Pauvres pétroliers ...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Pauvres pétroliers ...

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
Durant les 20 dernières années, les suédois ont réduit les effectifs de la fonction publique de 45%.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 88159.html
oui leur dirigeants aussi mangent a la cantine,on des plafonds de frais etc etc....mais ca..ils en parlent pas...puis l'express est un site de droite hein? :lol:
ils ont pas taillés dans le gras que des fonctionnaires,ils ont atillés partout et surtout leurs dirigeants!

il n'empêche qu'ils n'ont que 20 élèves par classes,et pas 35 comme chez nous....
il faudra que l'on m'explique comment on, fait pour avoir de moins en moins d'élèves dans les classes en donnant de moins en moins de postes aux enseignants!! :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : oui leur dirigeants aussi mangent a la cantine,on des plafonds de frais etc etc....mais ca..ils en parlent pas...puis l'express est un site de droite hein? :lol:
ils ont pas taillés dans le gras que des fonctionnaires,ils ont atillés partout et surtout leurs dirigeants!

il n'empêche qu'ils n'ont que 20 élèves par classes,et pas 35 comme chez nous....
il faudra que l'on m'explique comment on, fait pour avoir de moins en moins d'élèves dans les classes en donnant de moins en moins de postes aux enseignants!! :lol:
Je me fous de la manière qu'ils ont utilisé. Le fait est qu'ils ont sorti un fonctionnaire sur 3 (appelez çà le "gras" ou pas). Et ils ont mis leur Etat en équilibre, voir en excédent.
Si avec çà, ils ont 20 gosses par classe, c'est encore mieux.

QU'EST CE QUE LA FRANCE ATTEND POUR FAIRE PAREIL !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
Je me fous de la manière qu'ils ont utilisé. Le fait est qu'ils ont sorti un fonctionnaire sur 3 (appelez çà le "gras" ou pas). Et ils ont mis leur Etat en équilibre, voir en excédent.
Si avec çà, ils ont 20 gosses par classe, c'est encore mieux.

QU'EST CE QUE LA FRANCE ATTEND POUR FAIRE PAREIL !!!
sans avoir a gueuler pour rien,(...) la france ne fait pas pareil.la france fait n'importe quoi.sarkozy fait n'importe quoi.sarkozy,c'est poches trouées panier percé.
sarkozy,c'est du tout et n'importe quoi quand il se rase le matin qui coute toujours plus de fric aux français.

vous ne vous êtes pas encore apperçus que classes modestes comme moyennent avaient toutes vues leur pouvoir d'achat baisser?
les pric ont augmentés! mais pas les salaires!

il faut dire qu'être aussi petit pour un aussi gros pays,c'est pas facile.
avant les élection,il allait chercher la croissance avec les dents.aujourd'hui,il est chez le dentiste et c'est le contribuable qui paye les frais. haha-rire-395

pendant ce temps la,les pétroliers s'engraissent et virent les gens. :content116

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : sans avoir a gueuler pour rien,(...) la france ne fait pas pareil.
Et comme je l'ai déjà écrit : QU'EST CE QUE LA FRANCE ATTEND POUR FAIRE PAREIL !!!

Je n'irai pas plus loin sur ce thème parce que Fonck finira par me dire que c'est du flood.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Et comme je l'ai déjà écrit : QU'EST CE QUE LA FRANCE ATTEND POUR FAIRE PAREIL !!!

Je n'irai pas plus loin sur ce thème parce que Fonck finira par me dire que c'est du flood.
c'est du flood,et je ne suis pas miro.mais vous y participez non? ;)

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Il y a des conjonctions d'annonces qui font plutôt mauvais effet. Il y a un mois presque jour pour jour, Total annonçait des bénéfices spectaculaires pour l'année 2008. Il s'agissait en fait du plus gros profit jamais réalisé par un groupe français : 13,9 milliards d'euros. Total avait bien évidemment profité de la flambée des prix du pétrole, qui se sont établis à 97 dollars le baril en moyenne sur l'année 2008, soit 25 dollars de plus qu'en 2007.

Ce mardi matin, changement de décor et de discours : il s'agissait, cette fois, d'annoncer un dégraissage sévère dans le secteur pétrochimie en France. Le site de Gonfreville devrait être le plus touché par les suppressions de postes annoncées lors d'un comité central d'entreprise par Total Petrochemicals France. Selon des syndicats, 130 des 306 postes qui devraient être supprimés sur tout le territoire national se situent actuellement sur le site de Seine-Maritime.

Les autres suppressions concernent l'usine de Carling (Moselle), avec 64 postes touchés, le pôle de recherche et développement de Mont/Lacq (Pyrénées-Atlantiques), avec 25 postes, le siège social à La Défense avec 33 postes. En outre, l'usine de Notre-Dame-de-Gravenchon (Seine-Maritime) doit fermer, entraînant la disparition de 54 postes. Un autre CCE extraordinaire doit se tenir mardi après-midi à La Défense concernant le raffinage, lors duquel devrait être annoncé un autre plan de sauvegarde de l'emploi concernant 200 à 300 suppressions de postes d'après les syndicats.

...
Ah mais attention hein le gouvernement va ag... euh...il va ...
Enfin ...
Pour le secrétaire d'Etat à l'Emploi, "Total ferait mieux pour son image d'essayer d'avoir un comportement exemplaire en disant : en cette période de crise, on garde tout le monde, on ne fait pas de suppressions d'emplois. Ils feraient mieux de corriger leur comportement rapidement".
Total va perdre de son "image" (il reste quelque chose à perdre ?). Et ça va s'aggraver si le PDG se fait pipi dessus de rire en lisant ça ....
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est une honte pure et simple.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est pas beau tout ca?Nationalisation c'est tout,finit de se gaver en se foutant de la gueule des ouvriers!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Comment peut-on laisser croire que les salaires moyens de 500 personnes peuvent mettre en grand danger un groupe industriel qui dégage près de 14 M€ de bénéfice. C'est une véritable honte ! :langue11
Il est mieux de savoir que de croire
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il est ou du reste Monsieur Sarkosy sur ce sujet? :mrgreen:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Je vais sans doute m'attirer les foudres de tout le monde, mais je ne pense pas que ce soit un scandale. Ils n'ont pas parlé de licenciement.
Je suis d'accord que 200 salaires ne vont pas influencer leurs résultats, mais alors pourquoi pas 200 de plus et pourquoi ne reverseraient-ils pas tous leurs dividendes à l'ANPE?
Ils ont une stratégie industrielle bonne? mauvaise? je ne sais les résultats des prochaines années le diront. Peut être investiront ils sur d'autres sources d'énergie et investiront ils en France?
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Scarla a écrit :Il est ou du reste Monsieur Sarkosy sur ce sujet? :mrgreen:
Il a déjà du mal à s'occuper de toutes les boites françaises qui vont mal. Pourquoi devrait-il s'occuper en plus de celles qui vont bien ?

Peut-être que si Total dégage 14M de résultat, c'est que sa direction a su gérer l'entreprise et le niveau de personnel correctement ???

C'est vrai qu'en France, on préfèrerait une boite qui fait 14M de pertes. Ca choquerait moins... Et comme çà elle pourrait virer 10.000 personnes avec la bénédiction de tout le forum !!!

On devrait se demander pourquoi en France, le modèle social de référence, c'est le looser ??? Mais est-ce qu'un looser a déjà fait bosser 96.000 personnes comme Total ?
johnmarco
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par johnmarco »

:langue11 a A VOMIR !!!et pour le PDg de cette entreprise un boycot de tous ces produits !!!! sincerement je leur souhaite de prendre deja une mega amende pour AZDF ( TOULOUSE) par contre une vrai question ? nous tous les internautes ! que pouvons nous faire a notre niveau pour renverser la situation ? n y a t il aucun moyen ( efficecace) pour forcer cette crapule ( le pdg ) a revenir sur sa decision ???????????????? :icon_redfaced:
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

johnmarco a écrit ::langue11 a A VOMIR !!!et pour le PDg de cette entreprise un boycot de tous ces produits !!!! sincerement je leur souhaite de prendre deja une mega amende pour AZDF ( TOULOUSE) par contre une vrai question ? nous tous les internautes ! que pouvons nous faire a notre niveau pour renverser la situation ? n y a t il aucun moyen ( efficecace) pour forcer cette crapule ( le pdg ) a revenir sur sa decision ???????????????? :icon_redfaced:
Attends! plutôt que de poser la question que proposes-tu?

Nous ne sommes pas dans un régime qui permet d'appointer des gens sans autre finalité que de les employer. :lol:
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

bueno65 a écrit ::langue11 a A VOMIR !!!et pour le PDg de cette entreprise un boycot de tous ces produits !!!! sincerement je leur souhaite de prendre deja une mega amende pour AZDF ( TOULOUSE) par contre une vrai question ? nous tous les internautes ! que pouvons nous faire a notre niveau pour renverser la situation ? n y a t il aucun moyen ( efficecace) pour forcer cette crapule ( le pdg ) a revenir sur sa decision ???????????????? :icon_redfaced:
Le boycott, la mauvaise réputation ???

Et pourquoi pas aider les futurs chomeurs à se réinsérer ailleurs. Parce que c'est surtout çà que les futurs licenciés attendent de nous : leur trouver un autre travail. Qu'on boycotte Total, çà leur fera une belle jambe. Ca fera plutôt chier les 96.000 qui y sont encore chez Total et çà va faire marrer les 100.000 de chez Esso qui se feront des couilles en or grâce à notre boycott de Total.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »