ah!! encore un droit de grève qui est allé au dessus de la loi.....ben oui,la grève ne dispense pas de respecter le lieu de travail.
la grève est prise en otage de quelques excités qui en ont déformé le noble mot originel de ce pourquoi il était fait.
que je sache,numéricable n'appartient pas aux salariés de la boite.en cela,ils n'ont pas à "l'occuper".
quand a la cheville cassée de ce monsieur,s'il avait manifesté dans les règles de l'art,il serait surement pas a l'hôpital.les méthodes totalitaires de certains ni sont probablement pas étrangères.
Droit de grève:
Le droit de grève en France est le droit reconnu et garanti par la constitution à tout salarié de cesser le travail (faire grève) pour manifester un désaccord ou revendiquer des améliorations d'ordre professionnel.
il n'est nullement indiqué que l'on peut occuper les locaux,empêcher les gens de travailler ou bloquer les entrées afin que les uns et autres ne puissent accéder a leur travail.
* 14 juin 1791 : instauration du délit de coalition par la loi Le Chapelier
* 25 mai 1864 : abrogation du délit de coalition et instauration du droit de grève par la loi Ollivier, que suivra la loi Waldeck-Rousseau autorisant les syndicats en France (1884). Émile Ollivier et Pierre Waldeck-Rousseau étaient considérés comme des libéraux sous la IIIe République.
* 27 octobre 1946 : le droit de grève est pleinement reconnu dans la constitution (« Le droit de grève s'exerce dans le cadre des lois qui le réglementent », art. 7 du préambule)