plus actuel que jamais
- Patrick_NL
- Animateur
plus actuel que jamais
Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat.
Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession, d'abord par l'inflation, ensuite par la récession, jusqu'au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis. »
Thomas Jefferson 1802, Président des Etats-Unis d'Amérique
Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession, d'abord par l'inflation, ensuite par la récession, jusqu'au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis. »
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- mum401
- Fan d'Inter
- Patrick_NL
- Animateur
Re: plus actuel que jamais
Banques privees ou d'Etat ?mum401 a écrit : :roll: j'ai aussi souvenirs que des banques ont sauvé ce pays.
Il me semble que lorsque le liberalisme est pousse a l'extreme. c'est la jungle et que si letout etat est totalitaire, le tout laisser faire mene a des catastrophes humanitaires telles qu'elles se produise apres la crise des subprimes.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
- Posteur Giganovesque
D'une manière générale, toute institution devenue à ce point importante pour qu'elle puisse influencer la souveraineté nationale est un problème : elle fausse la concurrence et la démocratie. C'est le problème bien connu des économistes du "too big to fail".Patrick_NL a écrit : Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat.
Sauf que dès qu'on doit se l'appliquer à soi, tout d'un coup on ne veut plus. C'est bizarre mais EDF ou SNCF ne se l'appliquent jamais à eux mêmes... Et pourtant leur prépondérance pose à la France le même problème que celle de la BNP ou du Crédit Agricole !!!
- Fonck1
- Administrateur
les banques n'ont pas de produits nucléaires,et ne nécessite pas de contrôles,enfin peut être vu le vol...95D a écrit : D'une manière générale, toute institution devenue à ce point importante pour qu'elle puisse influencer la souveraineté nationale est un problème : elle fausse la concurrence et la démocratie. C'est le problème bien connu des économistes du "too big to fail".
Sauf que dès qu'on doit se l'appliquer à soi, tout d'un coup on ne veut plus. C'est bizarre mais EDF ou SNCF ne se l'appliquent jamais à eux mêmes... Et pourtant leur prépondérance pose à la France le même problème que celle de la BNP ou du Crédit Agricole !!!

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Patrick_NL
- Animateur
"les banques n'ont pas de produits nucléaires,et ne nécessite pas de contrôles"
Les banques peuvent tres bien etre proprietaires de centrales et si je peux acceter que l;etat ne dirige pas tout, il est tout de meme de son devoir de controller.
Ce qu'ecrivait Jefferson en 1802 est helas en train de se realiser et pas seulement aux USA.
Les banques peuvent tres bien etre proprietaires de centrales et si je peux acceter que l;etat ne dirige pas tout, il est tout de meme de son devoir de controller.
Ce qu'ecrivait Jefferson en 1802 est helas en train de se realiser et pas seulement aux USA.
-
- Posteur DIVIN
95D a écrit : D'une manière générale, toute institution devenue à ce point importante pour qu'elle puisse influencer la souveraineté nationale est un problème : elle fausse la concurrence et la démocratie. C'est le problème bien connu des économistes du "too big to fail".
quand les entreprise sont sous le contrôle des représentants du peuple ca ne pose pas de problème car l intérêt est collectif .
-
- Posteur Giganovesque
Grosse erreur qu'à déjà commise Lénine il y a un siècle.Rananen a écrit : quand les entreprise sont sous le contrôle des représentants du peuple ca ne pose pas de problème car l intérêt est collectif .
Quand les entreprises sont sous le contrôle des représentants du peuple, elle travaillent pour les intérêts... des représentants du peuple !!!
-
- Posteur TOP VIP
et l' entreprise Tickets- restaurant ? les boss et son équipe primitive de dirigeants surdoués de la phynance ont coulé la boite - ce sont les employés qui la font tourner, dans l'intéret de beaucoup de gens qui utilisent ces coupons-repas ( certains paient avec des ticket-restaurants, hi hi hi).
ULTIMA NECAT
- Patrick_NL
- Animateur
L’Europe doit protéger et pour cela elle doit contribuer à la moralisation du capitalisme financier. Si je suis élu, je proposerai que la moralisation du capitalisme financier soit l’un des principaux objectifs de la zone euro. Le capitalisme c'est la création de richesse pas la spéculation.
Source(s)
Discours Cormeilles-en-Parisis (06/03/07)
Je crois dans la force créatrice du capitalisme mais je suis convaincu que le capitalisme ne peut pas survivre sans une éthique, sans le respect d’un certain nombre de valeurs spirituelles, de valeurs morales, sans l’humanisme, sans la culture. (…) Il faut remettre le capitalisme au service d’une certaine idée de l’homme.
Je crois dans l’éthique du capitalisme. Je n’accepte pas, et des milliers d’entrepreneurs avec moi, que le travail salarié et l’esprit d’entreprise soient bafoués par les rémunérations et les privilèges excessifs que s’octroie une toute petite minorité de patrons. Je n’accepte pas qu’au niveau mondial, pour des raisons de pur profit, on joue avec les salariés et avec les usines comme on déplace des pions sur un jeu de société. Je proposerai à nos partenaires de l’Union européenne d’édicter des règles pour que ceux qui veulent investir en Europe soient les bienvenus, mais qu’ils se comportent humainement, en respectant les hommes et les femmes, en respectant le travail, conformément à notre culture qui place l’être humain au sommet de toute chose. Je renforcerai le capitalisme familial.
Source(s)
Discours Besançon (13/03/07)
Mon Projet
Il etait pas trop mal le ptit en 2007 mais depuis il y a eu l'appliquation du tout pour ma gueule et les copains coquins
Source(s)
Discours Cormeilles-en-Parisis (06/03/07)
Je crois dans la force créatrice du capitalisme mais je suis convaincu que le capitalisme ne peut pas survivre sans une éthique, sans le respect d’un certain nombre de valeurs spirituelles, de valeurs morales, sans l’humanisme, sans la culture. (…) Il faut remettre le capitalisme au service d’une certaine idée de l’homme.
Je crois dans l’éthique du capitalisme. Je n’accepte pas, et des milliers d’entrepreneurs avec moi, que le travail salarié et l’esprit d’entreprise soient bafoués par les rémunérations et les privilèges excessifs que s’octroie une toute petite minorité de patrons. Je n’accepte pas qu’au niveau mondial, pour des raisons de pur profit, on joue avec les salariés et avec les usines comme on déplace des pions sur un jeu de société. Je proposerai à nos partenaires de l’Union européenne d’édicter des règles pour que ceux qui veulent investir en Europe soient les bienvenus, mais qu’ils se comportent humainement, en respectant les hommes et les femmes, en respectant le travail, conformément à notre culture qui place l’être humain au sommet de toute chose. Je renforcerai le capitalisme familial.
Source(s)
Discours Besançon (13/03/07)
Mon Projet
Il etait pas trop mal le ptit en 2007 mais depuis il y a eu l'appliquation du tout pour ma gueule et les copains coquins