Pour ou contre l'idépendance des DOM-TOM?

Répondre

Pour ou contre l'idépendance des DOM-TOM?

Le sondage s’est terminé le 13 mars 2009 11:19

Pour
11
73%
Contre
2
13%
je ne sais pas
0
Aucun vote
Obiwan kénobi
2
13%

Nombre total de votes : 15

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Pour ou contre l'idépendance des DOM-TOM?

Message par dinosaure »

chtitelorra a écrit :ben c surtout a eux de demander.

cela dit, s'ils ne la veulent pas, ils acceptent leur - notre- passé et ferme leur gueule.

c'est pas les seuls a avoir été colonisés.

c'est pas les seuls a avoir souffert. ca va bien de jouer sur tout les tableaux.... soit ils assument leur passés, comme nous le faisons (vis a vis d'eux ) soit ils ferment leur gueule.
Hors sujet. Le problème est de moins en moins racial et de plus en plus socio-économique.
Deux cent ans de conneries et de collusion gouvernementale avec les békés (tous régimes et tendances politiques confondues).
Aujourd'hui la seule solution pour éteindre l'incendie va être de subventionner encore. Mais si rien n'est fait pour casser un modèle économique colonial ça recommencera dans 5, 10 ou 20 ans.
Qui se souvient des émeutes ouvrières de Fort de France en 1967 ? 80 morts !
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
KryzEnCorps
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par KryzEnCorps »

dinosaure a écrit : Qui se souvient des émeutes ouvrières de Fort de France en 1967 ? 80 morts !
C'était comme qui dirait un prémisse !
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Hors sujet. Le problème est de moins en moins racial et de plus en plus socio-économique.
Deux cent ans de conneries et de collusion gouvernementale avec les békés (tous régimes et tendances politiques confondues).
Aujourd'hui la seule solution pour éteindre l'incendie va être de subventionner encore. Mais si rien n'est fait pour casser un modèle économique colonial ça recommencera dans 5, 10 ou 20 ans.
en quoi elle est hors sujet? toi tu es HS!!
le sujet,c'est bien l'indépendance,pas les problème sociaux économiques de la Guadeloupe!! :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
KryzEnCorps
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par KryzEnCorps »

Fonck1 a écrit :
en quoi elle est hors sujet? toi tu es HS!!
le sujet,c'est bien l'indépendance,pas les problème sociaux économiques de la Guadeloupe!! :lol:
C'est Hs car ils n'ont pas à fermer leurs gueules ! Ce n'est pas le pourquoi des 25 % de la population de la Guadeloupe ayant manifester...

6 % sont pour l'indépendance au début des conflits sociaux...

J'aimerais savoir si chtitelora avait son mari Guadeloupéen si elle tiendrait les mêmes propos... Ce sujet est de toute façon une manipulation de plus pour nuire aux combats syndicaux et sociaux que les Dom Tom vivent actuellement.
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

KryzEnCorps a écrit : C'est Hs car ils n'ont pas à fermer leurs gueules ! Ce n'est pas le pourquoi des 25 % de la population de la Guadeloupe ayant manifester...

6 % sont pour l'indépendance au début des conflits sociaux...

J'aimerais savoir si chtitelora avait son mari Guadeloupéen si elle tiendrait les mêmes propos... Ce sujet est de toute façon une manipulation de plus pour nuire aux combats syndicaux et sociaux que les Dom Tom vivent actuellement.
elle a le droit de s'exprimer,et encore plus d'exprimer sa pensée.serait tu staliniste?

on est sur un site ou on peux dire ce que l'on veut,a partir du moment ou on est poli et respectueux envers les membres!
elle a le droit de donner son avis!

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

KryzEnCorps a écrit : Idem, aucun vote possible.

Je rajoute que c'est alimenter la manipulation gouvernementale ce sondage.
tu deviens pitoyablement lamentable.tu te rends compte de ce que tu dis? vraiment avec toi,le pays libre d'expression,c'est fini!!
vive la dictature!! :langue11 :langue11 :langue11 :combat141 :combat141 :combat141

chtitelorra
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par chtitelorra »

krys, j'ai pas mon mari guadeloupéen, mais mon beau frere et ma belle soeur vit en martinique avec mon autre beau frere, et ainsi que mon ex belle mere qui vit a sainte anne....
Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

paris16 a écrit :vous faites preuve de racisme, car les antillais ne sont pas qu' exclusivement noirs! ou alors le racisme ne se fait-il que dans un sens (celui qui vous intéresse)?
T'as pas mal de sortir ca.Un Antillais en métropole se fait traiter de "noir" en premier et les skins aux ordrers de ton mentor ne font pas le distingo lors de "descentes purificatrice",arrete ton Charabia. :twisted: :twisted:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

paris16 a écrit : l'algérie l'a peut-être fait, mais les algériens se sont empréssés de traverser et venir en masse chez "ces affreux colonisateurs"....seraient-ils maso ?
Comme très souvent sur le continent africain, les pouvoirs colonisateurs ont été remplacés par des régimes militaires, autocratiques ou dictatoriaux. Il n'y a pas de démocratie, les militaires ou les castes de sang royal se sont servis des masses populaires pour remplacer le pouvoir en place et le monopoliser à leur seul bénéfice. Les peuples n'ont rien gagnés au change et ils sont donc livrés à eux mêmes et ils se débrouillent comme ils peuvent en venant chez nous ou ailleurs où les conditions sont meilleures. Cette transhumance est tolérée par les gouvernements en place des deux côtés de la Mediterrannée.
Il est mieux de savoir que de croire
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

95D a écrit : Pour les droits et les devoirs : d'accord.

Pour les corses, les lorrains et les alsaciens : pas normal quil y ait des règles spéciales pour eux (pas plus que pour les guadeloupéens d'ailleurs).

Pour la libre concurrence et les lois contre les monopoles : je suis un des premiers ici à les promouvoir. Malgré tout, les locaux ont déjà eu 200 ans pour modifier leur situation et n'ont pas été capables ou motivés pour le faire. C'est comme si la France d'aujourd'hui fonctionnait encore comme sous le 2nd empire !!! Les évolutions que nous avons réussi à faire en métropole, pourquoi les locaux n'ont pas fait l'effort de les faire là-bas ??? Se seraient-ils endormis sur la plage ? Auraient-ils cédé à la facilité des allocs d'Etat plutôt que de faire bouger leur société insulaire ? Est-ce que ce qui les fait bouger maintenant ce n'est pas justement que l'Etat leur dit "maintenant, on coupe et il va falloir se débrouiller un peu tous seuls" ? Est-ce que leurs revendications sont réellement structurelles ou vont-ils se contenter de recevoir 200 EUR pour remettre un couvercle sur leur grandes idées ? Comment se fait-il que leurs revendications "anti-béké" se résument-elles à surtout continuer à percevoir une manne de l'Etat métropolitain (rien à voir avec les Béké !) ?

Sauf erreur de ma part, il me semble que la crise actuelle a commencée par des revendications ( semble t-il justifiées ) contre la vie chère et la demande d'une augmentation des salaires de 200€. Il n'était pas question de racisme ou d'indépendance mais maintenant, il n'est pas impossible que certains cherchent à récupérer cette contestation ( des 2 côtés ) pour servir leurs intérêts !

Pour finir sur la continuité territoriale, c'est une connerie politiquement correcte qui n'existe pas. Quand on envoie des pommes ou de l'elctro-ménager par avion ou par bateau là-bas, le transporteur ne vous le fera jamais gratos. Donc habiter sous le soleil de Guadeloupe, çà reviendra toujours plus cher qu'habiter à Nantes. D'ailleurs habiter aux Ménuires (là haut sur la montagne) ou habiter tout seul en Aveyron à 20 bornes de tout, c'est aussi plus cher. L'isolement çà se paye partout.
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

95D a écrit : Pour moi oui !!! Le 93 et le 95 ont droit à leur auto-détermination s'ils le souhaitent. Aucune communauté n'est liée de manière éternelle à la France. Que ce soient des noirs ou des blancs ne change rien. Ne soyez pas raciste : çà ne vous grandit pas !!! Le 93 n'a aucune autre raison d'être français que parce que ses habitants le veulent. S'ils ne le veulent plus (comme les kosovars n'ont plus voulu être serbes), alors ils se font leur petite république (ou dictature !) à eux.

C'est marrant comme pour vous des émeutes en fin de manif, c'est normal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Non çà ne l'est pas et çà ne le sera jamais. La violence n'a jamais à être excusée !!!

Partout où la Loi de la République n'est plus respectée, il y a lieu de se demander si les populations qui y vivent ont encore envie d'en faire partie de notre République. Que ce soit des berrichons tous blancs ou des guadeoulpéens tous noirs ne change rien au problème. Je n'enverrai pas l'armée en Guadeloupe comme les russes l'ont fait en Tchétchénie... Si les guadeloupéens se révoltent contre la France, c'est qu'ils n'en veulent pas : je n'irai pas me battre pour les mettre dans des camps de concentration. Qu'ils se débrouillent entre eux.
J'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement mais si je ne déforme pas ta pensée, j'ai le sentiment que tu es pour une auto-détermination totale de tous les peuples ou autres groupes de populations qui souhaitent vivrent autrement que leur voisin ou pouvoir de tutelle. Est-ce exact ?
Si tel est le cas, c'est l'explosion et la balkanisation de toute société civile, c'est quasiment l'anarchie, ce n'est pas vivable.
Et puis les antillais ne se révoltent pas contre la France, ils manifestent contre leurs mauvaises conditions de vie quotidienne. Ce n'est pas la même chose !
Est-ce que lorsque des " métros " manifestent en France pour l'augmentation de leur pouvoir d'achat ( retraités, fonctionnaires .... ) tu considéres qu'ils sont en rébellion contre la France et qu'ils ne l'aiment pas au point de vouloir s'en séparer ? Moi, je ne le crois pas.
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

bueno65 a écrit :vraiment je suis pour !! bon quand meme pour deux conditions
UNE / QU ils rechetent les terres & exploitations que ces " VILAINS BEKES " leurs eux honteusement cultives pendant des annees !! puis leurs arreter la mendicité ( ou est la dignité ?? ) en finissant de leur octroyer " RMI / ALLOCS / AIDES en tout genre " pour que dignement ils puisse bosser au lieu de pleurer & de fumer du CRACK
DEUX /QU ils recupperent dans leurs paradis retrouvés ( en passant qu ils n ont jamais eu ) les milliers de " VAILLANTS " a casquettes et ecouteurs gavés de RAP trops fatigues pour se lever & chercher du TAF ( raciste de blancs !!!) qu ils ne trouve pas !car ils ne le cherche pas :confus4
BON APRES TOUT CELA ILS POURRONT FAIRE CE QU ILS VEULENT ENTRE EUX !!! meme des fois venir en metropole pour se rappeler le bon vieux temps celui ou dieu merci ils etaient la pour empecher les murs de nos cités de tomber !! tellement ils les tenaient fort :icon_clap:
Ton exposé est vraiment PUANT ! :langue11 :langue11 :langue11
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

MICHEL31 a écrit :
J'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement mais si je ne déforme pas ta pensée, j'ai le sentiment que tu es pour une auto-détermination totale de tous les peuples ou autres groupes de populations qui souhaitent vivrent autrement que leur voisin ou pouvoir de tutelle. Est-ce exact ?
Si tel est le cas, c'est l'explosion et la balkanisation de toute société civile, c'est quasiment l'anarchie, ce n'est pas vivable.

C'est exact : l'adhésion à une communauté nationale est un libre choix à assumer. Si on ne veut plus, il n'y a aucune raison de rester dedans.
Quant à la balkanisation, je m'en fous. Je préfère un pays de 1000 personnes heureuses qu'un pays de 60 millions de malheureux. Je vous rappelle que l'Allemagne d'il y 200 ans et la France d'il y a 500 ans étaient divisées en plusieurs centaines de pays indépendants... Et qu'on n'y vivait pas forcément plus mal. Est-ce que les slovènes vivent plus mal depuis qu'ils ne sont plus Yougoslaves ? Est-ce qu'il vaut mieux séparer palestiniens et isréliens en 2 pays ou leurs expliquer qu'économiquement un seul grand pays pour les 2 peuples est mieux pour eux ???
MICHEL31 a écrit : Et puis les antillais ne se révoltent pas contre la France, ils manifestent contre leurs mauvaises conditions de vie quotidienne. Ce n'est pas la même chose !
Est-ce que lorsque des " métros " manifestent en France pour l'augmentation de leur pouvoir d'achat ( retraités, fonctionnaires .... ) tu considéres qu'ils sont en rébellion contre la France et qu'ils ne l'aiment pas au point de vouloir s'en séparer ? Moi, je ne le crois pas.
Si nos retraités et fonctionnaires se mettent à faire des barrages dans les rues, tuer des gens et faire des émeutes, on pourra se le demander.
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

95D a écrit :
C'est exact : l'adhésion à une communauté nationale est un libre choix à assumer. Si on ne veut plus, il n'y a aucune raison de rester dedans.
Quant à la balkanisation, je m'en fous. Je préfère un pays de 1000 personnes heureuses qu'un pays de 60 millions de malheureux. Je vous rappelle que l'Allemagne d'il y 200 ans et la France d'il y a 500 ans étaient divisées en plusieurs centaines de pays indépendants... Et qu'on n'y vivait pas forcément plus mal. Est-ce que les slovènes vivent plus mal depuis qu'ils ne sont plus Yougoslaves ? Est-ce qu'il vaut mieux séparer palestiniens et isréliens en 2 pays ou leurs expliquer qu'économiquement un seul grand pays pour les 2 peuples est mieux pour eux ???
Si nos retraités et fonctionnaires se mettent à faire des barrages dans les rues, tuer des gens et faire des émeutes, on pourra se le demander.
N'anticipe pas, je n'ai pas parlé de guerre civile, j'ai juste évoqué une manifestation de mécontentement ! :content101
chtitelorra
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par chtitelorra »

dinosaure a écrit : Hors sujet. Le problème est de moins en moins racial et de plus en plus socio-économique.

en quoi ma réponse est HS ? on parle bien de leur independance non????

tu sais les problemes sociaux economique, t'a pas que là bas qu'il y en a..... au cas ou tu ai pas remarqué !!!!

c'est pas les seuls a subir la crise, alors ok, ils en chient, comme tout le monde, mais faut arreter de mettre ca sur le dos des vilains mechant colon qui ne sont plus là depuis des siecles :twisted:
Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »