Pour ou contre l'idépendance des DOM-TOM?

Répondre

Pour ou contre l'idépendance des DOM-TOM?

Le sondage s’est terminé le 13 mars 2009 11:19

Pour
11
73%
Contre
2
13%
je ne sais pas
0
Aucun vote
Obiwan kénobi
2
13%

Nombre total de votes : 15

MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Pour ou contre l'idépendance des DOM-TOM?

Message par MICHEL31 »

95D a écrit : Quand on fait des barrages sur les routes et qu'on empèche le libre déplacement des personnes.
Quand on force des gens sous la menace à fermer leur commerce.
Quand on tue des êtres humains.
Quand on organise des violences de rue.
Quand on brule de voitures et des maisons.

Ca vous suffit ou pour vous tout çà c'est le respect de la Loi.
Tu te comportes comme l'arbitre qui donne un carton à un joueur qui vient de cogner un adversaire sans vouloir tenir compte que ce dernier lui avait donné un mauvais coup de pied au préalable.
Si je suis ton raisonnement, dans peu de temps, la crise aidant et vivant dans une région favorisée du territoire, genre IDF, tu demanderas le rejet de la région Nord-Pas de Calais ou Languedoc-Roussillon ou toutes autres régions sous prétexte que ce sont des " boulets " qu'il y a trop de chomeurs ou d'improductifs, qui coûtent cher à ton porte-monnaie ? Exactement comme les nationalistes flamands qui réclament une partition d'avec les wallons sous prétexte que ce sont eux les plus productifs !
Il est mieux de savoir que de croire
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

MICHEL31 a écrit :Exactement comme les nationalistes flamands qui réclament une partition d'avec les wallons sous prétexte que ce sont eux les plus productifs !
ou les néo-fascistes italiens de la "Ligue du Nord".
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fouchtra a écrit : C'est dur de se débarrasser de cette supposée supériorité de l'homme blanc... probablement envoyé spécial du Dieu très chrétien pour apporter à ces races arriérées les bienfaits de cette brillante civilisation dont nous sommes si fiers...pas forcément à juste titre.
Je vous laisse cette conception raciste de l'homme. Je n'ai jamais eu ce genre de phrase et ne suis pas prêt d'en avoir. Quant à vos délires religieux, ils doivent s'adresser à vos ennemis fantasmés. Pour ma part, je suis absolument athée !!!

Pour mémoire sur le sujet du fil, la conception d'un "homme blanc supérieur" tend plutôt à conserver les "petits antillais" sous notre coupe comme vous le souhaitez plutôt que de les émanciper de notre tutelle raciste "d'homme blanc", comme je le souhaite.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

MICHEL31 a écrit : Si je suis ton raisonnement, dans peu de temps, la crise aidant et vivant dans une région favorisée du territoire, genre IDF, tu demanderas le rejet de la région Nord-Pas de Calais ou Languedoc-Roussillon ou toutes autres régions sous prétexte que ce sont des " boulets " qu'il y a trop de chomeurs ou d'improductifs, qui coûtent cher à ton porte-monnaie ? Exactement comme les nationalistes flamands qui réclament une partition d'avec les wallons sous prétexte que ce sont eux les plus productifs !
Mon raisonnement vous le suivez mal ou bien vous le fantasmez. Cherchez ou j'ai dit qu'il faut rejeter des "boulets" (suivant vos termes).

J'ai dit que chaque région a droit à l'auto-détermination et que personne n'est obligé de rester dans la Nation française s'il ne le souhaite pas.

Et j'ai dit aussi que rester dans la communauté française suppose de respecter ses lois.

Pour les nationalistes flamands (que je n'apprécie pas), leur principale revendication est d'ordre culturel : ils veulent avoir le plein exercice de leur langue dans leur pays et se plaignent de la prédominance du français (qui a été réelle pendant de nombreuses années). Les nationaliste tchétchènes aussi réclament leur indépendance... Et pourtant ce n'est pas une question de richesse !!! Juste une question d'auto-détermination des peuples. Le problème, c'est que cette notion tirée des Lumières a été fagocitée par le gauchisme tiers-mondiste pour n'en faire profiter que les peuples pauvres. Dès qu'il s'agît de peuples riches, la notion n'est plus politiquement correcte. Donc les tchétchènes, les kurdes et les kanakes oui !!! Les catalans et les basques non !!! Deux poids, deux mesures... Arrêtez l'hypocrisie : vous y verrez plus clair.
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

Pour ma part, je suis absolument athée !!!
Je vous en félicite et en prend acte, mais franchement.. je m'en fous.
Pour mémoire sur le sujet du fil, la conception d'un "homme blanc supérieur" tend plutôt à conserver les "petits antillais" sous notre coupe comme vous le souhaitez plutôt que de les émanciper de notre tutelle raciste "d'homme blanc", comme je le souhaite.
Ne vous méprenez pas sur ce que je souhaite conserver ou non. Les Antilles c'est assez loin pour moi, géographiquement et de toute autre manière. Ce que je dis c'est qu'il est anormal que les "békés" tirent les ficelles deux siècles après l'abolition de l'esclavage .... considèrent les "negs" comme incapables d'autre chose que de filer droit... et tiennent toute l'économie des territoires sous leur coupe... Si ça ce n'est pas de la prétention à "la supériorité de l'homme blanc"... je ne sais pas ce qu'il vous faut
Et, là où vous voyez du "délire religieux" (faut se méfier des outrances... tout ce qui est excessif est insignifiant)...je ne vois, moi, que l'histoire de l'alliance du sabre et du goupillon au moment de la conquête de ces territoires....
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

95D a écrit : Je vous laisse cette conception raciste de l'homme. Je n'ai jamais eu ce genre de phrase et ne suis pas prêt d'en avoir. Quant à vos délires religieux, ils doivent s'adresser à vos ennemis fantasmés. Pour ma part, je suis absolument athée !!!

D'accord avec toi, sur ce coup, mais à la condition qu'ils soient demandeurs et qu'ensuite, ils bénéficient des mêmes droits et devoirs que tous les autres français.
Est-ce normal que les corses payent leurs cigarettes et leurs caburants moins cher que dans l'hexagone ? Est-ce normal que les alsaciens et lorrains bénéficient de régles particulières par rapport au régime général ? Est-ce normal que les antillais gagnent qu'en métropole mais payent plus cher tous leurs achats ( même les bananes ) Où est donc la continuité territoriale ? En métropole, les gandes surfaces ont été obligées de céder ou d'échanger certains de leurs magasins pour cause de quasi monopole et pourquoi pas aux Antilles ? A part les banques et les assurances tout est aux mains des békés. Trouves-tu ça normal ? Pas moi !
Il est mieux de savoir que de croire
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

95D a écrit :
Je me doute qu'ils ne voudront pas lacher la main qui les nourrit... Quoi que ??? L'Algérie l'a bien fait il y a 50 ans !!!

.
l'algérie l'a peut-être fait, mais les algériens se sont empréssés de traverser et venir en masse chez "ces affreux colonisateurs"....seraient-ils maso ?
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fouchtra a écrit : Ce que je dis c'est qu'il est anormal que les "békés" tirent les ficelles deux siècles après l'abolition de l'esclavage .... considèrent les "negs" comme incapables d'autre chose que de filer droit... et tiennent toute l'économie des territoires sous leur coupe... Si ça ce n'est pas de la prétention à "la supériorité de l'homme blanc"... je ne sais pas ce qu'il vous faut
Je suis d'accord avec vous.

Je vous précise que les Lois actuelles de la France considèrent l'homme "noir" de la même manière que l'homme "blanc" et qu'il ne dépend que d'eux de ce sortir LEGALEMENT et par leur travail de leur condition secondaire sur leur ile.

Vous pourrez constater qu'en moins de 200 ans (disons une vingtaine d'années) les immigrés vietnamiens en France metropolitaine sont déjé sortis de leur situation précaire et dominée (par leur travail).
En un peu plus de temps (mais pas beaucoup plus), les noirs américains, les latinos et les chinois sont sortis de leur condition inférieure aux wasp. Tout arrive quand on le veut !!!
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

MICHEL31 a écrit : D'accord avec toi, sur ce coup, mais à la condition qu'ils soient demandeurs et qu'ensuite, ils bénéficient des mêmes droits et devoirs que tous les autres français.
Est-ce normal que les corses payent leurs cigarettes et leurs caburants moins cher que dans l'hexagone ? Est-ce normal que les alsaciens et lorrains bénéficient de régles particulières par rapport au régime général ? Est-ce normal que les antillais gagnent qu'en métropole mais payent plus cher tous leurs achats ( même les bananes ) Où est donc la continuité territoriale ? En métropole, les gandes surfaces ont été obligées de céder ou d'échanger certains de leurs magasins pour cause de quasi monopole et pourquoi pas aux Antilles ? A part les banques et les assurances tout est aux mains des békés. Trouves-tu ça normal ? Pas moi !
Pour les droits et les devoirs : d'accord.

Pour les corses, les lorrains et les alsaciens : pas normal quil y ait des règles spéciales pour eux (pas plus que pour les guadeloupéens d'ailleurs).

Pour la libre concurrence et les lois contre les monopoles : je suis un des premiers ici à les promouvoir. Malgré tout, les locaux ont déjà eu 200 ans pour modifier leur situation et n'ont pas été capables ou motivés pour le faire. C'est comme si la France d'aujourd'hui fonctionnait encore comme sous le 2nd empire !!! Les évolutions que nous avons réussi à faire en métropole, pourquoi les locaux n'ont pas fait l'effort de les faire là-bas ??? Se seraient-ils endormis sur la plage ? Auraient-ils cédé à la facilité des allocs d'Etat plutôt que de faire bouger leur société insulaire ? Est-ce que ce qui les fait bouger maintenant ce n'est pas justement que l'Etat leur dit "maintenant, on coupe et il va falloir se débrouiller un peu tous seuls" ? Est-ce que leurs revendications sont réellement structurelles ou vont-ils se contenter de recevoir 200 EUR pour remettre un couvercle sur leur grandes idées ? Comment se fait-il que leurs revendications "anti-béké" se résument-elles à surtout continuer à percevoir une manne de l'Etat métropolitain (rien à voir avec les Béké !) ?

Pour finir sur la continuité territoriale, c'est une connerie politiquement correcte qui n'existe pas. Quand on envoie des pommes ou de l'elctro-ménager par avion ou par bateau là-bas, le transporteur ne vous le fera jamais gratos. Donc habiter sous le soleil de Guadeloupe, çà reviendra toujours plus cher qu'habiter à Nantes. D'ailleurs habiter aux Ménuires (là haut sur la montagne) ou habiter tout seul en Aveyron à 20 bornes de tout, c'est aussi plus cher. L'isolement çà se paye partout.
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

OK pour l'indépendance...mais aprés, ou pendant,?? Quel sera le statut des Martiniquais ou Gouadeloupéens pour ceux qui vivent en France ??? Faudra t il faire un retour massif au bercail :mrgreen: .

Il y a plus de gens des iles en france que sur les iles ....comme les corses . :shock:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

paris16 a écrit : l'algérie l'a peut-être fait, mais les algériens se sont empréssés de traverser et venir en masse chez "ces affreux colonisateurs"....seraient-ils maso ?
Attends on a squatté pendant 1 siècle et demi chez eux,on les a volés puis asservis je trouve que la facture est encore en débit!Plus le massacre de milliers d'Algeriens pour rien,ca fait long de dettes. :twisted: :twisted:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit :Pour la libre concurrence et les lois contre les monopoles : je suis un des premiers ici à les promouvoir. Malgré tout, les locaux ont déjà eu 200 ans pour modifier leur situation et n'ont pas été capables ou motivés pour le faire.
Tu plaisantes ?
Après l'esclavage est venu le temps du travail forcé et de la surimposition des cultures vivrières.
Les béké qui avaient les capitaux se sont toujours bien entendus avec le pouvoir en place pour étouffer toute velléité de progrès économique.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

95D a écrit : Quand on fait des barrages sur les routes et qu'on empèche le libre déplacement des personnes.
Quand on force des gens sous la menace à fermer leur commerce.
Quand on tue des êtres humains.
Quand on organise des violences de rue.
Quand on brule de voitures et des maisons.

Ca vous suffit ou pour vous tout çà c'est le respect de la Loi.
oui en gros des manifestation qui tourne mal comme partout a la fin ya des émeutes....
je te rapelle celle de 2005 la seine st denis et le val d'oise doivent devenire independant ????

les émeute qu'il y a eu dans toute les ville de france doit nous faire posé la question de l'independence de ces ville????

non mais la c'est des noir et comme on les concidere pas comme les autre eux doivent prendre leurs indépendance des qu'ils ce révolte parce que chez eux tou coute 3 fois plus cher que chez nous....
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit :
Les béké qui avaient les capitaux.
Les autochtones avaient la Loi pour eux... Et le nombre !!!

Et ils ont attendu 2009 pour s'en rendre compte. Enfin pour le nombre... parce que pour la Loi, il semble qu'ils n'aient pas appris çà à l'école.

Il faut croire que sous Mitterrand ou sous De Gaulle, les békés n'étaient pas si méchants que çà !!! C'est fou comment çà change un béké en 20 ans ! :mrgreen:

A tel point qu'on peut se demander si leur problème, c'est les békés ou les allocs financées par les métropolitains !!! Parfois, je me demande si les békés ne sont pas un cache-sexe pour faire plier des métropolitains qui eux (nous) n'ont rien à voir avec la société locale mais qui ont bon dos de payer pour une culpabilité qu'on leur fait endosser sans raison.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

BASTOS95 a écrit : oui en gros des manifestation qui tourne mal comme partout a la fin ya des émeutes....
je te rapelle celle de 2005 la seine st denis et le val d'oise doivent devenire independant ????

les émeute qu'il y a eu dans toute les ville de france doit nous faire posé la question de l'independence de ces ville????

non mais la c'est des noir et comme on les concidere pas comme les autre eux doivent prendre leurs indépendance des qu'ils ce révolte parce que chez eux tou coute 3 fois plus cher que chez nous....
Pour moi oui !!! Le 93 et le 95 ont droit à leur auto-détermination s'ils le souhaitent. Aucune communauté n'est liée de manière éternelle à la France. Que ce soient des noirs ou des blancs ne change rien. Ne soyez pas raciste : çà ne vous grandit pas !!! Le 93 n'a aucune autre raison d'être français que parce que ses habitants le veulent. S'ils ne le veulent plus (comme les kosovars n'ont plus voulu être serbes), alors ils se font leur petite république (ou dictature !) à eux.

C'est marrant comme pour vous des émeutes en fin de manif, c'est normal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Non çà ne l'est pas et çà ne le sera jamais. La violence n'a jamais à être excusée !!!

Partout où la Loi de la République n'est plus respectée, il y a lieu de se demander si les populations qui y vivent ont encore envie d'en faire partie de notre République. Que ce soit des berrichons tous blancs ou des guadeoulpéens tous noirs ne change rien au problème. Je n'enverrai pas l'armée en Guadeloupe comme les russes l'ont fait en Tchétchénie... Si les guadeloupéens se révoltent contre la France, c'est qu'ils n'en veulent pas : je n'irai pas me battre pour les mettre dans des camps de concentration. Qu'ils se débrouillent entre eux.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »