Pas assez de médecins en france?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Pas assez de médecins en france?

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Pour en revenir au sujet. Si on ferme des hopitaux, c'est qu'il n'y a plus de toubibs à mettre dedans !!! Alors il faut rationaliser avec les quelques toubibs qu'on a encore.
inciter a la formation? ah non,ca coute cher les études... :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : inciter a la formation? ah non,ca coute cher les études... :lol:
Bien sur inciter à la formation... Et comment ????

Eh bien en libérant les salaires des toubibs. Ne vous en faites pas : si les toubibs peuvent gagner plus, les étudiants vont affluer... Et il n'y aura pas besoin de les pousser au cul pour qu'ils aillent en médecine !!! :content12

Ah oui : pour que les toubibs gagnent plus... Il faudra que les français payent !!!

Solution alternative proposée par un autre forumeur : faites venir des toubibs roumains !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Bien sur inciter à la formation... Et comment ????

Eh bien en libérant les salaires des toubibs. Ne vous en faites pas : si les toubibs peuvent gagner plus, les étudiants vont affluer... Et il n'y aura pas besoin de les pousser au cul pour qu'ils aillent en médecine !!! :content12

Ah oui : pour que les toubibs gagnent plus... Il faudra que les français payent !!!

Solution alternative proposée par un autre forumeur : faites venir des toubibs roumains !!!
oui,encore de la division pour les français,les riches en bonne santé les pauvres avec les abcès....a force de jouer aux cons,ca finira mal....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : oui,encore de la division pour les français,les riches en bonne santé les pauvres avec les abcès....a force de jouer aux cons,ca finira mal....
C'est vous qui constatez que les toubibs ne veulent plus faire le boulot pour le prix qu'on leur propose !!!

A partir de ce constat, trouvez quelque chose.

Moi, je n'ai rien d'autre que leur filer le fric auquel ils prétendent. Je n'ai aucune envie de leur faire choisir entre la médecine pas chère et le goulag !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : C'est vous qui constatez que les toubibs ne veulent plus faire le boulot pour le prix qu'on leur propose !!!
jamais dit ca.j'ai signalé que yavait des médecins qui avaient un conscience et qui ne pratiquaient pas des dépassements abusifs.
95D a écrit :Moi, je n'ai rien d'autre que leur filer le fric auquel ils prétendent. Je n'ai aucune envie de leur faire choisir entre la médecine pas chère et le goulag !
difficile pour vous de réfléchir a quelque chose de plus pragmatique,mais je l'avais déjà remarqué.c'est ou tout,ou rien avec vous!

ou on paye 10 fois plus les médecins,ou on ampute a la bougie! :roll: vraiment quelle démagogie....

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : jamais dit ca.j'ai signalé que yavait des médecins qui avaient un conscience et qui ne pratiquaient pas des dépassements abusifs.

Allez chercher le post en tête de ce fil (et le titre de ce fil) et vous saurez de quoi on parle.
Fonck1 a écrit : difficile pour vous de réfléchir a quelque chose de plus pragmatique,mais je l'avais déjà remarqué.c'est ou tout,ou rien avec vous!

ou on paye 10 fois plus les médecins,ou on ampute a la bougie! :roll: vraiment quelle démagogie....
Qui a dit qu'il faut payer les médecins 10 fois plus cher ??? Je pense qu'à "x2", vous ne saurez déjà plus où en mettre tellement il y aura de "vocations".

La démagogie, c'est de continuer à espérer que la médecine est une vocation (voir un sacerdoce). Les jeunes de maintenant, qu'ils soient toubibs ou plombiers, veulent avoir une vie sympa, vivre où ils veulent, gagner assez de fric pour vivre bien et ne pas être trop pris par leur travail. Arrêtez de refuser aux autres ce que vous ne voudriez pas qu'on vous refuse.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

95D a écrit :
Vous êtes le cas rare que j'ai cité. Merci !!!
mon cas doit être très très rare même , car jamais dans des hopitaux , et cliniques comprises
depuis longtemps, et pour des cas très sérieux
je n'ai rencontré quelqu'un dans le couloir qui m'a demandé un dépassement d'honoraires...
le meilleur service neuro-chirurgie du coin est public, encensé par tout le monde , délais 3 semaines, mais c'est courant..mon épouse en sort ,
et on a payé contents avec la carte verte :mrgreen: rien de plus..
si payer cher vous rassure, continuez..mon toubib de famille dit toujours : "pourvu que le patient soit satisfait"..
c'est ce qui compte...en fait...
votre argent finalement créé de la richesse chez les autres .. :roll:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :

Allez chercher le post en tête de ce fil (et le titre de ce fil) et vous saurez de quoi on parle.
vous m'avez cité,sortant de son contexte un dévellopement.voit aps le rapport avec le titre du fil.ne détournez pas mes propos merci.
Fonck1 a écrit :
Qui a dit qu'il faut payer les médecins 10 fois plus cher ??? (quote]mais vous! vous êtes pour les dépassements d'honoraires,vous trouvez ca normal.vous payez en général nettement plus que du X2,c'est plutot du X5 ou X8.vous devriez regarder vos remboursements...
tout le monde a pas votre "pouvoir d'achat".
les médecins gagnent déjà beaucoup d'argent,même ceux qui ne font pas trop de dépassement d'honoraires.

votre réflexion:
n'est que du comportement de parent irresponsable a son enfant gaté!
ya qu'a les payer a chaque fois qu'ils font une manif? non
et si on faisait de même a chaque fois que la CGT fait une manif? on leur donne ce qu'ils veulent?

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GECKO a écrit :
mon toubib de famille dit toujours : "pourvu que le patient soit satisfait"..
C'est vrai qu'on n'entend jamais parler de maladies nausocomiales, d'erreurs de diagnostic, de médecins incompétents ou surmenés, d'absence d'anesthésistes dans certains services.

Peut-être avez-vous eu la chance de tomber sur des chirurgiens sérieux ou peut-être avez-vous eu de la chance qu'aucune complication imprévue n'arrive? Tant mieux pour vous.

Le jour où çà arrivera, je vous souhaite que le chef de service n'ait pas délégué à un interne de s'occuper de votre appendicite, sous pretexte que "les sécu" (comme on dit dans le milieu médical pour parler de ceux qui ne payent pas de dépassements) en ont déjà pour leur argent avec un interne !!! Et ne croyez pas qu'il n'y ait d'illégal là-dedans : un interne (c'est-à-dire un étudiant en cours de formation) est tout-à-fait légalement autorisé à pratiquer une intervention. Bon s'il a bien appris ses cours, il ne sectionnera pas une artère en pensant enlever un kyste !!!
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : n'est que du comportement de parent irresponsable a son enfant gaté!
ya qu'a les payer a chaque fois qu'ils font une manif? non
et si on faisait de même a chaque fois que la CGT fait une manif? on leur donne ce qu'ils veulent?
Vous avez raison : on peut résister à leur désir de plus de fric. Je ne suis pas pour leur filer n'importe quoi...

Mais çà ne résoud pas votre problème d'absence de toubibs en France et singulièrement à la campagne.

Remarquez, moi je m'en fous j'habite à Paris et des toubibs j'en ai 15 avant de traverser la rue.

Mais quand vous aurez dit à votre copain de Lozère qu'il n'y a pas de toubib vers chez lui parce qu'à moins de 80 EUR la consult, il y en a aucun qui veut aller vivre dans ce trou, et bien votre copain, il aura le choix entre :
- se soigner tout seul à la camomille,
- faire venir un toubib à 80 EUR la consult !!!

Mais j'ai bien compris que votre choix, c'est de le laisser sans toubib parce que 80 EUR... Mieux vaut crever que d'accepter çà !!! :content85
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
Vous avez raison : on peut résister à leur désir de plus de fric. Je ne suis pas pour leur filer n'importe quoi...

Mais çà ne résoud pas votre problème d'absence de toubibs en France et singulièrement à la campagne.
ya qu'a leur filer un peu plus a ceux qui sont en campagne.pour la plupart d'ailleurs en campagne,ils ne payent déjà pas le logement,les mairies investissent.
Remarquez, moi je m'en fous j'habite à Paris et des toubibs j'en ai 15 avant de traverser la rue.
qui souvent se partagent les clients (donc gagnent moins)
Mais quand vous aurez dit à votre copain de Lozère qu'il n'y a pas de toubib vers chez lui parce qu'à moins de 80 EUR la consult, il y en a aucun qui veut aller vivre dans ce trou, et bien votre copain, il aura le choix entre :
- se soigner tout seul à la camomille,
- faire venir un toubib à 80 EUR la consult !!!
question de volonté de l'état:c'est ce qu'ils ont fait en angleterre pour les profs,les médecin ou autres,ils gagnent en fonction de leur situation ou pénibilité au travail.ca change un peu des gvt intelligents!
95D a écrit :Mais j'ai bien compris que votre choix, c'est de le laisser sans toubib parce que 80 EUR... Mieux vaut crever que d'accepter çà !!! :content85
allezzzz c'est repartit dans la série:"je mets des mots dans la bouche des autres". :roll: :arrow:

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : C'est vrai qu'on n'entend jamais parler de maladies nausocomiales, d'erreurs de diagnostic, de médecins incompétents ou surmenés, d'absence d'anesthésistes dans certains services.

Peut-être avez-vous eu la chance de tomber sur des chirurgiens sérieux ou peut-être avez-vous eu de la chance qu'aucune complication imprévue n'arrive? Tant mieux pour vous.

Le jour où çà arrivera, je vous souhaite que le chef de service n'ait pas délégué à un interne de s'occuper de votre appendicite, sous pretexte que "les sécu" (comme on dit dans le milieu médical pour parler de ceux qui ne payent pas de dépassements) en ont déjà pour leur argent avec un interne !!! Et ne croyez pas qu'il n'y ait d'illégal là-dedans : un interne (c'est-à-dire un étudiant en cours de formation) est tout-à-fait légalement autorisé à pratiquer une intervention. Bon s'il a bien appris ses cours, il ne sectionnera pas une artère en pensant enlever un kyste !!!

d abort les erreur médical même si elle sont dramatique sont marginal statistiquement .

enfin si le chef de service ne déléguer pas au interne on aurait pas de nouveau médecin ...

enfin si vous croyez que payez cher vous apporte la qualité je peut vous dire d expérience ( et je vois des médecins tout les jours )que les médecins qui prennent le plus cher sont loin d être les meilleur bien au contraire , et que le peu de médecin qui se sont orienté dans cette voie pour le fric sont bien souvent de médiocre professionnel .
ce qui ne veut pas dire que certain actes et certaine spécialité ne doivent pas être revalorisé mais soyons clair si on augmente les médecins il faut augmentez les prélèvement sociaux .
si on déremboursse plus la médecine libéral comme la tendance de ses dernière année , on va encore plus encombrez l'hôpital .
et sin on démantèle notre système social ( système que le monde nous envie ) alors la on a 2 fois trop de médecin car la majorité des citoyen ne pourront pas prendre en charge leur dépense de santé ( on le voie tres bien au USA ou 40 % des gens ne sont pas assuré )

je suis personnellement pour une hausse significative des prélèvement sociaux seul moyen de compenser les frais supplémentaire due au vieillissement de la population .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
d abort les erreur médical même si elle sont dramatique sont marginal statistiquement .
rien que les nosocomiales représentent 15%,et d'autant plus 8% de plus en 4 ans.marginal ne me parait pas le mot,quand cela provoque de 7 à 9000 morts par an.deux fois plus que la bagnole!

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : rien que les nosocomiales représentent 15%,et d'autant plus 8% de plus en 4 ans.marginal ne me parait pas le mot,quand cela provoque de 7 à 9000 morts par an.deux fois plus que la bagnole!

sauf que l on compte dedans des gens dont l avenir était de toute façon très compromis . des gens mourant donc affaiblie attrape plus facilement de maladie que les autres et ou trouve ton le plus de maladie par définition !!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
sauf que l on compte dedans des gens dont l avenir était de toute façon très compromis . des gens mourant donc affaiblie attrape plus facilement de maladie que les autres et ou trouve ton le plus de maladie par définition !!
ca change rien au fait que ce n'est pas "marginal".c'est un cas malheureusement trop dépendus,pour des principes de bases non respectés.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »