La peur du déclassement

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La peur du déclassement

Message par Rananen »

clint a écrit : Et entre la coopérative et la bourse, y a rien ? :shock:
si mais ceux la n existe pas médiatiquement et il sont négligez par les autorité .
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Oui. Euh...et alors ?

Mais pourquoi je discute moi. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

paris16 a écrit :
Les patrons du CAC emploient une multitude de salariés.
Le patron d'Orange incarne une forme de patron négrier en voulant imposer à France Télécom un statut d'entreprise ultra rentable, alors qu'elle était un service publique.
La migration est lourde et mal gérée.
Ce soucier de la gestion "humaine" d'une entreprise, n'est pas synonyme de "stigmatiser les patrons".
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : [c'est amusant cette haine perpétuelle vis à vis des patrons. Cela démontre de votre part une certaine frustration, car vous semblez aigri d'avoir raté votre vie professionnelle et vous en voulez à tout le monde (j'aurais dit: "et vous semblez en vouloir"....ça me semble plus correct comme français....:)) Sachez qu'une société sans patron c'est aussi une société (fainéant) sans ouvriers ou employés et que tout le monde n'a pas l'étoffe d'un patron. Regardez un peu autour de vous, le patron négrier n'existe plus et ne mélangez pas les quelques patrons du cac40 (qui sont eux-mêmes des employés) et les trés trés nombreux petits patrons qui sont avant tout propriétaires de leur affaire et qui tous les jours risquent tout leur capital alors que l'employé ne risque que son job.
bon..recalé. :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Barbapoutre a écrit : Bon j'aimerais bien être ton petit! :lol:
En attendant tu ne lis pas bien ce que j'écris.
La plupart des patrons des très grosses entreprises, sont issus de la fonction publique. Jusqu'à un époque très récente ils restaient réintégrable dans leur ancien poste -je ne sais pas si le système a évolué ou non-. Leur situation fait que quelque soit leur résultat ils ne perdent jamais. D'une part grâce à leurs parachutes dorés qui ont été créés pour on ne sait quel motif et qui les gratifie quelle que soit la gestion de leur entreprise, et grâce à la possibilité qui leur était offerte de pouvoir retrouver leur emploi dans la fonction publique. Ce qui est anormal pour un mandataire social.

c est faux tout simplement
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

barba a raison.ils sortent tous des grandes écoles administratives,et sont passés trainer leurs guêtres dans les divers salons administratifs avant qu'on leur file un poste.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

le patron de loreal , n est pas issue de la fonction public , l ancien patron de vivendi messier non plus , ni celui de total , ni celui de reneault .... alors arretez de racontez des connerie .
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Rananen a écrit : le patron de loreal , n est pas issue de la fonction public , l ancien patron de vivendi messier non plus , ni celui de total , ni celui de reneault .... alors arretez de racontez des connerie .
je n'ai pas vérifié pour les autres ... Carlos ghosn effectivement semble avoir fait son parcours chez Michelin.
Jean Marie Messier:
Polytechnicien (X1976), énarque et inspecteur des Finances, après un poste de directeur de cabinet (1986-1988) de Camille Cabana, ministre délégué chargé de la Privatisation, il occupe celui de conseiller technique chargé des privatisations au cabinet d'Édouard Balladur. En 1989, il devient banquier d'affaires chez Lazard.

Il aurait été repéré par Guy Dejouany, alors PDG de la Compagnie générale des Eaux. En 1994, il est nommé directeur général de la Compagnie Générale des Eaux. Il succède à Guy Dejouany, à son départ en 1996. À partir du milieu des années 1990, il accompagne la Compagnie générale des Eaux dans sa transformation et la renomme Vivendi. La stratégie est alors la maîtrise « du contenu et du contenant », Vivendi souhaitant contrôler à la fois les canalisations (eau, câbles de communication) et ce qu'elles véhiculent (eau, flux d'informations).
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Avant que Christophe de Margerie atteigne la plus haute marche, c'était Thierry Desmarest
Thierry Desmarest, né le 18 décembre 1945 à Paris, est un chef d'entreprise français, actuellement président du comité exécutif du groupe Total SA.

En 1966, il est diplômé de l’École polytechnique, puis de l’École nationale supérieure des mines de Paris (ingénieur du corps des Mines) en 1970.

Sa carrière débute dans les mines en Nouvelle-Calédonie, puis au ministère de l'industrie et à celui de l'économie.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit : c'est faux il y a énormément de système coopératif y compris en France . mais ça fait pas bien de le dire parce que l on veut laissez croire qu on ne peut pas marché sans la bourse ...
Rigolons un peu avec Ranana sur les coopératives !!! Les coopératives, Rananen les a révées, mais les hommes ne les ont pas faites (ou si peu) :content12

Tout d'abord, je vous rappelle que n'importe quelle coopérative existant en France s'insère de fait dans le système capitaliste... Le notre. Si elle ne veut travailler que dans un système collectiviste, elle n'a plus qu'à fermer boutique.

Par ailleurs, pour paraphraser Staline (votre maitre à penser), je vous demanderais : "les coopératives, combien de divisions ?"
Combien d'employés en France ? 100.000 ?
Quel effectif moyen ? 5 à 6 personnes ?

Soyons clair. En France, les coopératives, c'est que dalle !!! On en laisse juste survivre quelques unes pour que les archéo-communistes aient un orgasme en voyant quelques scories résiduelles de leurs rèves perdus.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : Rigolons un peu avec Ranana sur les coopératives !!! Les coopératives, Rananen les a révées, mais les hommes ne les ont pas faites (ou si peu) :content12

Tout d'abord, je vous rappelle que n'importe quelle coopérative existant en France s'insère de fait dans le système capitaliste... Le notre. Si elle ne veut travailler que dans un système collectiviste, elle n'a plus qu'à fermer boutique.

Par ailleurs, pour paraphraser Staline (votre maitre à penser), je vous demanderais : "les coopératives, combien de divisions ?"
Combien d'employés en France ? 100.000 ?
Quel effectif moyen ? 5 à 6 personnes ?

Soyons clair. En France, les coopératives, c'est que dalle !!! On en laisse juste survivre quelques unes pour que les archéo-communistes aient un orgasme en voyant quelques scories résiduelles de leurs rèves perdus.

quand vous verais renaitre actions dirrect ( se qui ne serait tardez ) vous trouvez sans doute que les organisation d entreprise financiarisez n entraine pas que des profuit mais aussi de la violence .

encore faut il d ailleur qe vous ayait un cerveau pour faire le lien .
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit : ( se qui ne serait tardez ).
Vous voulez dire : ce qui ne saurait tarder ???

Désolé : mon cerveau a du mal à vous comprendre !!!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : Vous voulez dire : ce qui ne saurait tarder ???

Désolé : mon cerveau a du mal à vous comprendre !!!
les gens comme vous ne comprennent les chose qu avec un flingue sur la tempe , c'est dommage mais c est comme ça .
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit :les gens comme vous ne comprennent les chose qu avec un flingue sur la tempe , c'est dommage mais c est comme ça .
c'esst pour çà que les gens comme vous restent ultra-minoritaires dans le monde. Des Stalines comme vous, le monde n'en veut plus.
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Rananen a écrit : les gens comme vous ne comprennent les chose qu avec un flingue sur la tempe , c'est dommage mais c est comme ça .
rananen est en crise de délirium......alcool ou drogue?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »