Quand on imagine le nombre de victime qu'aurait pu faire ce type, je trouve la justice française bien indulgente.Paris - Un camion, 2.84 g d'alcool et pas de permis
Jeudi, 18h30, boulevard Saint-Germain à Paris. Des passants alertent les motards de la police. Ils viennent de voir un homme titubant prendre le volant de son camion-benne. Rattrapé par les forces de l'ordre, le chauffeur éprouve beaucoup de difficultés à garer son poids-lourds de 26 tonnes. Il en descend en exhalant une forte odeur d'alcool et tient des propos incohérents.
Aux policiers, il déclare avoir oublié chez lui les papiers de son véhicule. Vérifications faites, son permis a été annulé voilà deux ans. Conduit au commissariat, il est placé en garde à vue. N'arrivant à souffler dans l'éthylomètre que vers 00h30, son alcoolémie était encore à plus de 1,8 gr d'alcool par litre de sang. Jugé vendredi en comparution immédiate, l'homme, un artisan âgé de 36 ans, a écopé de 6 mois de prison avec sursis et de 2 ans de mise à l'épreuve.
Au fait, il n'était pas question de prison automatique pour les récidivistes ? Visiblement les tueur alcooliques au volant ne sont pas concernés.
