le plus vieil hominidé du monde nous livre ses secrets
- Fonck1
- Administrateur
Re: le plus vieil hominidé du monde nous livre ses secrets
c'est quand même curieux que dieu n'en ai jamais spécifié des traces dans ses bouquins...enfin dans son best seller.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- bister
- Posteur DIVIN
Dans les évangiles, la bonne nouvelle, cela ce voulais simple et universel, pour toute l'étendue de l'empire Romain, une morale, un ordre, une vision, un dogme des lois pour tout à chacun. Au diapason de l'esprit du Messie
mais par exemple dans les vieux écrits, qui transcrivaient les fait vécus et passée, l'ancien testament,
on retrouve les visions d'Ezechiel un des nombreux prophètes qui jalonnèrent le chemin d'Abraham jusqu'au Messie Jésus,
plusieurs interprétations, suivant comment l'on interprète, ce qu'Ezekiel a interprété lui même:
http://video.tiscali.it/canali/truveo/734623487.html
http://www.youtube.com/watch?v=bpE0Rukx7aY
mais par exemple dans les vieux écrits, qui transcrivaient les fait vécus et passée, l'ancien testament,
on retrouve les visions d'Ezechiel un des nombreux prophètes qui jalonnèrent le chemin d'Abraham jusqu'au Messie Jésus,
plusieurs interprétations, suivant comment l'on interprète, ce qu'Ezekiel a interprété lui même:
-
- Posteur Diamant
Et pour l'instant si Néandertal a bien disparu. C'est une espèce différente de la notre, l'ADN mitochondrial l'a démontré en 2008. Donc pas de descendance pour lui.
-
- Posteur DIVIN
bister a écrit : Dans les évangiles, la bonne nouvelle, cela ce voulais simple et universel, pour toute l'étendue de l'empire Romain, une morale, un ordre, une vision, un dogme des lois pour tout à chacun. Au diapason de l'esprit du Messie
un ramassis de connerie .... ou sont les preuve scientifique ?? j ai beau chercher je lest voie pas !!
- bister
- Posteur DIVIN
Rananen,
La branche extraterrestre, n'est pas expliqué scientifiquement
http://www.youtube.com/watch?v=ckAF-OIAvos
http://www.youtube.com/watch?v=jdo8B0cTJFw
Des histoires ou racontars, pas très plaisants d'ailleurs, cela peut correspondre à de l'intox pour effrayer les gens, mais bon c'est du concret
culture in vitro, qui pourrait mener, peu être, à des naissances inexpliquées, après l'apparition d'étoiles dans le ciel
http://www.youtube.com/watch?v=KpijAhA_21A
je ne pense pas que Dieuα ou Thor₪ pratique de telles vacheries
http://www.youtube.com/watch?v=vuFtjq20cHI
La branche extraterrestre, n'est pas expliqué scientifiquement
http://www.youtube.com/watch?v=ckAF-OIAvos
http://www.youtube.com/watch?v=jdo8B0cTJFw
Des histoires ou racontars, pas très plaisants d'ailleurs, cela peut correspondre à de l'intox pour effrayer les gens, mais bon c'est du concret
culture in vitro, qui pourrait mener, peu être, à des naissances inexpliquées, après l'apparition d'étoiles dans le ciel
http://www.youtube.com/watch?v=KpijAhA_21A
je ne pense pas que Dieuα ou Thor₪ pratique de telles vacheries
http://www.youtube.com/watch?v=vuFtjq20cHI
- bister
- Posteur DIVIN
Suite;
Quand les villageois s'affolent
http://www.youtube.com/watch?v=meDLqO9ripw
Olga,
En tout cas si le Néanderthal a disparu sans explications dans le passé lointain, c'est qu'il s'agissait sûrement de troupes de singes, sinon en tant qu' "hominidé" il y aurait sûrement eu des mélanges avec le sapiens-sapiens.
Quand les villageois s'affolent
http://www.youtube.com/watch?v=meDLqO9ripw
Olga,
En tout cas si le Néanderthal a disparu sans explications dans le passé lointain, c'est qu'il s'agissait sûrement de troupes de singes, sinon en tant qu' "hominidé" il y aurait sûrement eu des mélanges avec le sapiens-sapiens.
- vieux singe
- Posteur Diamant
A condition qu'ils aient vécu dans la même zone géographique et à la même époque, ( (à 10 000 ans prêt au plus!!!
)! En milions d'années , c'est peu, mais en réalité...!!!
Et la femme Néandertallienne qu'on nous a présentée en photo sur ce forum, n'a peut être pas plu aux cromagnon plus raffinés !Et une cromagnonne "installée"a succombé sentimentalement devant un néandertallien garde chasse, (thème littéraire reccurent de notre culture), les conséquences ont pu être gommée radicalement par des moyens très primitifs, bien que parfois encore en cours!
Déjà ici, y a que moi qui ait manifesté àune grosse tendresse à l'égard de la femme photographiée ci dessus , et plus si affinité!Peut être une conscience plus aigüe de mes racines et de l'image d'une grand mère restée imprimée dans un gène décalé??
Et même, si des croisements ont eu lieu ( nous on dit des rapports, intimes ou financiers, ou les deux) ) ils n'ont pas laissé de traces ou descendances, comme les mules qui ne descendent que de la montagne! En plus, les amours illicites sont rarement avouées, car le communautarisme devait déjà régner en maitre dans ces zones forestières aux clairières "réservées"!
Mais ce que j'en dis, remugle immanent?

Et la femme Néandertallienne qu'on nous a présentée en photo sur ce forum, n'a peut être pas plu aux cromagnon plus raffinés !Et une cromagnonne "installée"a succombé sentimentalement devant un néandertallien garde chasse, (thème littéraire reccurent de notre culture), les conséquences ont pu être gommée radicalement par des moyens très primitifs, bien que parfois encore en cours!
Déjà ici, y a que moi qui ait manifesté àune grosse tendresse à l'égard de la femme photographiée ci dessus , et plus si affinité!Peut être une conscience plus aigüe de mes racines et de l'image d'une grand mère restée imprimée dans un gène décalé??
Et même, si des croisements ont eu lieu ( nous on dit des rapports, intimes ou financiers, ou les deux) ) ils n'ont pas laissé de traces ou descendances, comme les mules qui ne descendent que de la montagne! En plus, les amours illicites sont rarement avouées, car le communautarisme devait déjà régner en maitre dans ces zones forestières aux clairières "réservées"!
Mais ce que j'en dis, remugle immanent?
-
- Posteur Diamant
Bon sang Bister mais...tu parles de la préhistoire sans en prendre connaissance au préalable. Je vais pas à chaque fois t'expliquer comment a émergé ou disparu telle ou telle espèce. Et tu sais ce qui différencie ton point de vue religieux d'un point de vue scientifique ? C'est que la science ne s'attache pas à la vérité, le concept de vérité est en dehors de la science. Toi, Tu prends des sources quelconques pour expliquer ton point de vue, tu les manipules, bref tu cherches la confirmation à tes préoccupations et à ton Dieu en ne connaissant pas les sources que tu utilises. Tu mets l'espèce homo sapiens sur un piédestal, que sont pour toi les autres espèces d'homo qui ont disparu et qui sont également dotées des mêmes facultés intellectuelles que nous ? Tu ne cherches pas à les comprendre, tu leur mets l'étiquette de troupe de singes ( dans le sens péjoratif). Néandertal et Sapiens ont cohabité, ils ont peut-être fait l'amour ensemble, sans engendrer de descendance. Ils ont peut-être cru au même monde spirituel et aux mêmes cultes. Et toi même qui pensais que Néandertal aurait pu exister parmi nous aujourd'hui, tu changes complètement d'avis et comme je t'ai dit qu'il a disparu c'est qu'il était non-élu par Dieu ou trop bête...bref...Bister...
-
- Posteur DIVIN
blister est un fanatique , il ne chercher qu a imposez son dogme par toute les manipulation possible .
malheureusement pour lui se tirade tiennent du délire et ne s appuie sur aucun fait ce qui le rend totalement non-credible et ridicule .
malheureusement pour lui se tirade tiennent du délire et ne s appuie sur aucun fait ce qui le rend totalement non-credible et ridicule .
- bister
- Posteur DIVIN
Bonsoir, vieux singe
il me semble pourtant bien avoir lu dans les BD pour archéologues, que ces deux lignés d' "homme" se sont côtoyer.. avec photos d'époques à l'appuis.... et pourtant ils sont restés chastes... amen...

mais vous avez peu être raison, il est possible que leur union eu été contre nature.
d'ailleurs l'homme étant descendant d'un petit groupe d'individus "Hominidé" je me demande bien pourquoi tout ça n'a pas fini en grave problème de consanguinité, ce que l'on à reproché à l'église pour Adam et Ivette.
il me semble pourtant bien avoir lu dans les BD pour archéologues, que ces deux lignés d' "homme" se sont côtoyer.. avec photos d'époques à l'appuis.... et pourtant ils sont restés chastes... amen...

mais vous avez peu être raison, il est possible que leur union eu été contre nature.
c'est pas bon pour l'évolution tout ça, toutes ces barrières entre espèces "hominidés"Et même, si des croisements ont eu lieu ( nous on dit des rapports, intimes ou financiers, ou les deux) ils n'ont pas laissé de traces ou descendances, comme les mules qui ne descendent que de la montagne!
d'ailleurs l'homme étant descendant d'un petit groupe d'individus "Hominidé" je me demande bien pourquoi tout ça n'a pas fini en grave problème de consanguinité, ce que l'on à reproché à l'église pour Adam et Ivette.
-
- Posteur Diamant
Levi-strauss explique pour la consanguinité qu'un petit groupe qui devait se reproduire à l'intérieur de ce même groupe n'aurait aucun problème à long terme. Ce n'est qu'à court terme qu'on peut rencontrer certains problèmes comme on en rencontre aujourd'hui. Si nous avions été habitué à faire ça entre cousins nous n'aurions aucun problème de consanguinité.
-
- Posteur Diamant
Je cite le note de bas de page dans Nature culture et société des structures élémentaires de la parenté, chapitres 1 et 2: " les premières unions endogames pourraient certes avoir pour résultats des malformations chez les enfants qui naitraient. Mais si l'endogamie était systématiquement pratiquée, on aurait simplement des "races humaines aussi constantes et définitivement fixées que les lignes endogames du maïs." C'est donc uniquement parce que les sociétés humaines sont traditionnellement exogames que l'endogamie présente certains dangers. Autrement dit, la tradition d'exogamie explique les inconvénients liés à l'endogamie, et non l'inverse."
- bister
- Posteur DIVIN
Bonsoir Olga,
- Tu crois que la science, s'affaire dans le mensonge ?
... p'têt bien
aux traits caractéristiques de leur trouvaille, soit disant éteinte.

- faut peu être dire aussi que tu ne dois pas le savoir.Bon sang Bister mais...tu parles de la préhistoire sans en prendre connaissance au préalable. Je vais pas à chaque fois t'expliquer comment a émergé ou disparu telle ou telle espèce.

.Et tu sais ce qui différencie ton point de vue religieux d'un point de vue scientifique ? C'est que la science ne s'attache pas à la vérité, le concept de vérité est en dehors de la science
- Tu crois que la science, s'affaire dans le mensonge ?

- Ba tiens, que je ne connais pas mes sources, elles ne sont pas honorables? ..Ba voyons....Toi, Tu prends des sources quelconques pour expliquer ton point de vue, tu les manipules, bref tu cherches la confirmation à tes préoccupations et à ton Dieu en ne connaissant pas les sources que tu utilises.

- Ah bon? ba alors il n'y a pas d'évolution depuis l'origine c'est bien ce que je disais...Tu mets l'espèce homo sapiens sur un piédestal, que sont pour toi les autres espèces d'homo qui ont disparu et qui sont également dotées des mêmes facultés intellectuelles que nous ?

tu crois qu'ils ont fait l'amour.Tu ne cherches pas à les comprendre, tu leur mets l'étiquette de troupe de singes ( dans le sens péjoratif). Néandertal et Sapiens ont cohabité, ils ont peut-être fait l'amour ensemble,

- Ah ba alors là, si Dieuα était de la partie... pas de fornication en douce, z'on dut se tenir à carreau.sans engendrer de descendance. Ils ont peut-être cru au même monde spirituel et aux mêmes cultes.

Oui... les descendants.., suite à des reconstitutions vu à la télé, où il expliquaient sa morphologie et même reconstituer un spécimen.. traits du visage robuste anguleux, buste et bassin large, et désolé pour eux, mais j'ai déjà rencontré des gens qui avaient les mêmes caractéristiques et ressemblaient comme deux gouttes d'eau à leur statue, et bien vivant, de nos jours. D'ailleurs je n'aurais pas vu cette émission à la télé, je serais passer sans rien remarquer, alors que là, je me suis dis, qu'en fait, il restait bien parmi la population des descendantsEt toi même qui pensais que Néandertal aurait pu exister parmi nous aujourd'hui,

oui Olga ? ..... je ne suis pas assez sapiens? ... Mon Dieu...tu changes complètement d'avis et comme je t'ai dit qu'il a disparu c'est qu'il était non-élu par Dieu ou trop bête...bref...Bister...

- bister
- Posteur DIVIN
La Royauté n'a pas eu le temps de vérifier sa théorie. .... dommage..Olga a écrit : Levi-strauss explique pour la consanguinité qu'un petit groupe qui devait se reproduire à l'intérieur de ce même groupe n'aurait aucun problème à long terme. Ce n'est qu'à court terme qu'on peut rencontrer certains problèmes comme on en rencontre aujourd'hui. Si nous avions été habitué à faire ça entre cousins nous n'aurions aucun problème de consanguinité.
-
- Posteur Diamant
Si tu parlais de l'émission Code-néandertal...belle émission, mais dépassée par les nouvelles trouvailles sur l'ADN mitochondriale je l'ai dit. Moi aussi je connais des tronches qui font peur...ça arrive
mais sont pas des descendants de Néandertal.
A propos de la science, non elle ne s'attèle pas à la vérité. La science c'est observation, résultats et hypothèse, reproduction si possible des modèles, etc. Si un jour un scientifique découvre l'existence de Dieu d'une manière ou d'une autre, ce ne sera ni une vérité ni un mensonge, simplement une hypothèse démontrée avec des résultats.

A propos de la science, non elle ne s'attèle pas à la vérité. La science c'est observation, résultats et hypothèse, reproduction si possible des modèles, etc. Si un jour un scientifique découvre l'existence de Dieu d'une manière ou d'une autre, ce ne sera ni une vérité ni un mensonge, simplement une hypothèse démontrée avec des résultats.