Piraterie:un otage français tué

cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Piraterie:un otage français tué

Message par cyrus »

novisad a écrit : Un AIS, c'est juste une antenne et deux écrans jumellés :content36 J'espére que zetiez pas commando marine, hein...

Parce que sur Djibouti, tous le monde sait ça :cool:
y compris sur les bateaux de pêche des expatriés mais certainement pas sur les petites embarcation des autochtones. J'espère que vous n'êtes pas écrivain, auquel cas votre ignorance des faits est désormais comblée. Ben oui, tous les docs ne le disent pas faut le voir ça... :roll:
Image
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Rananen a écrit : moi je dit que c'est le risque que l on prend quand on va croisez au large de pays ou il crève la dalle .
vous trouvez toujours normal le fait que certains veulent déposséder par la force et la violence ceux qui possèdent un petit quelque chose. VOUS ME SEMBLEZ UN PEU AIGRI par le fait que vous êtes incapable de vous offrir un petit quelque chose avec votre petit métier. Ces "plaisanciers" n'appartenaient pas au cac 40, ils n'étaient pas millionnaires, il accomplissait un rêve qui par la barbarie et la bestialité de certains s'est terminée en drame. je regrette la mort d'un otage, mais bravo pour le décés des deux barbares
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

paris16 a écrit : vous trouvez toujours normal le fait que certains veulent déposséder par la force et la violence ceux qui possèdent un petit quelque chose. VOUS ME SEMBLEZ UN PEU AIGRI par le fait que vous êtes incapable de vous offrir un petit quelque chose avec votre petit métier. Ces "plaisanciers" n'appartenaient pas au cac 40, ils n'étaient pas millionnaires, il accomplissait un rêve qui par la barbarie et la bestialité de certains s'est terminée en drame. je regrette la mort d'un otage, mais bravo pour le décés des deux barbares
oui je légitime totalement la piraterie quand elle répons a la misère crée par nous les occidentaux . savait vous qu avant ses gens la était pécheur , seulement vu la surexploitation par la pèche industriel leur métier ne leur permet plus de se nourrir et de nourrir leur famille . alors il se sont tourner vers la piraterie . il s attaque donc d indirectement au responsable de leur malheur .
quand au crétin d occidentaux qui se crois partout chez eux et qui sont étoné que la misère entraine des comportement violent il devrait se penchez un peut sur l histoire de la France dont la piraterie a fait les beau jour , et ou rappelons le les pirate et corsaire français était bien plus violent et barbare .

donc comme d habitude vous étes un crétin et votre analyse est fausse ...
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

cyrus a écrit : Il me semble que l'échange qu'il a eu avec la marine lui indiquait simplement de ne pas suivre les navires marchands...
Non, je n'y crois pas. Il ne pouvait qu'être au courant de tous les abordages précédents, d'ailleurs son attitude de navigation le démontre. C'était un inconscient. :content115
Il est mieux de savoir que de croire
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

johnmarco a écrit : :icon_redfaced: ç est peu etre mechant ! çe que je vais dire !! mais cette tragique histoire me fait penser a ces abrutis pratiquant le ski " HORS -PISTE " mettant ainsi leurs vie ( pas grave ) en jeu & plus grave egalement celles des autres ( sauveteurs & skieurs respectueux !! bon apres paix a son ame il etait tout de meme pere de famille !!!!
+ 100
Idem pour tous les navigateurs et surfeurs du dimanche, tous les alpinistes inexpérimentés.
Il y a 2 ou 3 ans, dans les Pyrénées, un jour de petite neige mais de grand vent, un homme seul a tenté l'ascencion de l'Arbizon ( plutôt facile )
Il s'est retrouvé coincé dans le creux d'un passage à cause de son inexpérience ou parcequ'il s'est tout simplement dégonflé.
Sans complexe, il a demandé aux secours d'urgence ( Il n'avait surtout pas oublié son portable et par chance, il y avait du reseau ) de venir le tirer d'affaire.
Le PC montagne de Tarbes a envoyé un hélico et après plusieurs tentatives infructueuses à cause des violentes rafales de vent, le pilote s'est approché de plus près jusqu'à toucher la paroi avec les pales de l'hélico. C'est la grosse chute mortelle de 2 gendarmes dont le pilote + 1 avec fracture du bassin et contusions multiples pour les autres. Le PC a du envoyer une patrouille pédestre pour récupérer tout ce monde.
Au final, le bonhomme s'en sort indemne, la vallée et 2 familles sont en deuil, N.Sarkozy alors ministre de l'intérieur vient décorer les morts et féliciter les survivants, la collectivité va payer un hélico tout neuf. Voila !!! :langue11 :langue11 :langue11
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

novisad a écrit : Etait-il équipé dun AIS allumé....c'est avec cela qu'un navire est repérable par les pirates, dans les eaux du golfe d'Aden.

Les petits bateaux ne sont pas censés étre équipés, mais pour un voiler, c'est aussi l'assurance de ne pas se retrouver en pleine nuit, nez à nez avec un Tanker.
Comme tu sembles avoir quelques notions sur la question, pourrais-tu nous expliquer comment une barquasse de 3 ou 4 rebelles, même équipée de FM peut soumettre et arraisonner des tankers gros comme 10 barres d'immeubles ?
Quel est le risque pour le tanker ?
Comment les rebelles peuvent-ils se hisser sur ce mastodonte et prendre tout l'équipage en otage ?
A l'époque des détournements d'avions de lignes, Israël avait embraqué des commandos dans ses avions pour contrer les pirates palestiniens. Depuis, on n'en entend plus parler. Je suppose donc que c'est efficace. Ne peut-on pas faire la même chose sur tous les navires qui empruntent ce passage particulièrement dangereux ???
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

cyrus a écrit : y compris sur les bateaux de pêche des expatriés mais certainement pas sur les petites embarcation des autochtones. J'espère que vous n'êtes pas écrivain, auquel cas votre ignorance des faits est désormais comblée. Ben oui, tous les docs ne le disent pas faut le voir ça... :roll:
Que si justement ,comme quoi même pas besoin du terrain mais simplement étre au parfum des derniers rapports concernant les permis haute mer et eaux internationales :content85 :content85 :content85

Les pirates et pêcheurs Somaliens sont à peu prét tous équipés d'un AIS , en vente au Kenya tout proche pour 1300 dollars, fabrication chinoise ...tous les Shipshandlers de Monbasa en regorge...un super bizness...

L'écran de l'AIS - automatic identification system -donne le nom des bateaux dans une quarantaine de milles nautiques, sa nationalité ,sa vitesse, son cap et surtout le cap qu'il faut prendre pour le rejoindre....du nougat de nuit et sous la houle !

Vous conviendrez mon brave Cyrus que s'il fallait aux pirates se contenter de dériver sur les 2600 kms de rail que forme ce passage , ils pêcheraient pas beaucoup d'otages à moins d'étre trés chanceux etr dans ce cas, mieux vaut jouer au Loto...

Rassurez-moi ;vous n'avez pas de compétences dans la marine :cool:
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Rananen a écrit : moi je dit que c'est le risque que l on prend quand on va croisez au large de pays ou il crève la dalle .
La Somalie est un pays de Non-Droit .

Les pirates ne crèvent pas de faim ; le peuple somalien , oui ; mais il n'est pas armé.

Encore une occasion de se taire de perdue.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

novisad a écrit : Que si justement ,comme quoi même pas besoin du terrain mais simplement étre au parfum des derniers rapports concernant les permis haute mer et eaux internationales :content85 :content85 :content85

Les pirates et pêcheurs Somaliens sont à peu prét tous équipés d'un AIS , en vente au Kenya tout proche pour 1300 dollars, fabrication chinoise ...tous les Shipshandlers de Monbasa en regorge...un super bizness...

L'écran de l'AIS - automatic identification system -donne le nom des bateaux dans une quarantaine de milles nautiques, sa nationalité ,sa vitesse, son cap et surtout le cap qu'il faut prendre pour le rejoindre....du nougat de nuit et sous la houle !

Vous conviendrez mon brave Cyrus que s'il fallait aux pirates se contenter de dériver sur les 2600 kms de rail que forme ce passage , ils pêcheraient pas beaucoup d'otages à moins d'étre trés chanceux etr dans ce cas, mieux vaut jouer au Loto...

Rassurez-moi ;vous n'avez pas de compétences dans la marine :cool:
Ben oui, c'est bien connu, ils ont tous le permis ces braves gens... :roll: En lieux et place de "renseignements" glanés, aller constater par vous même ça changera, et vous éviterez ainsi de vous ridiculiser par votre arrogance de "Mr JESAISTOUT" :roll:
Image
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

MICHEL31 a écrit : Comme tu sembles avoir quelques notions sur la question, pourrais-tu nous expliquer comment une barquasse de 3 ou 4 rebelles, même équipée de FM peut soumettre et arraisonner des tankers gros comme 10 barres d'immeubles ?
Quel est le risque pour le tanker ?
Comment les rebelles peuvent-ils se hisser sur ce mastodonte et prendre tout l'équipage en otage ?
A l'époque des détournements d'avions de lignes, Israël avait embraqué des commandos dans ses avions pour contrer les pirates palestiniens. Depuis, on n'en entend plus parler. Je suppose donc que c'est efficace. Ne peut-on pas faire la même chose sur tous les navires qui empruntent ce passage particulièrement dangereux ???
Il s'agit de barques de 8 metres en métal , des speedboats équipés de moteurs chinois de 75CV , charge 10 mecs kalach et RPG 7....l'assaut dun tanker dont la hauteur représente un 5eme étage se fait avec un harpon lancé avec une bouteille d'air comprimé à 80 bars,un echelle de spéleo au bout,

C'est acrobatique mais sur un navire lancé à 15 noeuds, même par houle forte ...de bons marins.

Il n'y a qu'une trentaine d'hommes grand maxi sur un tanker, et surtout jamais armés...et surtout un tanker fait dans les 200 métres de long...
Modifié en dernier par novisad le 12 avril 2009 10:44, modifié 2 fois.
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

là je ne peux que confirmer, mais la bouteille d'air artisale est rare en fait :icon_winks:
Image
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Ben oui, c'est bien connu, ils ont tous le permis ces braves gens...

L'armée francaise forme decidément mal ses gens ... :roll:

IL n y' a pas besoin de permis bateau pour un voilier même de trente métres ....uniquement pour le bateau à moteur au dessus de 10cv -

Il semble que c'était le premier périple pour ce voilier armé en Bretagne, il me semble ...
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

novisad a écrit :
vous affirmer que les navires ont un transpondeur pour répondre à l'AI5 ? donc donner leur nom ?...
expliquez ..merci.. :roll:
40 milles autour en plus celà fait pour moi 64 kms
avec une barque au ras de l'eau , avec un horozon radar de 18 km...comment font ils ?
expliquez ..merci
du nougat, de nuit et sous la houle..
là vraiment vous ne savez rien ..c'est sur..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

L'AIS est avant tout un émetteur, ( allumé, il transmet bilatéralement ) il est obligatoire sur tout bateaux de plus de 300 tonneaux ...régles maritimes internationale permettent d'indentifier tous bateaux instantanément....

ILs ne partent pas du Somaliland en barques pour patrouiller sur 3000 bornes, mais avec des chalutiers qui trainent discrètement les barques d'assaut....une fois la proie acquise, le chalut continue sa route tout aussi discretement .
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

du nougat, de nuit et sous la houle..
là vraiment vous ne savez rien ..c'est sur..

SI on sait, on est marin dans la famille msieur ! Avec des ancétres peut-etre corsaires...ou pirates, allez savoir :content36

Papa a été commando, instructeur de Montlouis à Cercottes , et fiston connait un peu la base marine de Calvi, Aspretto et Djibouti ...

Bref on sait nager et eventuellement piloter des horsbords puissants :content85

Fiston a quelques amis, navigateurs redoutables et Fiston mouille parfois dans les caraibes :cool:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »