Le petit noir à un euro?
- Fonck1
- Administrateur
Le petit noir à un euro?
DEJ’ - Il s'agirait de deux contreparties à la TVA à 5,5% dans ce secteur, entérinée à Bruxelles mardi après-midi...
Certains restaurateurs ont payé le champagne à leurs clients mardi soir. Histoire de fêter cette TVA à 5,5%, attendue par le milieu depuis des années. Une petite coupe, mais après? Cette baisse de la TVA sera-t-elle directement répercutée sur la carte des menus, pas sûr.
Heureusement, le chef de l’Etat met les petits plats dans les grands selon nos confrères de lci.fr. Selon eux, Sarkozy a exigé comme contrepartie deux mesures concrètes et symboliques, directement en prise avec la réalité des comptoirs. La baisse générale du prix du petit noir, souvent compris entre 1,20 à 1,50 euros sur le zinc, et qui devrait être ramené à un euro.
Autre décision: l'affichage de la perte du poids du prix du plat du jour, qui découle de cette baisse de la TVA.
Pour tout le reste, il y aura les Etats généraux de la restauration fin avril. Mesures et engagements de la filière sur la création d'emplois, la baisse des prix et les salaires y seront ardemment discutés.
Certains restaurateurs ont payé le champagne à leurs clients mardi soir. Histoire de fêter cette TVA à 5,5%, attendue par le milieu depuis des années. Une petite coupe, mais après? Cette baisse de la TVA sera-t-elle directement répercutée sur la carte des menus, pas sûr.
Heureusement, le chef de l’Etat met les petits plats dans les grands selon nos confrères de lci.fr. Selon eux, Sarkozy a exigé comme contrepartie deux mesures concrètes et symboliques, directement en prise avec la réalité des comptoirs. La baisse générale du prix du petit noir, souvent compris entre 1,20 à 1,50 euros sur le zinc, et qui devrait être ramené à un euro.
Autre décision: l'affichage de la perte du poids du prix du plat du jour, qui découle de cette baisse de la TVA.
Pour tout le reste, il y aura les Etats généraux de la restauration fin avril. Mesures et engagements de la filière sur la création d'emplois, la baisse des prix et les salaires y seront ardemment discutés.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
Re: Le petit noir à un euro?
Il vont en donner moins pour le même prix?Autre décision: l'affichage de la perte du poids du prix du plat du jour, qui découle de cette baisse de la TVA.
- paris16
- Posteur Giganovesque
dans un topic différent je parlais de "indigène" et certains, dont vous Monsieur FONCK sont immédiatement monté au créneau pour me traiter de tous les noms dont celui de raciste qu'ils ont régulièrement à la bouche.
Faire un topic avec "le petit noir à 1 euro" vous trouvez celà normal (moi aussi) mais je constate que ce qui vous est permis est défendu aux autres.
Faire un topic avec "le petit noir à 1 euro" vous trouvez celà normal (moi aussi) mais je constate que ce qui vous est permis est défendu aux autres.
-
- Posteur DIVIN
je ne vois pas l'intérêt de polluer le sujet avec de telles réflexions. Jusqu'à présent personne n'a donné de signification péjorative à cette appellation du café, vous l'initiez, c'est dommage parce que ce n'est pas le sujet.paris16 a écrit :dans un topic différent je parlais de "indigène" et certains, dont vous Monsieur FONCK sont immédiatement monté au créneau pour me traiter de tous les noms dont celui de raciste qu'ils ont régulièrement à la bouche.
- Fonck1
- Administrateur
on parle de café,pas d'être humains,ca vous aura pas échappé? la couleur ici n'est pas péjorative a l'être humain,c'est ce qui fait toute la différence.pour le reste,cette intervention est largement hors sujet.paris16 a écrit :dans un topic différent je parlais de "indigène" et certains, dont vous Monsieur FONCK sont immédiatement monté au créneau pour me traiter de tous les noms dont celui de raciste qu'ils ont régulièrement à la bouche.
Je rajouterais que je ne vous ai pas "traité de tous les noms".
- capitaine
- Posteur Titanesque
j'étais pour ma part certain que vous alliez réagir à ce titre de topicparis16 a écrit :dans un topic différent je parlais de "indigène" et certains, dont vous Monsieur FONCK sont immédiatement monté au créneau pour me traiter de tous les noms dont celui de raciste qu'ils ont régulièrement à la bouche.
je ne parle pas au nom de fonck, mais si vous vous souvenez , vous avez mis indigènes entre guillemets,
signe volontaire de message à capter, car en effet on écrit en général sans guillemets
vouloir faire une analogie entre petit noir pour le café , et "indigènes" (dans votre texte) procède d'un procès d'intention.
quand on commande un pt'i blanc ou un pt'i noir, il n'y a que dans certaines têtes que celà pose problème...c'est çà en fait le problème...

j'étais HS, mais désolé je voulais préciser aussi des choses..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- Fonck1
- Administrateur
pour revenir au sujet après cette brève sans intérêt,je trouve bizarre cette "compensation sur le poids". dans le secteur de l'alimentaire.ce n'est pas nécessairement la quantité du produit finit dans l'assiette qui coute cher au final.un peu curieux.sinon,on ne peut qu'applaudir le café a 1 euro,j'ai toujours pensé que c'était nettement trop cher.
-
- Posteur DIVIN
D'autant plus qu'avant le passage à l'Euro le café était à 5 francs soit environ 0,76 Euro.
- Fonck1
- Administrateur
Mon beau père m'avait prévenue avant l'euro,"tu vas voir,les prix vont monter ,m'a t-il dit".il avait raison.bon sa livre a lui est bien descendue par contre 
cela dit,je me demande suite a cette augmentation,ou est passé l'argent en france,il y a un manque de logique:
les prix sont largement montés,environ 20%,et les salaires pas bougé.ou est l'argent?
on fait un cadeau de tva aux restaurateurs,on les oblige a mettre une toute petite mesure en échange,mais qu'elle est vraiment le retour de tout ca? pourquoi n'a t-on pas plutot obligé l'augmentation d'un tiers des salaires en échange?

cela dit,je me demande suite a cette augmentation,ou est passé l'argent en france,il y a un manque de logique:
les prix sont largement montés,environ 20%,et les salaires pas bougé.ou est l'argent?
on fait un cadeau de tva aux restaurateurs,on les oblige a mettre une toute petite mesure en échange,mais qu'elle est vraiment le retour de tout ca? pourquoi n'a t-on pas plutot obligé l'augmentation d'un tiers des salaires en échange?
- capitaine
- Posteur Titanesque
paradoxalement, payer cher des choses dans un pays, fait que celà augmente la valeur de sa monnaie,Fonck1 a écrit : cela dit,je me demande suite a cette augmentation,ou est passé l'argent en france,il y a un manque de logique:
et la stagnation des salaires augmente ce phénomène, car on produit plus de richesses pour le meêm cout salarial.
mais il y a aussi un autre phénomène, qui va en sens inverse, c'est qu'à force de payer les choses chères on fait appel au crédit, ce qui rabaisse la monnaie.

- Fonck1
- Administrateur
Nous sommes donc d'accord que la france est un pays qui a des sous,et qui les cache bien.
- capitaine
- Posteur Titanesque
je ne sais plus où j'avais lu, que la dette était le 1/10 de l'épargne Française....Fonck1 a écrit :Nous sommes donc d'accord que la france est un pays qui a des sous,et qui les cache bien.
non faux c'était un économist eà une émission de télé..sais plsu vraiment..mais ca semblait avéré..