Les travailleurs sont venus bosser pour gagner leur croute mais les conditions de vie n'ont pas toujours été facile et la situation économique se dégradant cela n'a pas aidé pour que tout se passe bien.
Scarla a écrit :Yag,je suis Humanutopiste et donc contre les frontières et les barbelés.
La France a toujours "choisi" à qui elle donnait des papiers.leYAGdetours a écrit : moi aussi mais je suis pour une arrivée choisie
tu n as pas a chercher je suis sakosiste mais bon ca je le pense depuis plus longtemps qu il le dit
GECKO a écrit :On oublie qu'on allait dans les années 60/70, chercher par autocars entiers des travailleurs au Maghreb, dans les villages.
pas pour les poubelles mais pour l'industrie automobile entre autres.
On a aussi été cherché pendant la guerre d'Algérie, des supplétifs , qui plus tard (les survivants) s'installèrent en France.
Parmi ces derniers indépendament du fait qu'ils se sont fait berner au plus haut point,
ils peuvent prétendre à êter "plus" Français que certains d'entre nous.
Les clichés ça va un moment, ils arrangent parfois mais restent des clichés..
accroche toi, c'est toi qui t'envolesPELINAC a écrit : Aprés cette belle envolé lyrique et humaniste......et alors ?? La loi de la multiplication a jouée un Max....tout du moins dans les "quartiers"......que tu habites certainement GECKO