Piraterie:un otage français tué

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Piraterie:un otage français tué

Message par tisiphoné »

Doums a écrit : dire que le père de l enfant et mort ^^
dire que cet homme a mis la vie de son fils en danger ^^
nankurunaisa
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

MICHEL31 a écrit : F.Lemaçon n'a pas respecté les consignes de sécurité internationales, il en est mort, paix à son âme mais tant pis pour lui, je suis désolé.
Si à sa place, et à cause de son je-m'en-foutisme, c'était un commando marine qui était mort ? qu'aurions-nous dit :?:
Il me semble que l'échange qu'il a eu avec la marine lui indiquait simplement de ne pas suivre les navires marchands...
Image
johnmarco
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par johnmarco »

:icon_redfaced: ç est peu etre mechant ! çe que je vais dire !! mais cette tragique histoire me fait penser a ces abrutis pratiquant le ski " HORS -PISTE " mettant ainsi leurs vie ( pas grave ) en jeu & plus grave egalement celles des autres ( sauveteurs & skieurs respectueux !! bon apres paix a son ame il etait tout de meme pere de famille !!!!
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Etait-il équipé dun AIS allumé....c'est avec cela qu'un navire est repérable par les pirates, dans les eaux du golfe d'Aden.

Les petits bateaux ne sont pas censés étre équipés, mais pour un voiler, c'est aussi l'assurance de ne pas se retrouver en pleine nuit, nez à nez avec un Tanker.
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

les pirates ont, pour la plupard du temps juste un bateau "de pêche", loin de toute technologie, avec une échelle pour monter à bord de navires qu'ils attaquent
Image
kris1002
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par kris1002 »

MICHEL31 a écrit : F.Lemaçon n'a pas respecté les consignes de sécurité internationales, il en est mort, paix à son âme mais tant pis pour lui, je suis désolé.
Si à sa place, et à cause de son je-m'en-foutisme, c'était un commando marine qui était mort ? qu'aurions-nous dit :?:
+1
il était au courant des dangers puisqu'ils avaient décidés de naviguer tous feux éteints et pensaient que leur voilier n'intéressait pas les pirates..Quelle stupidité :divers125 les pirates se foutent des bateaux surtout quand ils peuvent prendre en otages des américains, européens et les échanger contre une rançon..
Maintenant tu peux dire comme beaucoup " fuck les risques je joue " mais pas avec un môme de 3 ans
Et maintenant on affrète un avion pour aller les chercher et le pire est peut être à venir : la famille va t elle porter plainte contre l'armée ? verts117
Les absents ont toujours tort.... de revenir
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

trinity a écrit : pourquoi cette intervention en mer , ne pouvait-on attendre qu'ils accostent ?
Si ils ont fait cette intervention c'est qu'il y avait sûrement une bonne raison et ils ne pouvaient pas attendre.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Doums

Message par Doums »

johnmarco a écrit : :icon_redfaced: ç est peu etre mechant ! çe que je vais dire !! mais cette tragique histoire me fait penser a ces abrutis pratiquant le ski " HORS -PISTE " mettant ainsi leurs vie ( pas grave ) en jeu & plus grave egalement celles des autres ( sauveteurs & skieurs respectueux !! bon apres paix a son ame il etait tout de meme pere de famille !!!!
oui avec se que l on sais au média et cela depuis un beau moment déjà tu a carement raison dans se raisonnement :icon_clap: ^^
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

patriote51 a écrit : Si ils ont fait cette intervention c'est qu'il y avait sûrement une bonne raison et ils ne pouvaient pas attendre.
cyrus a écrit :cause du territoire... Sur certaines terres notre armée n'a aucun droit, il ne faut donc pas courrir le risque qu'ils accostent là où nous ne pourrions agir ;)
Image
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

cyrus a écrit : les pirates ont, pour la plupard du temps juste un bateau "de pêche", loin de toute technologie, avec une échelle pour monter à bord de navires qu'ils attaquent
Un AIS, c'est juste une antenne et deux écrans jumellés :content36 J'espére que zetiez pas commando marine, hein...

Parce que sur Djibouti, tous le monde sait ça :cool:
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

moi je dit que c'est le risque que l on prend quand on va croisez au large de pays ou il crève la dalle .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : moi je dit que c'est le risque que l on prend quand on va croisez au large de pays ou il crève la dalle .
tu plaisantes je suppose , depuis quand la misère excuserait la piraterie ?

tu vas pas légitimer ce crime tout de même ?
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

trinity a écrit : tu plaisantes je suppose , depuis quand la misère excuserait la piraterie ?

tu vas pas légitimer ce crime tout de même ?
La faim excuse tout, même le cannibalisme...

De toute façon, la piraterie - il y a longtemps qu'elle a étè légitimée par le passé ; nos ancetres corsaires :cool:

Dans ma ville, il y a encore des fortunes qui subsiste sur ce commerce ; l'on devrait faire mea-culpa et dédommager les Africains de la traite :idea:
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

novisad a écrit : La faim excuse tout, même le cannibalisme...

De toute façon, la piraterie - il y a longtemps qu'elle a étè légitimée par le passé ; nos ancetres corsaires :cool:

Dans ma ville, il y a encore des fortunes qui subsiste sur ce commerce ; l'on devrait faire mea-culpa et dédommager les Africains de la traite :idea:
Et les manouches alors qui volaient les petits enfants........... :content79 :content79
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Rananen a écrit : moi je dit que c'est le risque que l on prend quand on va croisez au large de pays ou il crève la dalle .
C'est surtout un pays livré à l'anarchie où il n'y a pas de gouvernement constitué.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »