Pauvres pétroliers ...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Pauvres pétroliers ...

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit :Et bien oui!
Mais l'Etat est confronté à la concurrence, il ne peut pas faire ce qu'il veut. Il y a bien des années, l'IS était à 50%.
l'état est confronté a ne pas depasser certains seuils.en quoi ne pourrait il pas taxer plus les sociétés?
faire de tels bénéfices,et les taxer ce n'est pas amputer total.il leur en resterait beaucoup!

c'est quand même la ou l'ont voit que les dispositions prises l'ont été dans le sens des entreprises et pas des citoyens.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Je pense qu'il y a des seuils. Je ne connais pas les taux d'IS dans les autres pays de l'UE mais on peut supposer que nous restons dans une fourchette qui n'incite pas les sociétés à s'installer ailleurs. A vérifier.
C'est pour ça que revenir à un taux de 50% ferait sans doute fuir les sièges sociaux.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit :Je pense qu'il y a des seuils. Je ne connais pas les taux d'IS dans les autres pays de l'UE mais on peut supposer que nous restons dans une fourchette qui n'incite pas les sociétés à s'installer ailleurs. A vérifier.
C'est pour ça que revenir à un taux de 50% ferait sans doute fuir les sièges sociaux.
le problème est que les grosses boites sont en concurrence avec d'autres boites intra européennes non taxées.le problème est la.
bah,je me contenterais a mon petit niveau de ne plus aller chez total,je ne peux rien faire de mieux a mon petit niveau,même si je suis conscient que c'est un coup d'épée dans l'eau.
c'est quand même vraiment écoeurant.les grosses boites n'ont
aucun état d'âmes.ca finira mal. 0170

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

l'UE travaille à l'harmonisation fiscale, mais au rythme où ça va! .... :evil:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit :l'UE travaille à l'harmonisation fiscale, mais au rythme où ça va! .... :evil:
oui...avec la crise,tout le monde y va de sa petite demande (ex la tva restos) et ca tends a tous déharmoniser pour l'instant.ils ont intérêts a faire vite.la révolte gronde.

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit :puisque les entreprises ne sont pas morales,vous ne seriez pas contre la fait que l'état ne le soit pas,et les taxer a 50% de leurs bénéfices pour payer les gens qu'elle mets a la porte (et aussi ceux qui y bossent pas) ?
Pas de problème pour moi. Le problème de l'Etat ne doit pas être la moralité (lisez le post de Dino sur la realpolitic pour comprendre) mais l'efficacité dans l'utilisation des deniers publics et l'organisation de la société.

Si vous pouvez me prouver que l'organisation économique de la société est meilleure en taxant les entreprises à 50% (allez même à 100%) alors faisons-le.

Le problème c'est qu'en faisant çà, vous risquez d'être déçu du résultat...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Le problème c'est qu'en faisant çà, vous risquez d'être déçu du résultat...
ca ne peux pas être prie que la situations actuelle.c'est tellement décalé.

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit :ca ne peux pas être prie que la situations actuelle.
Désolé, mais je suis sur qu'on peut faire pire que la situation actuelle de la France et des français. Si vous avez un doute, allez voir ailleurs !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
Désolé, mais je suis sur qu'on peut faire pire que la situation actuelle de la France et des français. Si vous avez un doute, allez voir ailleurs !!!
comparons ce qui est comparable si vous le voulez bien.les racourcis facile,on connait.

quand je vois combien l'état déballe de fric et de luxe a chaque déplacement,sans compter la sécurité autour,et toute la logistique,vous m'excusez,mais j'envie bien des pays.(pays du nord notamment)

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit :Désolé, mais je suis sur qu'on peut faire pire que la situation actuelle de la France et des français. Si vous avez un doute, allez voir ailleurs !!!
Tient ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu droit au vieux poncif de merde umpiste : "c'est pire ailleurs".

Comme si c'était une raison pour qu'on laisse encore les choses empirer !

Et quand il n'y aura pas pire ailleurs il dira quoi le ravi du sarkozisme ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : Et quand il n'y aura pas pire ailleurs il dira quoi le ravi du sarkozisme ?
A ce moment-là, on en reparlera...
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit :
Tiens moi aussi !!!
J'aimerais bien que la France applique la politique de réforme de le fonction publique et de suppression du déficit public de la Suède. Et puis aussi la Flexsécurité du Danemark...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : A ce moment-là, on en reparlera...
si on peux éviter d'y aller au pire..... :roll:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
Tiens moi aussi !!!
J'aimerais bien que la France applique la politique de réforme de le fonction publique et de suppression du déficit public de la Suède. Et puis aussi la Flexsécurité du Danemark...
mais les pays du nord ont beaucoup investis dans leur politique publique.les classes n'ont même pas une 20 aine d'élève.c'est pas en supprimant des postes que l'on risque d'y arriver heinnn? :lol:

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit :mais les pays du nord ont beaucoup investis dans leur politique publique.les classes n'ont même pas une 20 aine d'élève.c'est pas en supprimant des postes que l'on risque d'y arriver heinnn? :lol:
Durant les 20 dernières années, les suédois ont réduit les effectifs de la fonction publique de 45%.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 88159.html
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »