant..que ces deux "co-princes" aient un pouvoir réel c'est une autre paire de manches...