Plusieurs milliers de voyageurs bloqués à Saint-Lazare

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Plusieurs milliers de voyageurs bloqués à Saint-Lazare

Message par Rananen »

anakin a écrit :Et voilà c'est la faute de la direction. En fait en France on a deux murs qui se parlent. La direction qui refuse de céder et les syndicats qui refusent de négocier. Et au milieu on a les clients-usagers- qui sont pris en tenailles.
Personne ne veut prendre la responsabilité de baisser la tête et de se montrer plus intelligents que l'autre et d'accepter de faire des concessions.
Je ne pense pas que les syndicats acceptent de faire des concessions si la direction de la SNCF en fait.

encore une fois tu te trompe les syndicat ne refuse pas de négocié , c est d ailleur pour avoir aces au négociation qu il dépose un préavis de greve mais les direction refuse en général de les recevoir préférant tablez sur les pourrissement de la situation .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : ben les syndicat demande toujours la transposition de la directive européenne autorisant en France la grève de la pince ( gratuité ) , mais le gouvernement n est pas plus pressé que le précédent de la transposé ... donc elle est toujours illégal en France .
ils ont cas porter plainte aux instances européennes au lieu de casser les pieds a tout le monde!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Rananen, je peux accepter de te recevoir sans vouloir négocier et accepter ce que tu demandes.

D'accord, la direction reçoit les syndicats, mais en début de négociation, la direction de la SNCF leur dit, bon on se met autour d'une table on se fait une bonne bouffe mais de toutes façons vous n'aurez rien. Quelles seront les réactions des syndicats? Ils ont pu négocié.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit :ils ont cas porter plainte aux instances européennes au lieu de casser les pieds a tout le monde!

il me semble qu une plainte conjointe avec les association d usager a était déposé .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : il me semble qu une plainte conjointe avec les association d usager a était déposé .
qu'ils foutent la paix aux gens qui bossent alors!

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :qu'ils foutent la paix aux gens qui bossent alors!
C'est bien tu as appris par cœur ce que l'UMP souhaitait te faire avaler : il y a d'un côté les gens qui bossent et de l'autre les "nantis" des services publics.
Après "les français contre les immigrés" la méthode du bouc émissaire marche toujours aussi bien.

Brave petit mouton va !
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit :qu'ils foutent la paix aux gens qui bossent alors!
et donc en attendant que le gouvernement le fasse ou paye éventuellement l amende a l Europe il peuvent plus défendre leur droit ?

d autre par la grève c'est justement fait par les gens qui bossent la preuves quand il s arrête ça se voit . contrairement au râleur tel que qui eux quand il s arrête personne s en apercoie parce qu il branle rien de l année .

quand au usagers ils ont qu a suivre les conseil de lagarde , prendre leur vélo )
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Vive Le 29,qu'on fasse un max de bruit dans les rues! :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :content12
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : C'est bien tu as appris par cœur ce que l'UMP souhaitait te faire avaler : il y a d'un côté les gens qui bossent et de l'autre les "nantis" des services publics.
Après "les français contre les immigrés" la méthode du bouc émissaire marche toujours aussi bien.

Brave petit mouton va !
je considère que c'est le droit a chacun de ou pas participer a cette grève.
en l'occurrence,dans cette affaire,la grève a été voté pour de mauvaises raisons.
la plainte a été déposée,sncf est hors la loi,qu'il foutent la paix a ceux qui bossent.il y sont pour rien,et peut etre que dans ceux la,il y en a qui n'ont que des petits revenus et qui ont besoin de fric a la fin du mois pour payer leur loyer.
c'est pas les privilégiés de la sncf qui va leur payer leurs journées de retard!

secundo,je ne votes toujours pas pour l'ump.alors tu gardes ton mouton,et tu te le carres en méchoui. :content0

Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

secundo,je ne votes toujours pas pour l'ump.alors tu gardes ton mouton,et tu te le carres en méchoui
"Tu te le carres" ..... Certes il l'a peut-être large...mais de là à y loger même un agneau....Brrr! J'en tremble ...c'est un coup pour être obligé d'appeler le curé en urgence pour l'extrème onction...:content115
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : je considère que c'est le droit a chacun de ou pas participer a cette grève.
en l'occurrence,dans cette affaire,la grève a été voté pour de mauvaises raisons.
la plainte a été déposée,sncf est hors la loi,qu'il foutent la paix a ceux qui bossent.il y sont pour rien,et peut etre que dans ceux la,il y en a qui n'ont que des petits revenus et qui ont besoin de fric a la fin du mois pour payer leur loyer.
c'est pas les privilégiés de la sncf qui va leur payer leurs journées de retard!

secundo,je ne votes toujours pas pour l'ump.alors tu gardes ton mouton,et tu te le carres en méchoui. :content0
mais les gréviste emmerde pas les gens qui bossent , il s arrête de travailler c est tout , si la direction de la sncf n est pas capable de gérez cette situation c est entièrement ca faute a elle pas au gréviste .

et contrairement a ce que tu dit la geve est totalement justifier et devrait être soutenue par les usagers si il ne veulent pas qu on est le même réseaux ferroviaire que les anglais demain . seulement il faudrait pour ca avoir un cerveau ce qui manque a pas mal de français , suffit de voir qui ils ont élues a l élisé .

mais d ailleur incroyable l association des usagers des transports c est a dire les usagers un poil inteligents qui connaisse le dossier soutiennent les meme revendication que les greviste ... mince alors pas si injustifié que ca la greve )
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
mais les gréviste emmerde pas les gens qui bossent , il s arrête de travailler c est tout , si la direction de la sncf n est pas capable de gérez cette situation c est entièrement ca faute a elle pas au gréviste .
non elle est hors la loi.
et contrairement a ce que tu dit la geve est totalement justifier et devrait être soutenue par les usagers si il ne veulent pas qu on est le même réseaux ferroviaire que les anglais demain . seulement il faudrait pour ca avoir un cerveau ce qui manque a pas mal de français , suffit de voir qui ils ont élues a l élisé .
le jour ou la sncf fera la grève a mort pour les salariés du privé,alors je dirais oiui,mais comme en france c'est tout pour SA gueule,tu m'excuses,mais je ne cautionne pas!
Rananen a écrit :mais d ailleur incroyable l association des usagers des transports c est a dire les usagers un poil inteligents qui connaisse le dossier soutiennent les meme revendication que les greviste ... mince alors pas si injustifié que ca la greve )
allez,donne des sources que je rigole ^^. :content0

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit :non elle est hors la loi.
le jour ou la sncf fera la grève a mort pour les salariés du privé,alors je dirais oiui,mais comme en france c'est tout pour SA gueule,tu m'excuses,mais je ne cautionne pas! allez,donne des sources que je rigole ^^. :content0

ouais c est vrai elle est hors la loi inventez par fonck pour justifié ca **** ...évitez les invectives et restez courtois SVP (propos modéré)
sinon si tu avait lu les raison de la grève tu aurait compris que cest pour défendre la qualité de service et donc cest en faveur des usagers dont la plupart sont employez du privé .

quand a mais source j ai vu dans c est dans l'air le président de l'assaciotion des usagers des transport en commun , il etait en tout point d accors avec le representant de sud-rail .

sinon j ai bien compris que quand tu demande les source c est pour palier le fait que tu na pas d argument .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

ouais c est vrai elle est hors la loi inventez par fonck pour justifié ca connerie ...
pr&avis,tu connais? service minimum,tu connais?

sinon si tu avait lu les raison de la grève tu aurait compris que cest pour défendre la qualité de service et donc cest en faveur des usagers dont la plupart sont employez du privé .
ca ne justifie pas d'être hors la loi.
quand a mais source j ai vu dans c est dans l'air le président de l'assaciotion des usagers des transport en commun , il etait en tout point d accors avec le representant de sud-rail .
moi j'ai vu dans l'air un corbeau passer me dire qu'un jour la crise sera finie ^^
bon ben si le patron est d'accord,et si il l'est avec les salariés,et qu'il ont fait des demandes a l'Europe,il faudra m'expliquer pourquoi ils font grève ^^.des petites vacances? :content0
Rananen a écrit :sinon j ai bien compris que quand tu demande les source c est pour palier le fait que tu na pas d argument .
n on c'est pour palier au fait que tu racontes des cracks. :mrgreen:

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit :pr&avis,tu connais? service minimum,tu connais?
cette greve respectez la loi sur le service minimun et sur le preavis qui avait etait deposez en temp est en heure comme prevus par la loie , donc tu raconte n importe quoi !!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »