le patron écrase un gréviste

Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

le patron écrase un gréviste

Message par Louisa »

Le patron de Numéricable France écrase un gréviste et s’enfuie
mardi 17 février 2009 (00h08)

Hier après-midi vers 16h45, le numéro 1 de la société Numéricable, tentant de fuir ses responsabilités face à un conflit social majeur, a provoqué un accident grave à l’encontre d’un gréviste, dont la jambe a été écrasée. Il a ensuite pris la fuite avec le chauffeur du véhicule directement responsable de l’accident.

Depuis un mois et demi, les vendeurs à domicile de Numéricable, en grève, dénonçaient la violation de leurs droits sociaux par une direction fermée au dialogue et qui s’efforce de les licencier les uns après les autres sans déclarer un plan social qui leur ouvriraient des droits. C’est seulement suite à l’occupation du siège par les grévistes, aidés de membres du collectif altermondialiste et non violent, « les désobéissants », jeudi et vendredi, que des négociations s’ouvraient enfin avec la direction, achevée cependant par une nouvelle rupture vendredi soir.
:confus25
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: le patron écrase un gréviste

Message par Fonck1 »

la question est:était il ou pas sur un passage piéton? :lol:
numéricable,ca existe encore cette boite?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il avait pas payer le cable? :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

Mardi 17 février 2009, 12h11
La direction de Numericable compte mettre fin à l'occupation de son siège de Champs-sur-Marne débutée jeudi 12 février (lire Les salariés de Numericable craignent un plan social déguisé, du 16/02/2009). Elle annonce avoir lancé pour cela une procédure en référé au tribunal de Meaux contre la quarantaine de grévistes.
Les salariés grévistes du câblo-opérateur demandent notamment "la réintégration des personnes licenciées pour avoir rejeté un avenant" à leur contrat, selon l'AFP. De son côté la direction parle de dix licenciements pour faute de vendeurs à domicile qui enregistraient comme clients des personnes qui ne le souhaitaient pas. Les syndicats dénoncent un plan social déguisé. Par ailleurs, la police a indiqué qu'un manifestant avait eu la cheville cassée lundi après-midi dans un accident avec la voiture du président du groupe. La décision du tribunal est attendue ce mardi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ah!! encore un droit de grève qui est allé au dessus de la loi.....ben oui,la grève ne dispense pas de respecter le lieu de travail.

la grève est prise en otage de quelques excités qui en ont déformé le noble mot originel de ce pourquoi il était fait.

que je sache,numéricable n'appartient pas aux salariés de la boite.en cela,ils n'ont pas à "l'occuper".

quand a la cheville cassée de ce monsieur,s'il avait manifesté dans les règles de l'art,il serait surement pas a l'hôpital.les méthodes totalitaires de certains ni sont probablement pas étrangères.
Droit de grève:
Le droit de grève en France est le droit reconnu et garanti par la constitution à tout salarié de cesser le travail (faire grève) pour manifester un désaccord ou revendiquer des améliorations d'ordre professionnel.

il n'est nullement indiqué que l'on peut occuper les locaux,empêcher les gens de travailler ou bloquer les entrées afin que les uns et autres ne puissent accéder a leur travail.

* 14 juin 1791 : instauration du délit de coalition par la loi Le Chapelier

* 25 mai 1864 : abrogation du délit de coalition et instauration du droit de grève par la loi Ollivier, que suivra la loi Waldeck-Rousseau autorisant les syndicats en France (1884). Émile Ollivier et Pierre Waldeck-Rousseau étaient considérés comme des libéraux sous la IIIe République.

* 27 octobre 1946 : le droit de grève est pleinement reconnu dans la constitution (« Le droit de grève s'exerce dans le cadre des lois qui le réglementent », art. 7 du préambule)

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
KryzEnCorps
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par KryzEnCorps »

Je ne savais pas que Numéricable était en grève !

J'ai fais un nouveau post pour lister toutes les grèves, mais il n'a pas été compris et mis en relation avec un autre post par la modération.

Je suis abonné à Numéricable...
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il y a dejà un topic pour les grèves.

KryzEnCorps
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Fonck1 a écrit :il y a dejà un topic pour les grèves.
Pour la grève générale du 29 et celle qui va suivre mais pas un post sur toutes les sociétés et administrations ou il y a grève ainsi que les sociétés qui licencient de façon scandaleuse.

C'est une véritable censure et Interaldys qui se dit site d'information participe à cela. Je demandais si certains d'entre-vous avez des informations, et que l'on puisse tout lister... Tout simplement !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

KryzEnCorps a écrit : Pour la grève générale du 29 et celle qui va suivre mais pas un post sur toutes les sociétés et administrations ou il y a grève ainsi que les sociétés qui licencient de façon scandaleuse.

C'est une véritable censure et Interaldys qui se dit site d'information participe à cela. Je demandais si certains d'entre-vous avez des informations, et que l'on puisse tout lister... Tout simplement !
il y a un topic "général" sur les grèves qui monopolisent l'actualité.utilise le.on a pas besoin d'avoir 10 topic qui parlent d' exactement la même chose en première page.
ce n'est pas une question de censure,c'est une question de bon sens!

KryzEnCorps
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Fonck1 a écrit : il y a un topic "général" sur les grèves qui monopolisent l'actualité.utilise le.on a pas besoin d'avoir 10 topic qui parlent d' exactement la même chose en première page.
ce n'est pas une question de censure,c'est une question de bon sens!
tu ne veux pas comprendre, c'est ton droit, mais je donne des raisons pour avoir deux posts différent, c'est mon droit.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

KryzEnCorps a écrit :
tu ne veux pas comprendre, c'est ton droit, mais je donne des raisons pour avoir deux posts différent, c'est mon droit.
je veux pas comprendre quoi?que tes posts parlent de grève alors qu'il y en a dejà d'ouverts?

le seul post qui parle de grève c'est celui la,parce que le titre de base est du fait qu'un homme s'est pété la jambe parce qu'il a été au bout de son extrémisme syndical.ça a rien a voir avec la grève.
de toute manière,c'est les modérateurs qui gèrent la tenue des forums,c'est leur problème!
tu n'es pas censuré,tu ne respectes pas les règles de base,c'est pas pareil!

KryzEnCorps
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Fonck1 a écrit : je veux pas comprendre quoi?que tes posts parlent de grève alors qu'il y en a dejà d'ouverts?

le seul post qui parle de grève c'est celui la,parce que le titre de base est du fait qu'un homme s'est pété la jambe parce qu'il a été au bout de son extrémisme syndical.ça a rien a voir avec la grève.
de toute manière,c'est les modérateurs qui gèrent la tenue des forums,c'est leur problème!
tu n'es pas censuré,tu ne respectes pas les règles de base,c'est pas pareil!
et toi tu racontes n'importe quoi, si on t'apporte la preuve de tes dires, tu ne les lis pas...

de plus tu es extrêmement contradictoire dans tes propos, tu es bourré d'à priori et parfois tes idées préconçues sont outrageantes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oui probablement. :roll:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

T'es bourrée de quoi ? :content85
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

KryzEnCorps a écrit : J'ai fais un nouveau post pour lister toutes les grèves, mais il n'a pas été compris et mis en relation avec un autre post par la modération.
j'ai vu ton post,je ne fais que comprendre ce qu'a fait la modé,et je lui donne raison,on a pas besoin de 50 topics sur la grève.
il yu en a un nommé "grève générale".tu as qu'a y rajouter le sujet.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »