Pas de crucifix dans les écoles, l'Italie condamnée

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Pas de crucifix dans les écoles, l'Italie condamnée

Message par Fonck1 »

bister a écrit : maintenant qui te dit que l'école (même laïque à la française) est neutre et Hors Symboles, l'occulte (bon ou mauvais) règne dans l'éther, comme les nuages dans le ciel et te façonne, crois tu y échapper?
oui je me la raconte pas.
bister a écrit :
(la Bible est un phare, un repère pour beaucoup, je ne dirait pas que tout y est vraie et parfait vu que c'est le témoignage des hommes, mais c'est un parchemin de bonne valeurs, qui a inspiré et continue d'inspiré une valeur à l'humanité et puis il y a toutes les choses que l'on ne voit pas, en bas, nous sommes ravitaillé par les corbeaux.)
pas besoin de bouquin pour savoir ce qui est bien ou mal,et encore moins de religion.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

oui je me la raconte pas.
pas besoin de bouquin pour savoir ce qui est bien ou mal,et encore moins de religion.

Oui c'est vrai que tu es parfait, c'est inné chez toi ... tiens ça me rappel quelqu'un
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bister a écrit :
Oui c'est vrai que tu es parfait, c'est inné chez toi ... tiens ça me rappel quelqu'un
non c'est pas inné,j'ai été éduqué,et sans ca.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

bister a écrit :

la religion na pas le monopole du bien et du mal . ses notion sont d ailleurs antérieur au religion et très antérieur a a tienne .
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

non c'est pas inné,j'ai été éduqué,et sans ca.
et bien, au cas ou tu ne le saurais pas tu as été éduqué dans une société avec des valeurs morales à base judéo-chrétienne, ailleurs les valeurs ne sont pas obligatoirement les mêmes.

maintenant tu ne le vois ni le conçois peu être pas... alors ça n'existe pas...
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

la religion na pas le monopole du bien et du mal.
Tu peux raisonner en business man, ou faire de la rhétorique politique sur le sujet: "vous n'avez pas monopole du bien", prise de marché... etc... C'est plutôt une prise de conscience qui a évoluée au cours du temps avec ses moments charnières, ses lenteurs et ses reculs parfois. La religion ça marche pas obligatoirement comme la politique.

ses notion sont d ailleurs antérieur au religion et très antérieur a a tienne.
Ba bien sûr, déjà.. les Dieux et les esprits existent depuis fort longtemps et de plus.. c'est quoi les notions de bien et de mal du lointain passée? Peu être finirais tu crucifier comme hérétique ou prophète de ces temps anciens... en réclamant ce que tu trouves naturel aujourd'hui.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bister a écrit : et bien, au cas ou tu ne le saurais pas tu as été éduqué dans une société avec des valeurs morales à base judéo-chrétienne, ailleurs les valeurs ne sont pas obligatoirement les mêmes.

maintenant tu ne le vois ni le conçois peu être pas... alors ça n'existe pas...
la base n'est pas la valeur,tu confonds .ailleurs,n'est pas une référence,mon éducation est une seule référence,la mienne,pas la tienne.le reste,c'est de la littérature,tu peux bien essayer a te ratacher a ce que tu veux,et moi,je sais ou est mon éducation,et c'est pas dans tes chimères....

mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

:oops: sans vouloir m'immiscer dans votre conversation, je crois que Bister essaies Fonck de te dire que quoi que tu en penses ou ressentes et même si tes propres parents n'étaient pas des catho pratiquants, eux-même ont eu à vivre dans une France judéo-chrétienne...ou alors tu viens peut-être d'ailleurs et dans ce cas là, excuses mon raisonnement ne tiens plus, mais en admettant que tes parents nés en France ont donc reçu cette éducation, de fait et sans même le vouloir absolument ils t'en ont légué une partie, c'est comme ça.
Bister ???c'est ça ou c'est ça ? :mrgreen:
Image
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

tout juste, Mum :mrgreen:
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

et c'est pas dans tes chimères....
de ce côté là, tu ne peux rien dire... tu vis en athée, où même en anti catho, donc tu ne sais pas ce qui s'y passe, seulement par oui dire de loin; que tout est môche, et que leur foi en Dieu il peuvent se la.........
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mum401 a écrit : :oops: sans vouloir m'immiscer dans votre conversation, je crois que Bister essaies Fonck de te dire que quoi que tu en penses ou ressentes et même si tes propres parents n'étaient pas des catho pratiquants, eux-même ont eu à vivre dans une France judéo-chrétienne...ou alors tu viens peut-être d'ailleurs et dans ce cas là, excuses mon raisonnement ne tiens plus, mais en admettant que tes parents nés en France ont donc reçu cette éducation, de fait et sans même le vouloir absolument ils t'en ont légué une partie, c'est comme ça.
Bister ???c'est ça ou c'est ça ? :mrgreen:
et moi je lui dis que cathos ducon ou pas,ca change pas le fait que l'on peut être tout a fait normal dans la société,sans avoir a croire a ces conneries :lol: si même venir de cet enseignement.
mes parents sont pas cathos d'ailleurs...

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

et moi je te réponds, que tu es grossier, méprisant et suffisant
si c'est ça, ta normalité dans la société, tu peux aussi te la carré où je pense... cette endroit est aussi vide et boueux que ton cerveau.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

bister a écrit : et moi je te réponds, que tu es grossier, méprisant et suffisant
si c'est ça, ta normalité dans la société, tu peux aussi te la carré où je pense... cette endroit est aussi vide et boueux que ton cerveau.

Allons! Allons! Vous ne faîtes pas preuve d'esprit chrétien là, Aimons nous les uns, les autres, il faut aimer ses ennemis, il faut tendre la joue..... ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bister a écrit : et moi je te réponds, que tu es grossier, méprisant et suffisant
je suis guère plus suffisant,grossier ou méprisant envers les gens qui ont pas envie de croire a tes sornettes.
je n'ai aucune normalité de société,contrairement à toi qui veut imposer tes crucifix au monde,et imposer tes croyances...
le boueux pour moi,c'est au Vatican. :mrgreen:
véra a écrit : Allons! Allons! Vous ne faîtes pas preuve d'esprit chrétien là, Aimons nous les uns, les autres, il faut aimer ses ennemis, il faut tendre la joue..... ;)
c'est tout le problème des catholiques,ils veulent imposer un modèle au monde que eux même ne respectent pas,alors...

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Oh mais je suis d'égale humeur là, mes petits radoteurs anti curés :icon_surprise:

j'ai reçu de jolis présents "moi je lui dis que cathos ducon ou pas" "sans avoir a croire a ces conneries"

donc je rends la politesse, qui est de convenance chez les barbares et les hérétiques. (je suis assez laïc, envers la religion d'eunuque des incultes, pour rester conforme au dictates des prècheurs du grand architecte de l'oeil de lucifer )

Jésus s'est assez sacrifié comme ça pour rattraper les errances et les pêchés, pour que je n'ai point à me morfondre sur votre sort de blasphémateurs.

Quand au Vatican

Image

l'humble et la splendeur.. le plus important n'est pas nécessairement le plus clinquant.. c'est tout l'art des artistes et de la convenance, mais cela vous dépasse peu être... :roll:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »